Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un Centre de Commandement des Opérations pour Lyon
Publié le 22 avril 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
captain obvious a commenté :
22 avril 2015 - 13 h 06 min
Il y a déjà plusieurs centres chez ADP….
Skytrash a commenté :
22 avril 2015 - 13 h 48 min
CDG et ORY possèdent déjà leur CDM (collaborative decision making), créè sous l’impulsion de l’UE et activé en situation de crise. L’idée étant d’associer l’ensemble des partenaires aux décisions prises lors d’un évènement exceptionnel. Le CCO de LYS semble plus s’apparenter à un centre de coordination opérationnel, propre à veiller à une meilleure communication et faciliter la prise de décision opérationnelle. Une bonne chose pour tous les acteurs du terrain. Mais pourquoi l’avoir appelé CCO, à l’identique d’Air France à CDG ?
J'me marre a commenté :
22 avril 2015 - 16 h 45 min
Ben ,parceque ca a les mêmes buts : un QG de campagne reste un QG de campagne, quels que soient les partis politiques ou quelles que soient les armées…tout comme un chat reste un chat et pour cette raison est appelé ” chat”!!!!
Serpico a commenté :
23 avril 2015 - 15 h 17 min
Sauf que le CDM chez ADP ne concerne que la partie airside, ce qui est une aberration, la structure en UO en a fait des bastions, aucune coordination n’existe avec le landside. Nous sommes très loin d’un pilotage intégré type total airport management ou steering airport comme l’on peut le voir dans d’autres aéroports CDM en Europe…
Vincent a commenté :
23 avril 2015 - 15 h 04 min
Tout ceci avec les grèves récurrentes des contrôleurs n’a aucun sens.
JMYUI a commenté :
24 avril 2015 - 9 h 30 min
Quels bilans en terme de réorganisation du pilotage opérationnel des aéroports ADP à été mis en place depuis la neige de 2010…. AUCUN ! ON CHANGE PAS DES ORGANISATIONS QUI PERDENT ! L
beber a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 38 min
Ce que j’aime bien en France c’est qu’on aime bien tirer à boulets rouges … mais pour ce qui est d’ADP Roissy et Orly n’ont jamais autant accueilli de passagers alors que la France est dans une situation “morose”. Un truc doit m’échapper (je n’ai aucun intérêt chez ADP, étant de Province)
Vincent a commenté :
24 avril 2015 - 15 h 48 min
C’est très simple : la France est la 1ère destination touristique du monde.
Cela ne veut nullement dire que les Français prennent plus l’avion.
La crise est là, les clowns qui nous gouvernent aussi, le taux de chômage bat tous les records, les impôts nous étouffent, la part du secteur public est insupportable (57 % du PIB), les riches s’expatrient et les entreprises délocalisent. A part ça, tout va bien !
mike a commenté :
24 avril 2015 - 18 h 26 min
On parle pas d’attractivité, on parle d’efficacité de pilotage d’activité au profit de tous les stackholders…. Visiblement vous ne connaissez rien au management aéroportuaire…
Xavestpour a commenté :
4 mars 2017 - 11 h 00 min
non vous faites erreur, le cdm de lyon c’est un club de plongée. C’est le Club des Dauphins de Monplaisir. l’aeroport lui passe juste par une période de “on fait belle la mariée” pour que Vinci airport tappe pas trop dans la fourmilliere. On est tout de même en face du plus grand effectif de cadre au monde proportion gardé a sa fréquentation en terme de passagers. Plus de la moitier devrait partir dans les 2 années qui viennent. Ensuite, d’ici 2040, on aura un mastondonte comme changiairport et les passagers cesseront de payer des cadres qui n’ont rien a faire et a voir avec le secteur aérien.
.