Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Mauritius dément les rumeurs de faillite
Publié le 6 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
©Air Mauritius
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Canada : Air Transat renforce son offre interligne avec...
Genève Aéroport desservi par Air China en A350 et par Air...
Air Mauritius dans une mauvaise passe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
pacha25 a commenté :
6 mai 2015 - 11 h 34 min
Peut être une prise de participation d’une des majors du Golfe comme Air Seychelles !!
Erik de Noce a commenté :
6 mai 2015 - 14 h 12 min
La faillite guette bien sûr cette Compagnie comme toutes celles de cette “envergure”…
C’est bien simple, ça ne vaut économiquement rien!!!
Je m’explique :
Même si le cour du baril est momentanément assez bas, le prix des avions aujourd’hui (même payé en$), la rémunération des pilotes et PNC, le coût de la formation de ceux-ci, le coût des assurances, les coûts de maintenance, les coûts d’escale, le coût de l’aménagement des terminaux, etc, etc…n’est plus à la portée d’économies telles que celle de l’Ile Maurice mais également de beaucoup d’autres…
Même des économies autrement plus importante telles que la France ou l’Allemagne s’y cassent les dents depuis de nombreuses années et sans de colossales subventions gouvernementales, ces Compagnies auraient disparues depuis longtemps..
Le fait de voir le pavillon national atterrir aux quatres coins de la planète tient plus d’une fierté nationale que d’une réalité économique..
L’Ile Maurice devrait plutôt “louer” ses droits de trafics aux Compagnies ayant elles, les reins solides et capables de dynamiser l’économie locale, quitte même à leur faire carrément payer les installations et l’entretien de leurs sites aéroportuaires…
Acheter aujourd’hui des 787, des 777 ou des 350 voir des 380 n’est plus à la portée de tout le monde, de toutes les économies et c’est relativement ridicule de vouloir s’entêter de persister à investir dans un business qui ne sera jamais rentable et se voir, tôt ou tard, bouffer par une Major…
pacha25 a commenté :
6 mai 2015 - 15 h 15 min
Economie importante la france !!!!!!!!! vu le nombre de chômeurs et vu le nombre de boites qui mettent la clé sous la porte .
beber a commenté :
6 mai 2015 - 17 h 01 min
Comparée à celle de l’Ile Maurice la France est effectivement une économie importante.
Aulongcourt a commenté :
6 mai 2015 - 17 h 18 min
Ne soyez négatif en tout et tout le temps…Oui il y a beaucoup de problemes en tout genre en France.Il n’en reste pas moins qu’à ce jour ce pays rete la 5 ou 6 puissance économique mondiale….et un pays avec une économie de cette taille ( quand bien même serait il a la 7/8/9 ou 10 eme place du classement) reste malgré tout un pays a économique plus importante que le 20 eme,30eme, 50 eme ou 100 eme du classement,même si ces derniers ont des économies florissantes et aucun probleme…..
RicheRSA a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 03 min
Desole mais je en total désaccord avec vous, la pereinite d’une cie aérienne n’a rien mais aslors rien a voir avec la puissance ou le PIB tu pays et autres commentaires hilarants tels que ci-dessus ou alors typiquement bashing anti français… on est habitue a cela maintenant sur ce site. Pour revenir a votre point: expliquez moi alors comment des postillons sur la carte du mondes ont des compagnies puissantes et pur ne citer que 2: Singapore Airline et Cathay Pacific???
La pereinite dune companies aérienne tient par ses lignes et son traffic et sa capacité a monter un hub puissant et attractif (Singapour, Dubai, Abu Dahbi, HKG…) et c’est a mon sens le point faible de Air Mauritius. En se refermant a des exemples comparable comme Air Tahititi ou autre, elle a un avenir (OUI) mais je pense qu’elle se doit de revoir ses ambitions a la baisse et s’appuyer sur un partenaire solide.
MedMan a commenté :
6 mai 2015 - 18 h 52 min
Je suis d’accord avec Aulongcourt, en effet même avec les difficultés de la France, cette dernière est la 6ème puissance mondiale ( en terme d’industrialisation et de production et de qualité de vie même si elle se dégrade d’années en années ! ) et si on compare à des pays corrompus qui dépensent sans réfléchir ( du type Madagascar qui finance des aéroport n’ayant aucune utilité pour le pays comme Nosy Be ), on voit que le pays du coq les surpasse largement
pierreantoine a commenté :
7 mai 2015 - 1 h 48 min
@pacha25
Ne vous en déplaise, l’économie française est en retrait faute de changements structurels( vive les changements, mais chez mon voisin, et conservons mon “exception”..), mais le pays possède une des éco les plus puissantes du monde (6eme au classement mondial) et l’une des mains d’oeuvre les plus qualifiées ( voir les investissements US en France)
Le moindre coup de vent est vu, perçu et vécu comme un “problème” qui sera naturellement règlé, mais seulement après force plaintes et palabres, et bcp de pessimisme généré et soutenu par les médias.
pacha25 a commenté :
7 mai 2015 - 7 h 54 min
Et qui dit que la France est la 6 eme puissant eco ..les chiffres? laisser moi rire , les chiffres ,ont leurs fait dire se que l’ont veut . Les journalistes alors ? idem que les chiffres.
Allez expliquer ça aux retraités qui ont bosser + 40 ans et qui touchent des retraites de misère , ou aux jeunes diplômés bac +4+5 qui bossent chez macdo parce qu’ils ne trouvent rien d’autres ou parce qu’ont leurs dit qu’ils sont trop qualifiés .
Allons messieurs ouvrez les yeux par pitié.
Nico777 a commenté :
7 mai 2015 - 2 h 01 min
Un merci au gouvernement local d’ouvrir des slot aux compagnies comme EK et leurs 380 ! Eux aussi on des dirigeants complètement abrutis…
Erik de Nice a commenté :
7 mai 2015 - 7 h 23 min
Ahahahah….. Toi, tu n’es pas encore pilote, il y a du boulot!!!!!