Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air China renforce Los Angeles, San Francisco
Publié le 5 mai 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
COMAC annonce qu'Air China est le premier client du gros-porteur...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Korean Air célèbre ses 30 ans de service à l'aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
superyoda86 a commenté :
5 mai 2015 - 15 h 03 min
Je me demande pourquoi les compagnies achètent ce 747-8i !!! Soit t’achète un 777-300 soit t’achète un A380! Le 747 est un avion qui date de 40 ans, franchement autant acheter un A380 plus évolutif, plus moderne et question image c’est carrément mieux! y’a pas photo, pour moi le 747 est finit, dépassé! c’est comme si on achetait encore des A340-600, pourquoi cet engouement pour ce 747? la pression de Boeing ou bien des compagnies fâchées avec Airbus?
Roman a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 12 min
C’est une opinion personnelle dont les compagnies vont certainement s’inspirer pour ne plus jamais commettre un tel crime !!!
Peut-être est-il plus intéressant économiquement pour s’intégrer à leur réseau ?
Peut-être Boeing reprend les anciens 747 qu’elles opèrent déjà ?
Peut-être que la formartion des équipages est allégée, et financée par Boeing (comme c’est aussi le cas chez le concurrent)
Peut-être que les délais de livraisons sont plus courts ?
Peut-être que l’A380 est trop gros ?
Peut-être que les performances de cet avion leur sont plus adaptées ?
Peut-être que l’investissement global est moins lourd ?
Peut-être que..
Peut-être que..
MAB a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 24 min
Quoique je trouve l’A380 magnifique, je tiens à signaler que le 747-8i est moderne, date de cette décennie (2012) et que je pense (j’espère) que la compagnie a fait son choix selon son besoin.
C’est comme si vous disiez que A320neo, l’A330neo sont dépassés…
bencello a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 28 min
Manifestement, vu le backlog sur le 747-8, le terme “engouement” est un peu excessif. 45 appareils à construire, une production qui baisse continuellement(1.3 appareil/ mois).
Cet appareil n’a été qu’une réponse par défaut à l’A380. En optimisant un programme hyper-rentabilisé au cours des 40 dernières années, le calcul aurait pu être intéressant, mais l’échec est là aujourd’hui. La possible remotorisation de l’A380 et le 777-9 devraient constituer le chant du cygne pour cet appareil mythique, en tout cas pour sa version passagers
julianho7 a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 03 min
Tout simplement pck c’est une nouvelle génération de la famille B747! Il est rénové à 100% av un design à la nouvelle façon de Boeing..ça reste un mythe et le 800 est totalement dans les nouveaux type d’avions avec toutes les nouvelles technologies.. Après moi je préfère aussi l’A380 comme la plupart..
pacha25 a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 21 min
faut quand même reconnaître qu’il est pas comme les autres , ya rien qui ressemble au 747
superyoda86 a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 53 min
ouai ok mais je ne comprends pas car niveaux couts, il n’y a pas une grosse différence entre l’A380 et le 747 (max 40 millions d’euros et encore!) alors que l’A380 est moderne, beaucoup plus récent. Le 747 n’a subit qu’un lifting. En plus niveau conso ça doit être kiff kiff. Avec l’A380, le gros avantage c’est que si le trafic augmente sur la ligne, il est modulable et peut transporter plus de pax que le 747. Franchement quand on débourse une telle somme pour un avion on n’est pas à quelques millions près, c’est une goutte d’eau et l’A380 dépasse largement le 747!
A330 a commenté :
5 mai 2015 - 19 h 15 min
non c pas kif kif le 747.8 consome plus que le 380
Flavio a commenté :
5 mai 2015 - 17 h 53 min
pour avoir pris les 2 je prèfere le 747 mais c’est un avis perso, les 2 sont des avions merveilleux
Camericain a commenté :
5 mai 2015 - 18 h 03 min
Dommage,je l’ai raté à SFO le 29 avril pour un jour. C’était un 777 qui etait garé près de nous.
En ce qui concerne les choix des compagnies, je pense egalement qu’elles voient au delà de l’aspect esthétique (subjectif d’ailleurs, je trouve l’A380 super moche, il ressemble à un cachalot) sinon beaucoup auraient déjà fait faillite à ne commander que les modeles plébiscités par les lecteurs de AJ.
Alexis a commenté :
5 mai 2015 - 18 h 04 min
L’officialisation de la ligne Pékin Montréal La Havane (lundi, mercredi et /vendredi) prévue en B 777 300 à compter de septembre 2015, c’est pour quand?
Aulongcourt a commenté :
5 mai 2015 - 18 h 12 min
Pour la première fois dans l’histoire des relations aeriennes USA-Chine,les quatre compagnies chinoises opérant sur les USA ( Air China, Vhina Eastern, China Southern et Hainan ) offriront a elles 4 à l’été 2015 plus de vols et plus de sièges entre les deux pays que toutes les compagnies américaines réunies……
Et pour la première fois en 2014 sur l’ensemble des billets vendus entre ces deux pays, la majorité des passagers avait la Chine pour point de départ du voyage…En d’autres termes, il y a eu pour la première fois plus de gens allant de Chine aux USA pour affaire ou visite que l’inverse…Du jamais vu!!!!!
Aulongcourt a commenté :
5 mai 2015 - 18 h 15 min
…ensemble de billets vendus,toutes compagnies américaines et chinoises réunies,….
pacha25 a commenté :
5 mai 2015 - 18 h 59 min
Il est quand même plus bruyant que le 380