Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Kenya Airways arrive au Vietnam, revend des avions
Publié le 23 avril 2015 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
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BOBO7 a commenté :
23 avril 2015 - 14 h 18 min
donc pourquoi avoir fait introduire le 777W dans la flotte ? c’est du gaspillage tout frais.cet argent aurait pu servir a couvrir également une partie des dettes.
Clo2B a commenté :
23 avril 2015 - 15 h 23 min
Encore une compagnie qui essaye de se débarrasser de ses 777, et ce n’est sans doute pas
fini.
En effet cet avion n’est pas la bonne affaire à laquelle les compagnies avaient cru.
Pour faire simple, devant le succès de l’A330 part rapport au 767, Boeing à proposé le même genre d’avion, mais en + gros, et avec une autonomie comparable à un A340.
Sur le papier donc, rien que des avantages, mais en oubliant qu’un bi-réacteur est soumis à la règle ETOPS, donc pour de très longues distances, souvent un détour pour ne pas trop s’éloigner d’un aéroport de secours, voire une escale supplémentaire.
Dans ces conditions il n’est pas toujours facile de remplir un avion aussi gros pour les longues escales, surtout que la clientèle des hommes d’affaire pour qui le temps est de l’argent, est surement la + intéressantes pour les compagnies.
beber a commenté :
23 avril 2015 - 16 h 58 min
Vous avez oublié un détail. Le B777 a réussi à obtenir une ETOPS “allongée” … ce qui a porté préjudice à l’A340.
A mon avis pour ce qui est de Kenya Airways ce n’est pas les qualités du B777 qui sont en cause mais le trafic visé qui n’est pas assez important pour exploiter de façon rentable un B777. La compagnie pense que les capacités du et les coûts d’exploitation plus faibles du B787 seront adaptés au trafic visé.
Clo2B a commenté :
23 avril 2015 - 18 h 38 min
le 777 ainsi que le 787 ont obtenu la norme ETOPS 330,ce qui comme son nom l’indique permet 330 minutes de vol libre, mais il y a encore beaucoup de destinations qui dépassent ce temps de vol.
Pour l’instant, le seul bi-réacteur ayant obtenu la norme ETOPS 370 est l’A350, mais je ne doute pas que le 787 l’obtiendra prochainement, par contre, compte tenu de son poids énorme pour un bi-réacteur (ce qui rentre en ligne de compte pour les calculs), je doute que le 777 actuel puisse l’obtenir.
vvvf a commenté :
23 avril 2015 - 16 h 05 min
Pourquoi dans les prochains jours c’est un 777-200 qui est annoncé pour la liaison vers CDG et pas un 787 comme à l’habitude ?
BOBO7 a commenté :
23 avril 2015 - 19 h 16 min
@CLO2B selon vous cet avion n’est pas la bonne affaire pour les compagnies mais les chiffres et les statistiques parlent ! Boeing n’a plus rien a prouver avec son 777. Kenya Airways comme le dit BEBER veut retirer ses 777 pour des raisons de rentabilités en fonction du marché visé et cela se justifie pleinement comme le mentionne l’article la chute du coefficient d’occupation de 69 a 64%.
Clo2B a commenté :
23 avril 2015 - 21 h 20 min
BOBO7 comme je l’avais déjà indiqué par le passé, beaucoup de compagnies aériennes se sont précipitées sur le 777, en espérant avoir un + par rapport aux concurrents qui utilisaient alors des A340, ou autres 747.
Mais tous le monde l’a fait en même temps, résultat : pas d’avantages réel à long terme.
par contre,les compagnies qui ont eu l’intelligence d’attendre la sortie du 787 ou du 350, elles ne sont pas près de les revendre, car ces avions sont vraiment très rentables !
En fait Boeing à su profité d’une belle opportunité pour vendre cet avion, mais beaucoup de compagnies aériennes sont en train de regretter leur choix, même si elles ne sont pas pressé de le reconnaitre
Aulongcourt a commenté :
23 avril 2015 - 21 h 40 min
Pour info,United vient de transformer 10 commandes de 787-10 en 10 commandes de 777-300ER fermes!!!
Comme quoi, tout arrivé!!!
Clo2B a commenté :
24 avril 2015 - 9 h 01 min
Il y a une explication toute simple, United est une compagnie actuellement en plein “boum”, qui a un besoin urgent de capacité supplémentaire, or ils auraient été obligé d’attendre au mieux début 2018 pour le premier 787 10, et le 777 est actuellement le seul dans sa catégorie à pouvoir être livré rapidement, car les clients ne se bouscule pas.
ALOÏSE a commenté :
24 avril 2015 - 10 h 38 min
Les passagers européens boudent cette compagnie pas très sûre….pas un seul pilote expatrié avec un CRM quasi nul. Heureusement que les PA sont performants!