Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti Nui finalise deux Boeing 787-9 Dreamliner
Publié le 1 mai 2015 à 09h00 par Olivier Nilsson
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 40 min
Vieux Airbus “A340” ou nouveaux Boeing 787 “Dreamliner”, la n’est pas la question la plus importante pour ATN….Pour l’avoir pratiquée , l’escale? à LAX du vol CDG-PPT est lamentable , que ce soit pour la qualité du transit et les droits du codeshare pour l’amélioration des remplissages avec rupture ou non de charge…Et quid du partage de la rente exclusive LAN( LATAM) sur la ligne Papeete -Île de Pâques -Santiago du Chili….
Ex CCP a la retraite a commenté :
1 mai 2015 - 10 h 13 min
Oui,je suis d’accord avec vous sur le côté lamentable du transit à LAX…mais ceci est identique sur AF et ATN ( et l’était aussi il y a longtemps avec Corsair..), tout comme ca le serait avec n’importe qui d’autre…Ca correspond à la conception américaine du transit international: en gros,ce passager qui ne rentre jamais vraiment aux USA tout en y rentrant un peu ( quelques formalités et controle de passeport sur place) est regardé comme une sorte d’allien suspect d’on ne sait quoi mais assurément de quelque chose..A isoler,à confiner,à surveiller …..
Pensez: aujourd’hui je ne sais pas,mais il y encore quelques Annees à Atlanta, si un passager venant d’Amerique Centrale avec Delta devait repartir avec AF sur CDG ,il etait pré-embarque comme un expulse,et achemine à l’avion entre deux policiers qui remettaient son passeport au CCP avec comme consigne de ne le rendre au client qu’après le decollage…Inutile de vous dire que le hub delta à Atlanta n’a jamais pu servir de point d’appui pour commercialiser des correspondances autres que USA-Paris ( et au delà a/de Paris)!!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 54 min
………et j’ajouterais ,la correspondance à Tokyo NRT d’Air Calin pour les vols Paris-Nouméa(Code share/AF) est une escale bien mieux organisée! et le voyage plus agréable malgré un Jet-lag plus lourd vers l’est……pour des distances comparables ( +ou -16000 km dans les 2 cas CDG-PPT ou CDG-NOU)
jacqdunord a commenté :
1 mai 2015 - 9 h 57 min
Alors que la France (donc le contribuable français) vient au secours de la caisse d’assurance maladie de la Polynésie Français, on aurait pu espérer que Tahiti Nui achète des avions européens ! La contribution de l’état s’élève quand même à 12 millions d’euros par an soit le tiers des dépenses de santé de l’archipel.
pacha25 a commenté :
1 mai 2015 - 10 h 47 min
Et combien va couter a ATN la formation des pnt/pnc pour les dreamliners s’il avaient pris des 330 ou 350 elles aurait été bien moindre.
Aulongcourt a commenté :
1 mai 2015 - 12 h 16 min
Rien ne dit que ce ne soit pas deja intégré dans la discussion du montant du contrat avec Boeing…C’est assez souvent le cas surtout si l’avionneur ( quel qu’il soit) voit dans un contrat le moyen de ” faire la nique” à son concurrent principal….
chiefpilot a commenté :
1 mai 2015 - 11 h 12 min
La Polynésie ne touche pas d’aide au chômage et de RSA , ce n’est pas un département Français et sa monnaie n’est pas l’Euro mais le Franc Pacifique et lorsqu’on travaille la bas on cotise a la caisse de retraite de Polynésie et pas en France , alors arrêtez de dire n’importe quoi sur les forums , car il y a des gens comme moi qui ont vécu la bas ,et aussi en Nouvelle Calédonie et aux Antilles entre autres et qui ont de la famille qui y vit et y travaille, ce n’est pas le contribuable Français qui paie , occupez vous de la Guadeloupe , Martinique , Guyane et autres Mayotte ….qui sont par contre littéralement assistés par la métropole
Vincent a commenté :
1 mai 2015 - 12 h 07 min
C’est vrai, la Polynésie Française n’est ni un DOM, ni un TOM, mais une COM (Communauté d’Outre-Mer), disposant d’un statut très particulier.
Cela n’empêche cependant pas cette COM d’être soutenue financièrement par la métropole sans laquelle elle serait vouée à la faillite.
J'e marre a commenté :
1 mai 2015 - 12 h 18 min
..et accessoirement,il n’y a pas d’impôt sur le revenu,je crois…Démentez moi si je me trompe…
TIM a commenté :
1 mai 2015 - 11 h 17 min
Un mot pour le 787 ATN : Magnifique!
Et je confirme que le 787-9 est parfait pour remplacé l’a340-300.
chiefpilot a commenté :
1 mai 2015 - 11 h 31 min
Pour en finir, il faudrait parler du privilège accordé aux Français prenant leur retraite en Polynésie et qui consistait a doubler leur retraite vu le côut de la vie , heureusement aboli sous Nicolas Sarkozy , et parlons du préjudice subi par les habitants avec les essais nucléaires a Mururoa , la soi disant prospérité économique a été payée trés cher par des gens qui ne demandaient rien avec le décés de nombreuses personnes et la pollution .
Vincent a commenté :
1 mai 2015 - 12 h 07 min
C’est vrai aussi.
Marc a commenté :
1 mai 2015 - 11 h 48 min
Esperons qu il n y aura pas de defiscalisation sur ces avions. Nos impots ne doivent pas servir a subventioner l achat de produits etrangers !