Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 24 avril 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Airbus réfléchit à fournir de l'hydrogène aux avions dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
24 avril 2015 - 13 h 13 min
C’est effectivement une solution pour contrer la pénurie de pilotes … A savoir si c’est la bonne je suis dubitatif … mais pas catégorique
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
24 avril 2015 - 13 h 45 min
ça marche?
beber a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 26 min
J’espère qu’un pilote, même à 65 ou à 67 ans il peut encore marcher car sinon pour le coup ca ne me rassurerait pas du tout lol.
Jean Mouloud a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 40 min
Ils continueront à pousser les limites physiologiques de l’être humain jusqu’à ce qu’une série d’accidents mortels viennent les rappeler à la raison …
Inukshuk a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 52 min
Un PNC vient de prendre sa retraite chez AA à …. 92 ans! Pas sur qu’il aurait été particulièrement efficace en cas d’évacuation! Et pourtant…
Pour la petite histoire c’est la Cie qui l’a poussé vers la sortie, il aurait bien continué s’il avait pu.
Comme Molière il serait mort sur scène!
Donc rien -sinon des motifs médicaux- ne peut interdire de piloter au-delà de la retraite légale. Sinon il faudrait, au départ à la retraite, retirer la licence des nombreux pilotes qui profitent d’une retraite en Occident et vont piloter dans le Golfe ou en Asie, non?
Vincent a commenté :
24 avril 2015 - 15 h 42 min
Sur la base du volontariat, et sous conditions médicales strictes, il n’y a là rien de choquant.
Franck DELAWARE a commenté :
24 avril 2015 - 16 h 50 min
@vincent : Je ne connais rien à votre métier, mais je ne vois rien de choquant à ce que vous continuiez à travailler jusqu’à 75 ans (sur la base du volontariat et sous conditions médicales strictes).
MAB a commenté :
24 avril 2015 - 18 h 21 min
moi non plus je ne vois pas de problème à ce qu’il travaille jusqu’à 67 ans… mais s’il ne le veut pas il ne le fera pas (c’est ce qu’on appelle du volontariat)
captain obvious a commenté :
24 avril 2015 - 16 h 16 min
Pour éviter d’avoir des pilotes incompétents, ils auront des pilotes…incontinents …petite blagounette avant le weekend!
Inukshuk a commenté :
24 avril 2015 - 17 h 39 min
@ Capt Obvious:
Inukshuk a commenté :
24 avril 2015 - 17 h 40 min
Désolé il y avait un smiley il semble que le système ne les accepte pas. Mais +1 !