Le groupe canadien d'hôtels de luxe Four Seasons a dévoilé le Four Seasons Private Jet : un Boeing 757 luxueusement aménagé et d’une insolite livrée de couleur noir. Il accueillera jusqu’à 52 passagers pour des voyages clés en mains, avec escales à travers le monde et hébergement dans ses palaces. Le prix du billet d'avion : 64 000 euros pour deux semaines en Europe et 110 000 euros pour un tour du monde de trois semaines.
L'avion, un Boeing 757-300, est équipé de 52 sièges-fauteuils-lits en cuir cousus main. Aucun détail par la firme du grand luxe n’a été oublié : tapis de laine tissé à la main, couvertures en cachemire de Mongolie, intérieur léger et frais… L'avion a une livrée noir brillant et le logo de Four Seasons (un arbre stylisé) sur l’empennage : « un symbole mondial de hôtellerie de luxe et un service personnalisé depuis plus de 50 ans », indique le communiqué de Four Seasons. Tout un symbole.
«Dans nos hôtels, les espaces sont conçus pour vivre de grandes expériences, explique Dana Kalczak, vice-président Design de Four Seasons Hotels and Resorts. C’est la même chose pour le Four Seasons Private Jet. Avec les objectifs de base de confort et de fonctionnalité - et le respect strict des normes aériennes de sécurité - nous avons voulu créer une ambiance exceptionnellement luxueuse, le champagne et le caviar devenant notre source d’inspiration. »
L’équipage navigant se compose de trois pilotes et de huit hôtesses et stewards, dont certains cumulent les fonctions, puisque Four Seasons les a formés afin qu’il y ait sur chaque vol un concierge (de palace) Four Seasons, un cuisinier et du personnel devant répondre aux moindres désirs et sollicitations du client. Bien sûr, les bagages, trajets de ou vers l’aéroport, et autres formalités -on dit souvent tracasseries chez les passagers de classe Economie- sont pris en charge par la chaîne hôtelière. Un iPad, un casque haut de gamme et une valise d’une grande marque allemande seront même offerts à chaque passager.
Ce jet privé sera entièrement utilisé pour les voyages clés en main proposés à sa luxueuse clientèle, mais il pourra aussi être entièrement privatisé. Un voyage de deux semaines en Europe coûtera 64 000 euros par passager, l’offre comprenant des voyages avec des escales, et l’hébergement au sein au sein des palaces de Four Seasons situés un peu partout dans le monde. Pour un tour du monde prévu en août (Seattle, Tokyo, Pékin, Les Maldives, le parc du Serengeti en Tanzanie, Istanbul, Saint Petersburg, Marrakech et New York), comptez la bagatelle de 110 000 euros par passager.
https://www.youtube.com/watch?v=dyPIK-Xy6q8
Inukshuk a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 08 min
Concept innovant et certainement intéressant. Cependant pour ce prix reste à savoir si le client potentiel ne préférera pas un voyage “standard” en 1ère classe avec les escales qu’il aura lui-même choisies, selon un calendrier qui correspondra à ses désirs.
Bonne chance tout de même à cette initiative.
J'me marre a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 13 min
Ah,ça tombe super-hyper bien ca: j’ai besoin d’une nouvelle valise!!!!
flyrelax a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 37 min
belle machine…. qui a débuté sa carrière à Transavia Holland
partir du low cost et finir dans le luxe absolu, beau parcours, non ?
Nico a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 51 min
Y’a-t-il une raison pour laquelle le Boeing 757 est de plus en plus souvent utilisé dans l’aviation d’affaire ou bien dans le haut de gamme telle que La Compagnie ?
Inukshuk a commenté :
26 avril 2015 - 13 h 55 min
1. C’est (à ce jour) le seul monocouloir avec rayon d’action transatlantique, en attendant l’arrivée du A321LR. (Exception faite des versions ACJ ou BBJ mais de plus petite taille).
2. C’est un avion pas cher à l’achat (ou location), car depuis longtemps dépassé par les avions de nouvelle génération, ce qui minimise le risque pour ce genre d’aventure.
Nico69 a commenté :
26 avril 2015 - 14 h 00 min
C est exactement ce que je voulais, je réserve le vol inaugural
Captain Copa a commenté :
26 avril 2015 - 16 h 26 min
Et, non, avec n’importe quel avion, on ajoute des réservoirs sup, un petit STC, un petit tour chez Pats, et le tour est joué.
Vu qu’on a moins de passagers, et pas de cargo, il reste beaucoup de place pour les valises de 80 passagers.
Et toc
Vincent a commenté :
26 avril 2015 - 22 h 50 min
110 000 € ?
Non merci, ce n’est pas assez cher pour moi !
S’il faut encore se retrouver avec des prolos !
Pipoca a commenté :
26 avril 2015 - 23 h 47 min
Colo de luxe. Exercice amusant allant à l’opposé des tendances actuelles où un consommateur tend vers un individualisme exacerbé.
Sans le charme du paquebot mais avec ts les inconvénients de l’avion.
Un pad offert et une Rimowa: on revient à Bonux! En plus ringard.
Mauvaise idée. Ttes celles similaires lancées ces 15 dernières années ds l’aérien ont foiré.
Monocoulpir sans accès direct à l’allée à 100000 euros, ca fait cher le hublot..
allons a commenté :
27 avril 2015 - 8 h 35 min
Bien que l’aménagement ne soit pas l’un des plus luxueux actuellement, je trouve le concept du tour du monde interresant. Reste plus qu’ à quitter ma femme et trouver une riche veuve esseulée pour partir. lol
georges gva a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 18 min
A part ça , c’est un b757-200 !!! et pas -300