Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 6 mai 2015 à 10h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
arthur a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 01 min
Et le bébé sur le vol MNL du 14 Dec sur Etihad ? on en parle pas ?
EL JINETE a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 16 min
Noooooon, Etihad c’est pas Air France….faut bien pouvoir faire de la pub pour que les français puisse continuer à consommer local…
rd24484 a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 17 min
“Une bonne bouteille” 😉
En tout cas heureux évènement pour les parents, et j’espère que dans des cas comme celui-là, où le côté humain prend toute sa dimension, on ne va pas avoir des casse-tête administratifs et normés pour savoir quelle nationalité est attribuée au gamin..
Marketeux a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 42 min
En effet j’espère que cet enfant n’aura que la nationalité Sénégalaise…Sinon ca pourrait etre un bon argument pour AF pour remplir ces vols Afrique–>France:
“ON accepte les pax prêt à accoucher et si vous accoucher en vol on vous offre une bouteille et la nationalité Française, avec une prise de rdv direct avec l’assitance sociale de Roissy pour faciliter vos accès aux aides familliales françaises ( a partir de 700€ le billet)” un tel argumentaire garrantis un taux de remplissage de + de 90% sur ces vols ^^
laeroprend'eau a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 20 min
Je me demande le bébé aura t’il la nationalité Française? si oui (et au vu de son nom a forte consonance subsaharien) cela risque t’il de le nationaliser lui et toute sa famille (mère père frère, cousin ect…). Cela me rappelle la tentative d’une femme gabonnaise enceinte jusqu’au yeux ayant tenter de prendre l’avion pour la France afin d’accoucher sur le territoire et ainsi faire bénéficier du droit du sol a son enfant. Le commandant à heuresement refuser l’embarquement à cette individu.
stephanemc a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 27 min
Je pensais que le personnel au sol et le pediatre de la paturiente devait appliquer un règlement de mesures conservatoires sur les limites d’embarquement des personnes enceintes , sauf urgence absolue sanitaire l’équipage devant être absolument prévenu ? ou naissance prématurée en vol. Beaucoup de risque pour la mère et l’enfant , dans une moindre mesure un désagrément de détournement pour les passagers
superyoda86 a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 37 min
L’embarquement de femmes enceintes jusqu’au cou devrait être interdit! Pour des raisons de sécurités et médicales! D’ailleurs il ne faut pas avoir de cervelle pour embarquer 5 heures dans un avion alors qu’on est sur le point d’accoucher, en savant très bien qu’il risque d’avoir des complications et pas d’installation médicale à bord des avions!Elle devait déjà avoir des contractions en plus avant d’embarquer! Complétement inconsciente!
cpt obv a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 54 min
Pas inconsciente, juste aveuglée par son envie d’avoir une situation permanente sur le territoire Français avec les avantages qui vont avec en s’assurant d’accoucher en France. Il y a fort à parier qu’elle a caché sa grossesse à l’équipage, en cas de perte du bébé elle aurait limite porté plainte à la compagnie (déjà vu). c’est un bébé prétexte, je suis curieux de savoir si en grandissant ce bébé s’assimilera à la société européenne/française ou si il parlera difficilement notre langue et deviendra rappeur chomeur
Tang a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 57 min
Qu’en savez-vous, vous étiez sur place?
Des naissances prématurées et peu prévisibles arrivent tous les jours.
TIM a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 47 min
Je ne comprends pas que des femmes enceintes prêtes à accoucher puissent encore embarquer à bard de vols commerciaux, il me semble que c’est interdit à partir de 7 mois de grossesse.
Erik de Nice a commenté :
6 mai 2015 - 11 h 00 min
Ne soyez pas naïf, c’est volontaire..
Oui, il existe un règlement consistant à ne pas autoriser un femme enceinte à embarquer si cette dernière est à plus de 7 mois de grossesse. Il suffit cependant d’embarquer assez “couvert”, le soir ou la nuit de préférence, de dire, si toute fois quelqu’un vous pose la question, que vous n’en êtes qu’au 6eme mois……et prier pour l’accouchement s’effectue sur un vol AF plutôt qu’Arik Air, Air Côté D’Ivoire, etc…
Kevin777 a commenté :
6 mai 2015 - 11 h 02 min
Quel nationalité la femme française? Ou autre ?