Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia pense à desservir l’Asie
Publié le 17 avril 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
17 avril 2015 - 13 h 29 min
Si ça se fait ça fera toujours un choix supplémentaire pour les provinciaux d’aller en Asie (étant Toulousain aller à Madrid ou à CDG c’est kif kif).
Sinon pour revenir au redressement d’Iberia il est certe spectaculaire mais la cure d’amaigrissement de la compagnie l’est au moins autant.
superyoda86 a commenté :
17 avril 2015 - 14 h 06 min
C’est normal qu’Iberia soit tourné vers l’Amérique du sud vu l’histoire du pays, c’est comme Air France est tourné vers l’Afrique de l’Ouest. Après c’est vrai l’Asie est porteuse aujourd’hui, et certaines destinations pourraient s’avérées juteuses (Thaïlande, Chine, Japon) car les espagnols voyagent beaucoup!
CloseKen a commenté :
17 avril 2015 - 14 h 40 min
Faire une escale en Allemagne pour la ligne Madrid-BKK ou Pataya serait hyper rentable pour cette destination car les allemands adorent cette destination…(prévoir une vente de capote en inflight duty free)
Airbid a commenté :
17 avril 2015 - 16 h 30 min
Dans l’histoire de l’Espagne ,il y a aussi, les Philippines (dont le nom vient d’ailleurs du nom du Roi d’Espagne ) . Dans cette logique Ibéria aurait dû s’y intéresser aussi. Donc les Espagnols voyageraient moins loin qu’à une certaine ! Il faudrait aussi qu’Ibéria passe au dessus des Golfs sisters…cela fait beaucoup d’obstacles.
czl a commenté :
17 avril 2015 - 16 h 24 min
Enfin
L’absence d’Ibéria en Asie et au moyen orient a laissé la porte largement ouverte aux compagnies du Golf et à la Turkish Airlines
chopin14000 a commenté :
17 avril 2015 - 17 h 42 min
La nature ayant horreur du vide, bon courage à Iberia pour aller reprendre des parts de marché à Emirates et consœurs depuis Barcelone et Madrid.
Aulongcourt a commenté :
17 avril 2015 - 19 h 15 min
Ne vous emballez pas trop vite…il ne s’agit pour l’instant que ” d’une réflexion sur la possibilité de…”
Un point toutefois:
*) BA dessert relativement mal l’AMS qui a de tout temps ete une zone plutot blanche dans son reseau…mais IB y est tres forte…
*)BA a une desserte de l’Asie bien moins forte que AF/KLM ou LH/SR par exemple…et cherche à grandir sur cette partie du monde.
3)LHR est archi congestionne et les créneaux sont rares…donc difficile d’ouvrir de nouvelles touchées pour BA,tout en multipliant les fréquences la ou elle en a besoin…
4) mélangez tout ca et ca peut donner un besoin d’utiliser MAD comme point tournant pour tout un tas de correspondances sans engorger encore plus LHR..un peu comme AF et KL ouvre des fréquences sup en utilisant la base et les couleurs de l’autre… IAG est un seul et unique groupe maintenant…IB peut s’appuyer sur le reseau de ventes de BA en Asie…Sans compter que ce peut aussi être de nouvelles opportunites d’aller en Asie pour les Marocains,Algériens,Mauritanien,Sénégalais et quelques autres….
Pilote a commenté :
18 avril 2015 - 0 h 33 min
Des nouvelles routes long haul en Espagne? Ne vous inquietez pas, Norwegian s en occupe.
JG a commenté :
18 avril 2015 - 4 h 25 min
Ils sont confortables les longs courriers d’ Iberia? Sur l’ Asie le service doit être irreprochable et haut de gamme.
Après d accord avec Aulongcourt,, LHR est au max donc MAD a une carte a jouer.
FlySSC a commenté :
18 avril 2015 - 10 h 05 min
Cela me parait une très mauvaise idée, stratégiquement et économiquement, de se développer vars l’Asie pour IBERIA … Toutes les majors Européennes (AF BA LH en tête) souffrent déjà beaucoup de la baisse de la recette unitaire provoquée par des tarifs trops bas, à cause de la surcapacité engendrée par les Compagnies du Golfe … L’arrivée d’un nouvel opérateur Européen ne fera qu’agraver les choses pour tout le monde. Iberia devrait plutôt tenter de se consolider sur ses marchés naturels qui marchent bien pour elle et lui assure la majeure partie de ses bénéfices, plutôt que d.aller boire le bouillon sur des machés déjà saturés et d’où elle est absente depuis trop longtemps pour espérer rentabilisr quoi que ce soit un jour.
Pierreantoine a commenté :
18 avril 2015 - 13 h 08 min
Eh Ben.. Ts ces conseils .. Pour oublier qu’un lien direct par la ppale cie Espagnole vers Tokyo, Séoul, Singapour, Pékin, Shanghai n’est pt être pas une hérésie
48 millions d’Espagnols devraient dc passer par Fra/Cdg/Auh?? Ou se coller Lhr??