Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia dévoile son app de divertissement à bord
Publié le 23 avril 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
captain obvious a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 17 min
L’avenir du divertissement à bord, techniquement c’est la solution idéale pour les Airlines (Gain de poids, économie en cout de maintenance) avec en prime une possibilité d’améliorer les revenus annexes par la location de tablette en vol….J’entends déjà les détracteurs crier au scandale, mais c’est du gagnant/gagnant car en fin de compte les divertissements sur les IFE sont soit dépassés par les tablettes dernières génération (pourquoi jouer aux morpions quand on a Rayman sur son Smartphone). L’implementation de siège permettant une fixation de la tablet personnelle du pax serait le next step (solution innovation proposée par certains nouveaux constructeurs de siège)
captain obvious a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 33 min
soit trops couteuses à déployer et a “supporter” (maintenance mise à jours systèmes ect) pour au final une plus-value limitée (différenciation avec la concurrence transparente pour le client en comparaison des facteurs prix ponctualité fiabilité et service “humain”, revenue annexe généré “potentiellement” ne couvrant pas ou tout juste le cout d’implémentation et du support du système sur l’ensemble de la flotte)
Freddy a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 28 min
Il faudrait que les sièges soient tous équipes de prises USB afin de pas tomber en rade en plein milieu d’un film
Bob a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 28 min
Quelqu’un sait quand Transavia commencera à rapporter ne serait-ce qu’un euro ? Car pour l’instant, à part accumuler des pertes année après année…
fred a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 34 min
Transavia, une compagnie soi disant « jeune » et qui parait déjà vieille, je me demande bien qui ils payent pour se faire conseiller. Avouons le les avions Transavia sont tout simplement hideux, ça n’attire pas avec ces couleurs dépassées des années 80.
en se basant uniquement sur le visuel les avions de Easyjet, Norvegian air Shuttle ou encore Ryanair sont beaucoup plus jolis, plus en rapport avec leur époque.
bencello a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 51 min
vous avez raison. le visuel devrait être le seule critère de choix d’une compagnie aérienne. Boycottons les avions “moches” 😉
Quant à l’application, si le principe est séduisant pour la compagnie (pas d’IFE donc de dépréciation matérielle) elle sera intéressante selon la définition du mot “temporaire”. Combien d’heures, minutes avant/ après le vol. Car si cela dépend du débit de l’aéroport dans lequel vous êtes, il y aura des déçus…
captain obvious a commenté :
23 avril 2015 - 13 h 11 min
Si le système de connectivité est similaire a ce que l’on trouve dans d’autre compagnies, pas besoin de connection à la gate. Les films musiques series ect (les données) sont stockées dans un serveur à bord, et diffusée en wifi a bord par des relais disposés dans la cabine
Albert a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 36 min
Transavia, la low cost des Français ? Du nord. Paris, Nantes, Lille. Les autres continueront à utilser la concurrence étrangère. Sans doute AF préfère-t-elle que nous passions par Orly. Il faut dire qu’ avec 15 avions, 20 bientôt, ils ne peuvent pas sérieusement concurrencer grand monde..
Momo de Courbevoie a commenté :
23 avril 2015 - 12 h 40 min
C’est juste écœurant !
Ce pays est dirigé par les syndicalistes qui se foutent totalement des autres,
ils font ce qu’ils veulent peu importe le coût financier et humain !
AF a perdu 500 millions et pour finir, ADJ baisse son froc devant le SNPL …
Les PNT AF pour aller chez Transavia soit disant aux conditions Transavia vont toucher 35000 euros de primes !
La stop clause à 110 places tue de facto HOP qui devait avoir des avions jusqu’à 130 sièges (E195).
Quant aux A320 chez HOP, aux conditions des PNT AF, c’est juste surréaliste par rapport aux Law cost
Le court-moyen courrier est donc mort avec ce « contrat unique », qui n’en a plus le nom, mais c’est bien la seule chose aie changé.
Easy and Co doivent se bidonner …
J'me marre a commenté :
23 avril 2015 - 13 h 09 min
…et sinon, sur l’application divertissement de Transavia, quelque chose a dire, peut être?
superyoda86 a commenté :
23 avril 2015 - 15 h 55 min
Moi je trouve ça bien comme idée, il faut innover de toute façon! J’espère que Transavia va vite se développer! Seul petit regret, j’aurais préféré qu’ils achètent des A320 car ils auraient pu avoir plus de souplesse avec la flotte moyen courrier d’Air France qui est tout Airbus !