Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un vol Paris-Agadir de Royal Air Maroc dérouté suite à un risque de dépressurisation
Publié le 25 avril 2015 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 avril 2015 - 10 h 08 min
Avec Flightradar24 et Flightaware , le ciel européen est controlé en direct par le commun des mortels …..qui ont des parents ou des amis ou des connaisances sur les vols ….Les contrôleurs aériens vont bientôt se demander à quoi ils servent!!!Joke!, un peu comme le BEA dont les conclusions seront publiées quelques années après celles des Médias (Cj Germanwings) …..Rejoke!
chiefpilot a commenté :
25 avril 2015 - 11 h 28 min
C’est cela le risque d’une hyper démocratisation et de l’avènement de la connexion en direct, bientôt les gens vont donner des leçons de pilotage aux commandants de bord et tout le monde prétends tout savoir sur tout et la diffusion de l’info de manière instantanée par les médias ,sans vérification des sources , n’arrange pas les choses.
J'me marre a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 45 min
En même temps,y a aussi des gens qui s’y connaissent…comme vous par exemple,en tant que ” ChiefPilot”… Alors ce serait rigolo,voire parfois très utile,de pouvoir envoyer un petit message genre…” Dis,coco, ici Chief Pilot, je viens de voir les derniers METAR…T’as pensé à mettre le dégivreur? Parceque que là où tu es,ça va craindre…Allez Tchao et bon vol…”
Inukshuk a commenté :
25 avril 2015 - 17 h 18 min
@chiefpilot: Plus une vulgarisation qu’une démocratisation. Du latin vulgus, ça dit bien ce que ça veut dire. Effectivement demain le patient va donner des instructions au chirurgien avant d’être anesthésié, au pilote avant de fermer les portes de l’avion, etc etc.
Je ne parle pas des enseignants ou c’est déjà le cas….
Vincent a commenté :
25 avril 2015 - 19 h 59 min
Si l’on demandait à tous ceux qui ne savent rien de la fermer, il n’y aurait plus que 2 ou 3 journalistes à exercer, et surtout plus aucun forum, à commencer par celui-ci !
UNUKSHUK a parfaitement raison : il s’agit de vulgarisation, et non de démocratisation.
cosmo a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 53 min
Pour ces passagers le Cdt Mphamed Hamid El Ghoul est un héros, voici son témoignage:
http://www.le360.ma/fr/societe/exclusif-at665-les-confidences-du-pilote-38335
Vincent a commenté :
25 avril 2015 - 19 h 52 min
La RAM a de bons pilotes, c’est vrai.
De là à faire de ce commandant un héros parce qu’il a simplement effectué une descente rapide ! Il n’y a qu’au Maghreb que l’on voit de pareille mise en scène !
D’un problème technique consécutif à une erreur, vraisemblablement de maintenance, la RAM détourne l’attention sur son commandant (ceci sous-entendant de plus que durant tout ce temps, le copilote se faisait les ongles) !
vonfritschthofen a commenté :
26 avril 2015 - 1 h 55 min
+ 1, à tunis un 37 s’est planté en approche VOR . des morts et des blessés ( il faisait mauvais plus plafond bas,) Le cdb a montré au copi.comment il fallait faire !
La presse a dit aussi que le cdb était un héros jusqu’au moment de la lecture des bandes et FDR …, Mais pas qu’au Magreb, en Allemagne lors de l’approche par vent de travers du 320 qui a touché l’aile et a remis les gaz à Hambourg, l’équipage a été porté en héros par les medias avec photos de l’équipage, puis qques jours plus tard condamné à mise en danger pour autrui . alors …
cosmo a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 49 min
@ vincent et VONFRITSCHTHOFEN
A vous lire on croirai que c’est moi qui l’a désigné héros, alors que je n’ai fait que rapporter un article de presse sans commenter l’aspect technique de la chose vu que je ne suis pas spécialiste.
La RAM saura bien répondre à cette épineuse question qui est pourquoi il y’a eu une dépressurisation!? en attendant les spéculations ont de bonnes jours devant elles!
Sans rancune 😉
@ Aloise
c’est votre droit, personne ne vous oblige de prendre leurs lignes
ALOÏSE a commenté :
26 avril 2015 - 6 h 52 min
Une Cie à fuir…
J'me marre a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 27 min
Un travail bien fait n’est avant tout qu’un travail normalement effectué…..
Alors,un héros, moi je veux bien, mais….