- Réduction de 10% en classe Loisirs (classe Economy)
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 avril 2015 à 13h00 par Joël Ricci
©Air Austral
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
GREEN777 a commenté :
18 avril 2015 - 22 h 27 min
Bon je n’ai pas encore écrit sur Air Austral et après plusieurs vols j’aimerais dire ceci :
1) au premier et second vol long courrier il y a 03 ans les repas étaient bon en classe loisirs (économique) mais depuis je trouve le menu dégradé (aucun choix). Je suppute qu’on veux que le lient achète son repas à l’avance (un soit disant repas bien meilleur) : “business is business” diront certains;
2) le confort en éco (10 rangés de rang sur B77-300 ou 777-200LR) est comme ailleurs sur Air France ou Emirates. De fait, bien loin de ce qu’on peut avoir sur les B777-300 d’Eva Air ou de Cathay Pacific (09 rangés de rang)! Ainsi, lorsqu’on est assis près des couloirs on n’est sans cesse tamponnée par le PNC ou les passagers sans oublier les coins métalliques des trolets ;
3) j’avais cru à mes début avoir des équipages très agréables mais ce fut un l’heur. Depuis, outre le petit sourire à l’entrée de l’avion et lorsqu’on va chercher son siège, je ne goûte qu’à un contact très sec d’un PNC donnant le sentiment d’être au dessus du client et dont le choix de compagnie est très limités vu la concurrence (AF et Corsair uniquement). Au dernier voyage un PNC après m’avoir servi mon plateau repas et mon vin blanc a refusé de me donner un verre d’eau dans un gobelet plastique mais a versé l’eau dans le verre où je comptait boire le vin. De fait, si je voulais boire le vin il m’aurait fallu boire d’abord tout mon eau. Ne voulnit pas créer de scandale, j’ai apostrophé poliment un PNC de l’autre allée pour avoir un gobelet plastique vide pour ce que vous devinerez. Le PNC est resté dubitatif devant ma demande de verre vide, j’ai failli lui expliquer le comportement de son collègue mais ce dernier au forme physique digne d’un tonneau (petit et en boule avec un costume le serrant) m’a fait pitié et il est loin le temps où en pareil cas on m’aurait attendu pour ci peu (le billet est qu’en même à 1230 euros en économique), l’âge est là!
4) Pour finir, il y a 1 ans et demi, je voyage de CDG à la Réunion en classe Confort (Premium ou affaire comme vous voudrez), un bon vol avec un très bon service et un très très bon repas. A l’escale à la Réunion, alors que j’étais au salon de la compagnie, où j’ai pris une douche très rafraichissante après un vol de 10H40, on annonce que mon prochain vol ne partira pas à l’heure et qu’il ne sert à rien d’aller à l’embarquement je serai prévnu en temps et heure. Que fais-je? Je profite du confort du salon et de la fraicheur retrouvé après ma douche. Viens le temps où je dois embarqué. Je constate alors que je suis l’avant dernier à arriver dans l’avion. Un PNC m’accueille avec les dents qui sortent de la bouche et les yeux de colère en se plaignant que je retarde l’avion. J’explique ce que j’ai écrit précédemment. Rien à faire, une autre PNC s’y met et me voila le voyageur en Confort, sortant du salon et ayant confié mon embarquement aux sbires d’Air Austral, pris verbalement à la gorche par le PNC. Que faire , je crie et la police intervient pour me débarquer sur une ligne où Air Austral est en monopole absolu. Je regarde ces 02 PNC sans plus rien leur dire et la elles se regardent étonnées de mon soudain silence et droit comme un “i” et derrière les autres passagers qui regardent cette scène absurde ou le client n’est pas écouté!!!
Oui, j’ai attendu longtemps avant de commenter sur Air Austral. Cette compagnie reste bel et bien une compagnie de type publique à la française car jouis d’un duopole avec AF quasi monopolistique là où (certaines lignes) elle est en monopole absolue et cela se ressent sur son PNC !!!