La compagnie aérienne Air Mauritius a annoncé son programme de vols pour la saison estivale entre Paris et Maurice avec jusqu’à 14 vols par semaine au plus fort de la saison, en partenariat avec Air France.
Air Mauritius a communiqué son programme pour cette saison estivale qui se terminera le 24 octobre 2015. Dans le détail, elle assurera une rotation quotidienne (MK045) en A340-300 de 300 sièges (34 en classe Affaires et 266 en classe Eco) du 29 mars au 24 octobre 2015. A cela, il faut ajouter trois liaisons hebdomadaires du 29 mars au 22 octobre 2015, opérés par Air France, avec qui elle partage les codes, en B777-300 configuré pour 14 sièges en classe Affaires, 32 en classe Premium et 422 en classe Eco (Vol MK923 : départ à 23h25 de CDG / arrivée à 12h20 le lendemain).
Selon les jours, Air Mauritius ajoute un vol supplémentaire en A340–300. Le départ se fait dans la soirée pour une arrivée matinale à l’île Maurice permettant ainsi de profiter de suite du séjour, précise le communiqué de la compagnie (départ à 16h20 de CDG / arrivée à 06h00 le lendemain).
Enfin, dans le but de répondre à la demande toujours croissante, Air Mauritius annonce d’ores et déjà 3 vols le vendredi 16 octobre 2015, pour le coup d’envoi des vacances de la Toussaint, période traditionnellement propice pour profiter de la douceur de l’Océan Indien.
Grâce à son partenariat avec Air France, Air Mauritius met à disposition de ses passagers le réseau domestique et propose des départs depuis 19 villes de province. Des connexions sont également envisageables vers Rodrigues, la Réunion, Madagascar, le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Asie et l’Australie.
Air Mauritius fait partie des quatorze compagnies ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille dans le sud-ouest de l’Océan Indien. Les autres sont Air France, Air Austral, Air Madagascar, Air Seychelles, British Airways, Comair, Condor, Corsair International, Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero.
AirToulouse a commenté :
3 mai 2015 - 10 h 37 min
Il y a presque 500 places sur les 777-300 d’Air France d’après cet article, cela me semble impossible.
Travelguys a commenté :
3 mai 2015 - 12 h 58 min
Si si…le 777-300 version bétaillère haute densité (COI) pour les intimes en version 468 sièges.
AS a commenté :
3 mai 2015 - 16 h 27 min
Bétaillère…. Le confort, le pitch, le siège, sont exactement les mêmes que sur les autres 777 de la flotte.
Renseignez vous! 😉
pacha25 a commenté :
3 mai 2015 - 13 h 05 min
si si 468 pax en version COI
Après , tout dépend de la compagnie
exp 342 sur Air canada
442 en 2 classes et 354 en 3 classes chez Emirates
408 chez KLM , donc tu vois chez AF c’est possible.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
3 mai 2015 - 13 h 33 min
Quelqu’un sait il s’il y a des versions aussi densifiées qu’AF sur les 777-300 chez d’autres majors (hors charter) ?
Aulongcourt a commenté :
3 mai 2015 - 14 h 02 min
Il faut regarder au delà des chiffres totaux d’emport d’un meme appareil entre plusieurs compagnies,en regardant d’abord et avant tout le nombre de cabine ( Première/Affaires/Premium/Économie) ou pas dans telle ou telle compagnie,puis ensuite le nombre de sièges par cabine….il est évident que même si entre deux rangs Première de deux compagnies différentes l’espace est le meme,si l’une a 3 rangs de Première quand l’autre n’en a qu’un,la Cabine Premiere prendra plus de place au sol dans l’une que dans l’autre…Idem pour la cabine Affaire…donc une compagnie qui aura beaucoup de Premiere + beaucoup d’Affaires + des rangs Premium ne disposera PLUS de beaucoup de place pour une grande cabine Eco et limitera son offre en Eco…Sa voisine,avec le même espace entre rangs en Eco ,donc un confort identique à l’autre compagnie, offrira beaucoup,beaucoup de sièges Eco ( et donc aura un avion emportant beaucoup plus de monde au total) si elle n’offre que peu de Premium et d’Affaires et aucune Première….ce qui est PRECISEMENT le cas des B777-300 d’AF utilisés sur Maurice ou les Antilles par exemple , puisqu’il n’y a PAS de Première,et seulement 14 Affaires ( cn’est a dire 2 rangs) ,32 Premium (4 rangs) et tout le reste est Eco….
VIVELACONCURRENCE a commenté :
3 mai 2015 - 16 h 53 min
Sur Wikipedia est indiqué un “maximum seating” de 451 passagers . Or si je compte bien la version bétaillère d’Air France évoquée ci-dessus compte 468 sièges en 3 classes ! Il doit y avoir une erreur quelque part.
Gauk a commenté :
3 mai 2015 - 17 h 09 min
Lisez bien le Wikipedia : c’est écrit 301 – 550 passagers. (plus de 500 en monoclasse j’imagine ?)
J'me marre a commenté :
3 mai 2015 - 17 h 44 min
En mono lasse,oui,et avec un tout petit nombre de toilettes ( ca prendre la surface au sol,ces trucs…c’est tellement mieux d’en enlever pour mettre des rangées de sièges a la place!!!!
Nico777 a commenté :
3 mai 2015 - 17 h 16 min
Au plus fort il y a quelques petites années, avait jusqu’à 3 vols par jour. 1 AF et 2 MK.
Flavio a commenté :
3 mai 2015 - 19 h 36 min
“Selon les jours, Air Mauritius ajoute un vol supplémentaire en A340–300. Le départ se fait dans la soirée pour une arrivée matinale à l’île Maurice permettant ainsi de profiter de suite du séjour, précise le communiqué de la compagnie (départ à 16h20 de CDG / arrivée à 06h00 le lendemain)”.
Sauf que celui qui part à 16h20 de CDG et qui arrive à 6h00 à MRU c’est le MK45 donc ou ya doublette au départ ou ya erreur dans l’article.