Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Transavia lance le Paris – Fès
Publié le 6 mai 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Paris : les touristes étrangers de retour en masse en cette...
Transavia ouvre 10 nouvelles lignes estivales au départ...
Lyon-Saint Exupéry relié pour la première fois à Paphos...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
ledude a commenté :
6 mai 2015 - 8 h 04 min
L’offensive d’AF via Transavia est en route, et c’est très bien.
fred06 a commenté :
6 mai 2015 - 11 h 37 min
En perte colossale, vente à pertes!
Au premier trimestre 2015, le chiffre d’affaires de Transavia s’est élevé à 146 millions d’euros et le résultat d’exploitation s’est établi en perte de -69 millions d’euros.
Transavia en France n’a été crée que pour éviter d’être obliger de rendre des slots à la concurrence à Orly en raison de la baisse d’activité d’AF.
CharlitoDu67 a commenté :
6 mai 2015 - 9 h 55 min
Oui c’est vrai ! Enfin notre compagnie se réveille après que les low-cost lui aient fait beaucoup de mal… Mais les différences de prix entre AF et les low-cost sont parfois hallucinantes, c’est pour ça qu’il faut développer Transavia avant tout ! Mais sur les liaisons nationales, en particulier pour la Corse, c’est autre chose, les low-cost ouvrent des lignes chaque année quand AF/Air Corsica en suppriment…
beber a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 52 min
Si vous ne souhaitez que des low-cost pour les vols vers la Corse, il ne faudra pas s’étonner qu’en hiver le nombre de vols soit réduit à peau de chagrin voir supprimés alors qu’actuellement AIR CORSICA/AF en maintiennent un mini même au départ de certaies villes de Province. Certes la plupart sont des lignes OSP … pour lesquelles seules AF/AIR CORSICA candidatent
CharlitoDu67 a commenté :
6 mai 2015 - 11 h 14 min
Je n’ai jamais affirmé le contraire ! C’est vrai que la Corse connaît le mot “low-cost” d’avril à octobre mais pas le reste de l’année !
Heureusement qu’air Corsica est là pour penser aux Corses, alors que les low-cost ne font que ramener les touristes pour la saison estivale !
groovy a commenté :
6 mai 2015 - 12 h 55 min
Et nous a Bordeaux c quand une base transavia il n’y en a que pour paris ils devraient ouvrir des bases transavia sur tous les grands aéroports regionnaux grrrrrr un paris fez a 54euros un bordeaux paris 300e grrrr! Vite transavia pour les parois bordeaux aussi!!! Marre de air cher!!!!!
CharlitoDu67 a commenté :
6 mai 2015 - 13 h 17 min
A BOD vous ne pouvez pas vous plaindre … Venez à Strasbourg (capitale de l’Europe, je tiens à le préciser) et vous verrez ce que c’est une mauvaise desserte … Heureusement que Volotea y a fait une base, pour contrer les petits coucous de 50 places de Hop inconfortables et où même les PNC se cognent …
Mais je suis d’accord avec vous, Transavia est pratique si vous habitez à Paris ou Nantes, mais dans le reste de la France, nous ne connaissons presque pas Transavia !!
beber a commenté :
6 mai 2015 - 15 h 35 min
A Strasbourg le choix n’est pas non plus ridicule avec d’un côté Entzheim et de l’autre Baden-Baden.
beber a commenté :
6 mai 2015 - 15 h 31 min
Comme pour Lille-Paris et Strasbourg-Paris, la ligne aérienne Bordeaux-Paris Orly n’a plus d’avenir. En 2017 c’est 2h de TGV de la gare St jean à la Gare Montparnasse. Si vous ne voulez payer pas cher pour aller à Paris la SNCF propose des Intercités ECO entre 15 et 35 euros. En plus en terme de destinations proposées l’aéroport de Bordeaux est certes moins bien lotie que Lyon, Nice ou Marseille mais mieux que Toulouse (près de 50% du trafic vers Paris) ou Strasbourg. Certains vont sans doute dire qu’en Alsace il y a aussi Bâle-Mulhouse … mais si on considère que Mulhouse n’est pas loin de Strasbourg on peut considérer que c’est la même chose pour Toulouse avec Bordeaux (en exagérant Toulouse avec Barcelone)
aïe a commenté :
6 mai 2015 - 15 h 27 min
Un offensive qui arrive bien trop tard pour contrer qui que ce soit…Combien de machines chez transavia ? Une trentaine, quarante tout au plus… Combien chez easy jet ? Et chez Ryannair ?
Les dirigeants d’AF ayant pendant trop longtemps méprisé le modèle low cost sont maintenant contraints par les “accords” PNT … Pas près de s’en sortir AF avec un résultat qui suffit à peine à payer les intérêts de sa dette…
J'me marre a commenté :
6 mai 2015 - 17 h 27 min
Toutes les machines de EZY et de Ryanair ne sont pas utilisées sur/ pour le marché francais,et n’ont pas vocation à l’être, alors que toutes celles de Transavia France si,et exclusivement…Pour comparer des choses comparables il faudrait dire Transavia France c’est ( ce sera plutot sous peu!)40 machines volant toujours depuis la France, face à combien de machines volant toujours depuis la France pour EZY ,pour RyanAir ou pour Vueling…Une autre manière de mesurer serait de comparer le nombre de vols ou de sièges offerts par ces différentes compagnies au départ et à destination de la France…ainsi on pourrait mieux se rendre compte des poids des divers intervenants sur le marché France…Des 737 RyanAir ou des 320 Easyjet faisant Luton-Thessalonique ou Manchester-Fuerte entura n’ont pas à être comptabilisés comme du potentiel France pour ces compagnies….
CharlitoDu67 a commenté :
6 mai 2015 - 18 h 00 min
D’accord nous avons Baden-Baden (qui a dépassé SXB en nombre de PAX) où Ryanair s’est bien développé. Mais rappelez vous que Ryanair voulait d’abord installer une base à SXB, mais Brit Air a attaqué Ryanair en justice alors la compagnie irlandaise a tout de suite quitté SXB pour Baden-Baden… Donc tout ça à cause d’air France !!
Baden-Baden est certes une offre complémentaire, mais sachez que ni depuis Baden-baden ni de SXB il n’y a de vols pour … Barcelone !! Honteux !!
Et je suis tout à fait d’accord que Mulhouse-Strasbourg = Bordeaux-Toulouse…
Si vous prenez le taxi depuis Strasbourg pour aller a l’euro airport, vous passer autant de temps dans l’avion que dans le taxi !