Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pertes record confirmées pour Air Berlin
Publié le 5 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
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le pisteur de trolls a commenté :
5 mai 2015 - 11 h 06 min
Des petits types dans l’article
beber a commenté :
5 mai 2015 - 11 h 24 min
Ce n’est pas le développement de RYANAIR en Allemagne qui va l’aider…
J'me marre a commenté :
5 mai 2015 - 12 h 28 min
C’est drôle, de plans en plans,de dégraissage d’effectif en degraissage d’effectif, de modernisation en modernisation, d’ajustement en ajustement des capacites, de rationalisation en rationalisation de la flotte, d’optimisation en optimisation du reseau….tout change mais une seule chose demeure trimestre Apres trimestre, annee Apres annee : les pertes!!!!!
Air Berlin et Air France doivent avoir le meme fournisseur-concepteur de ” Plans de sortie de crise et de retour à la rentabilité”…….
Pierreantoine a commenté :
5 mai 2015 - 15 h 18 min
Peut-être..après tout..
Peut -être ont ils aussi le même banquier, parce que lui au moins, doit confortablement gagner sa vie sur leurs pertes.
pacha25 a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 23 min
oui , oui tout a fait je me prélasse en ce moment même sur les plages d’Hawaï.
Inukshuk a commenté :
5 mai 2015 - 21 h 04 min
Curieuse situation tout de même. Le modèle AB n’est pas décalé par rapport au marché européen du low-cost. Alors pourquoi perdent-ils de l’argent là où EZY, Vueling et autres Norwegian en gagnent.
Réseau, coûts, stratégie? Rien de clair. Dommage pour eux.
AS a commenté :
6 mai 2015 - 3 h 32 min
Alitalia perd de l’argent et se restructure.
Air Berlin perd de l’argent et se restructure.
Darwin Airlines perd de l’argent et se restructure.
Mais quel est donc le point commun de ces 3 compagnies?
Etihad y a pris une très forte participation capitalistique…
Père Denid a commenté :
6 mai 2015 - 7 h 58 min
Un autre point commun cependant :
Ces trois compagnies perdaient DEJA de l’argent AVANT l’arrivée de Etihad dans leur capital….
guil a commenté :
6 mai 2015 - 9 h 00 min
+1
Johnny Boy a commenté :
6 mai 2015 - 8 h 39 min
Air Berlin a deux bases, Berlin et Düsseldorf et semble ne pas savoir gérer ce double hub. Depuis Berlin ils envoient des A330 vers Mallorque, des A330 vers Varadero depuis Düsseldorf. Ils utilisent des A320, A321 mais aussi des 737-700/800 ou des Dash. Il semble qu’en fait la fusion avec LTU n’ai jamais pris aussi bien au niveau du réseau que de la flotte trop diverse.