Publié le 1 avril 2025 à 00h03
All Nippon Airways : le 787-9 plus tôt que prévu à Munich
Publié le 29 avril 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson

©ANA
La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) déploiera dès mardi prochain un Boeing 787-9 Dreamliner entre Tokyo et Munich, la première destination internationale de son avion le plus récent.
Initialement prévu pour le mois de juin, le déploiement du 787-9 de la compagnie japonaise sur sa première route intercontinentale se déroulera finalement le 5 mai 2015, sur la rotation quotidienne entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et Munich. Le nouveau Dreamliner ne sera d’abord utilisé que les jours impairs, puis tous les jours à compter du 23 mai avec départ du Japon à 12h30 (arrivée 17h20) et retour d’Allemagne à 21h25 (arrivée le lendemain à 15h50). Le 787-9 d’All Nippon Airways, configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 146 en classe Economie (215 places au total), remplace un 787-8 (46+21+102, 169 places au total).
ANA fait face sur cet axe à la seule Lufthansa, sa partenaire dans Star Alliance. Elle dessert également en Allemagne Francfort, ligne sur laquelle un 777-300ER remplacera l’habituel 787-8 la semaine prochaine, et Düsseldorf en 787-8.
Le 787-9 d’All Nippon Airways bénéficie de nouveaux services en vol, dont ANA Sky Live TV qui permet aux voyageurs de regarder en direct des émissions de télévision, des livres ou magazines électroniques, et le wifi (6,95 dollars pour 30 minutes, 16,95 dollars pour 3 heures ou 21,90 dollars pour 24 heures). ANA a mis en service à ce jour trois des 44 Boeing 787-9 commandés, qui sont également configurés avec 18 places en Premium et 377 en classe Economie (395 sièges au total) pour les vols régionaux. Elle était compagnie de lancement de ce modèle tout comme du 787-8 en octobre 2011 (32 en service sur les 36 commandés, quatre configurations différentes). Elle attend en outre trois 787-10.
Classée cinq étoiles par Skytrax, ANA dessert également Paris-CDG (deux quotidiens en 787-8 cet été) et Londres-Heathrow en Europe.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Aéroport de Munich : un programme estival 2025 en croissance...

Airbus, Boeing et Embraer se partagent une commande de 77...

Des grèves paralysent les aéroports de Düsseldorf, Cologne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
superyoda86 a commenté :
29 avril 2015 - 14 h 06 min
Ce n’est pas donné le Wifi dans l’avion! Sinon ça fonctionne bien? c’est par satellite j’imagine?
Pipoca a commenté :
29 avril 2015 - 16 h 23 min
Ça coûte une fortune et marche comme ça peut, parfois pas du tout.
Gadget pour les gens qui ne savent pas lire et n’emportent ni journal ni bouquin.
pacha25 a commenté :
29 avril 2015 - 16 h 54 min
Ben je vois mal un câble relier a l’avion
ben a commenté :
29 avril 2015 - 20 h 43 min
@pacha25 : en plus du satellite, il existe des systèmes de liaison hertzienne sol-avion sans passer par un satellite, solution notamment retenue aux US sur les vols interieurs où il y a moins de problème d’implantation de bases au sol que pour les vols intercontinentaux.
On vous laisse travailler sur la solution câble…
Erik de Nice a commenté :
29 avril 2015 - 20 h 54 min
“Un câble relier l’avion”???
Ahahahahahahah!!!!
Quand tu as la connexion Wi-Fi à l’Aéroport ou bien dans un hôtel, tu as un câble qui te suis???
AHAHAHAHAHAHAH….. Trop fort!!
vvvf a commenté :
29 avril 2015 - 22 h 58 min
CDG c’est 2 vols en 777-300ER et non en 787-8