Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines mettrait du Rolls Royce dans les Airbus A380
Publié le 17 avril 2015 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Problèmes moteurs Rolls-Royce : British Airways supprime...
British Airways réduit la voilure pour ses 787 en raison...
L'AESA publie une nouvelle directive de navigabilité pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 avril 2015 - 14 h 09 min
La guerre des motoristes est lancée…..Emirates jouant habilement sur un soit disant rééquilibrage entre RR et GE pour obtenir l’accélération de mise au point de réacteurs nouvelles générations ….ce qui imposerait à Airbus ,une adaptation coûteuse des ses A380 (au niveau Pylônes-voilures )quel que soit le gagnant!
Les clients ont toujours raisons ….paraît il !!!
bipede a commenté :
17 avril 2015 - 14 h 51 min
bah, tant que il n’y a pas de concurrent au 380, airbus peut faire traîner…
bipede a commenté :
17 avril 2015 - 15 h 08 min
Je serais curieux de savoir l’opinion des connaisseurs, sur la différence (perf, conso, ratios de pannes etc…) entre les 2 versions du 380, GE et RR.
superyoda86 a commenté :
17 avril 2015 - 15 h 20 min
Je remarque que GE est de moins en moins intéressé à motoriser les Airbus. Prenons l’exemple de l’A350 que seul RR motorise, ce qui représente quand même 800 avions, plus ceux à venir. Je ne comprends pas pourquoi, quelqu’un peut il m’éclairer?
Alain 45 a commenté :
17 avril 2015 - 16 h 05 min
Le fabricant américain profite énormément de son moteur GE90 qui équipe uniquement le B777-300ER, dont l’A350-1000XWB sera concurrent. Voilà pourquoi General Electric ne développe pas un moteur pour l’A350XWB qui pourrait nuire à l’excellente rentabilité du GE90.
Quant au Pratt & Whitney la poussée du moteur est insuffisante, sans nouveau développement coûteux.
Ce n’est pas un handicap pour l’A350 équipé de deux réacteurs de dernière génération Trent XWB de Rolls-Royce, un réacteur entièrement nouveau et non dérivé de celui proposé sur le Boeing 787.
(source wikipedia).
superyoda86 a commenté :
17 avril 2015 - 16 h 58 min
Merci ! Mais le GE90 n’est pas compatible avec le A350? pourtant c’est 2 avions qui se ressemblent quand même.
TFFR a commenté :
17 avril 2015 - 17 h 55 min
La garde au sol serait-elle compatible (hypothèse formulée sans réelle réflexion) ?
piero a commenté :
17 avril 2015 - 16 h 15 min
Pour la prochaine décennie
Ce sera en gros GE/Boeing, RR/Airbus sauf A320; P&W pour les autres (ATR, Embraer, et Bombardier sauf CRJ) question de coût je suppose.
Pour revenir au sujet, le Trent 900 serait plus économe en carburant que le GP7200, après le dernier PIP. Lisez A.net
Michael a commenté :
17 avril 2015 - 15 h 42 min
Emirates parle de “$9.2 Billion” sur Twitter et non 2,5 milliards d’euros: https://twitter.com/emirates/status/589035356428734465
Michael a commenté :
17 avril 2015 - 15 h 46 min
Vous avez oublié de multiplier par 4 je pense 🙂
GLLOQ a commenté :
17 avril 2015 - 18 h 24 min
Et AF qui préfère GE à RR!
Vive l’Europe!