Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 mai 2015 à 07h30 par François Duclos
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guil a commenté :
6 mai 2015 - 8 h 57 min
Il semble que l’article concerne le moi d’Avril et non Mars!
Fred le corse a commenté :
6 mai 2015 - 9 h 47 min
toujours la même menace: “si vous baissez pas les taxes on s’en va et vous aurez du chômage!! comme quoi ils s’en foutent des passagers du staff etc….
HAWK18 a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 32 min
Non, pour une fois, ce sont leurs frais à eux qu’ils baissent…
Le titre de l’article est trompeur.
bencello a commenté :
6 mai 2015 - 14 h 16 min
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment peut-on facturer à un client 100€ quand il a raté son vol? Quel peut être le motif: récupération du bagage?, le préjudice de stress envers le personnel?
Inukshuk a commenté :
6 mai 2015 - 14 h 27 min
1. Dans le cas de FR ce ne sont pas des frais mais des TAXES puisqu’elles ne correspondent à aucun service fourni. Il s’agit simplement de prendre de l’argent.
2. En ce qui concerne les aéroports il serait bon une fois pour toutes de fesser de parler de TAXES mais de REDEVANCES puisqu’elles correspondent à des services fournis (piste d’atterrissage, locaux, éclairage, convoyeur de bagages, etc etc.
Et pour rebondir sur les propos de Fred le Corse (même si ce n’est pas le sujet de cet article) FR n’a effectivement quasi jamais créé d’emplois ce sont les fournisseurs qui prennent tous les risques.
Comme l’a fait en son temps le contribuable pour faire (très bien) vivre AF… Mais je suis hors sujet.
aïe a commenté :
6 mai 2015 - 15 h 28 min
Et pour la même période, + 0.1% pour AF/KL….
toto a commenté :
6 mai 2015 - 17 h 35 min
@bencello : les frais de départ raté permettent au passager qui a raté son vol d etre mis moyennant 100€ (et sans autre surcoût) sur le vol suivant à condition qu il se soit présenté a l aeroport et qu il paie ces frais entre 40 minutes avant le depart et 1h apres le départ de son vol.
sandra a commenté :
7 mai 2015 - 0 h 42 min
Hier, le 5 mai, pour avoir raté le départ de l’avion, non seulement nous avons perdu l’argent de nos billets de retour, nous etions 4, on nous a prit une taxe de 440e !!!! C’est honteux ! J’ai dû reprendre 4 places plus 440e !
Inukshuk a commenté :
7 mai 2015 - 5 h 58 min
Une seule solution: ne pas voyager avec Ryanair!
JLaurent a commenté :
9 mai 2015 - 13 h 27 min
+1000
en bout de course et avec la casse sociale que cela représente et génère, et les sois disant économies … je préfère de loin payer un peu plus cher pour des compagnies plus respectueuses, ethiquement responsable.
Al 27 a commenté :
7 mai 2015 - 7 h 09 min
Compagnie idéale pour ploucs et pigeons en fin de compte cette compagnie roule les veaux qui vont heureux à l’abattoir. .