Boeing et Cathay Pacific ont célébré jeudi 30 avril, la livraison du 50ème Boeing 777-300ER (Extented Range) au sein de la flotte de la compagnie aérienne de Hong Kong. Cathay a aussi inauguré le 2 mai 2015 sa nouvelle liaison vers Boston.
Avec cette livraison, Cathay Pacific possède au sein de sa flotte 67 Boeing 777, puisqu’incluant également douze 777-300 et cinq 777-200. Cathay Pacific recevra trois 777-300ER supplémentaires cette année et rappelle sa fidélité au Triple Sept puisqu’elle a commandé 21 777-9X dont elle est l’une des compagnies de lancement.
« Le 777-300ER est l'épine dorsale de notre flotte long-courrier, a loué Ivan Chu, président directeur de Cathay Pacific. Nous exploitons la plus grande flotte de 777-300ER en Asie, et cet avion long-courrier super-efficient nous permet d'opérer de multiples fréquences quotidiennes sur les marchés intercontinentaux, ce qui donne à nos clients un grand nombre de choix. » Rappelons aussi que le Boeing 777-300ER recevra de nouvelles améliorations en 2016 visant à réduire la consommation de carburant de 2 %.
Cathay Pacific vole vers près de 100 destinations dans le monde grâce à une flotte passagers de 123 avions, incluant outre les 777, 43 Airbus A330 ainsi que 10 A340 et 3 747-400 en cours de retrait. Elle a aussi en commande 48 A350XWB, incluant les versions 900 et 1000.
Autre actualité du côté de Cathay, elle relie depuis le samedi 2 mai 2015, Hong Kong à Boston, quatre fois par semaine, les vols, opérés en 777-300 quadri-classe, partant les lundi, mardi, jeudi et samedi à 18h00 (arrivée à 21h30), les vols retour repartant à 1h45 avec une arrivée à 6h20 le lendemain. En Amérique du Nord, la compagnie aérienne de Hong Kong opère actuellement quelque 100 vols passagers par semaine vers New York (JFK), Newark Liberty, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston donc, Toronto et Vancouver.
Kevin777 a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 24 min
Très belle appareil! Bravo à Cathay pacific !
Le B777-300ER et parfait en effet!
Ce que je ne comprend pas c’est avec une flotte donc de 53b777-300er et 12 b777-300 ils ont aussi commander du Airbus A350-1000 le concurrent direct du 777-300er donc pourquoi cette commande ce n’est pas pour remplacer le 777 car cathay commande du 777x.
Je ne comprend pas ce choix de A350-1000 !
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 mai 2015 - 13 h 39 min
et en Français ça donne quoi?
Mom a commenté :
3 mai 2015 - 15 h 06 min
Cathay prévoit de remplacer ses B777-200 et ses A340 par les A350-900. Les A350-1000 viennent remplacer les B777-300 et les B747.
MAB a commenté :
3 mai 2015 - 17 h 45 min
Peut être que c’est parce qu’ils veulent diversifier leur flotte et ne pas être denpendant de Boeing uniquement, ou peut être parce que l a350 est un bel avion innovant (bref, il savent ce qu’ils font ce ne sont pas des amateurs…)
DidierC a commenté :
4 mai 2015 - 8 h 11 min
Parfait pour les compagnies sans nul doute, mais pour les passagers, entre le bruit et les rangées de 10 sièges serrés en éco, le compte n’y est pas.
Faite un aller en A380 et un retour en 777, vous verrez la différence !
Stephane a commenté :
4 mai 2015 - 12 h 02 min
Cathay opere ses 777 avec 9 sieges par rangees en Eco.
GREEN777 a commenté :
4 mai 2015 - 12 h 28 min
Vous confondez les B777 de cathay avec ceux d’Emirates ou KLM! Cathay comme Eva Air ont maintenu 09 rangées de sièges en éco et ce qui est rare aujourd’hui.
Oui, qu’en disent certains, il y a une grande différence de confort en éco entre un B777 à 9 rangées ou 10 rangées surtout lorsqu’on est assis prêt des couloirs!
pipou a commenté :
3 mai 2015 - 15 h 58 min
Et de l a380 ?
A330 a commenté :
3 mai 2015 - 21 h 17 min
elle arrivera l’année du A380 !!!
Dakota a commenté :
4 mai 2015 - 11 h 48 min
Tout à fait d’accord avec DIDIERC. En tant que simple pax, j’ai eu l’occasion d’allers en 744 (plus de quinze ans d’âge) avec retour en 77W flambant neuf ou aller en 380 et retour en 77W ou aller en 343 ou 346 et retour en 77W, ce n’est pas du tout le même confort surtout au niveau de la zone de convergence intertropicale : même dans un bon fauteuil “Affaires”, on est joliment secoué dans le 77W et on continue à roupiller pépère dans les quadriréacteurs, surtout le merveilleux 388.