Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Serbia : adieu aux ATR d’ici 2018
Publié le 28 avril 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
Melbourne : un avion d’Etihad interrompt in extremis son...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
mastercar2a a commenté :
28 avril 2015 - 14 h 24 min
Ils vont prendre d’ici quelques mois en leasing un ATR72-500 auprès d’Air Corsica
le p'tit gaulois a commenté :
29 avril 2015 - 7 h 14 min
Retirer les ATR avec leur très faible coût d’exploitation est surprenant. Mais il pourrait se dégager une logique commune avec son autre compagnie Suisse: Darwin.
curieuse strategie lorsqu’on inclut les couts de formation des équipages sur une nouvelle machine, et les coûts annexes. A mon sens, le moins pire serait de passer u ATR 600: rajeunissement flotte à moindre coût, coût d’exploitation faible et perturbations mineure de la structure.
beber a commenté :
29 avril 2015 - 11 h 45 min
Voici ce qui est écrit “Air Serbia envisage de se séparer de ses ATR 72 d’ici trois ans, pour les remplacer par des avions plus performants pris en leasing” Sachant qu’elle exploite actuellement des ATR de la série 200 et 500, celà ne veut pas dire que la compagnie ne s’intéressera pas à la série 600. Après je ne sais pas si la compagnie voudra continuer à exploiter des turbopropulseurs.
le chavenois a commenté :
29 avril 2015 - 10 h 07 min
Et si ils se détournaient d’Atr pour Bombardier type Q400 nextgen…. Pour ma part, je vois plutôt une harmonisation de la flotte ave des A319.
beber a commenté :
29 avril 2015 - 11 h 50 min
Ca serait surprenant de remplacer des ATR72 par des A319 surtout vu le trafic opéré par les actuels ATR de la compagnie