Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Delta Air Lines : plus de profits, moins de long-courrier
Publié le 16 avril 2015 à 12h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Delta Air Lines s'attend à un bénéfice record en 2025 grâce...
Etats-Unis : des milliers de vols annulés ou retardés à...
Delta Air Lines : de la mousse nucléée pour nettoyer ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
BOBO7 a commenté :
16 avril 2015 - 13 h 51 min
très impressionnant
jG a commenté :
16 avril 2015 - 14 h 10 min
C est bon pour AF /KLM ca. Plus de transfers vers l’ Afrique.
?? a commenté :
16 avril 2015 - 15 h 08 min
Je trouve dommage que les compagnies aériennes américaines soient devenues si frileuses depuis leurs restructurations et fusions. Des mastodontes aux résultats financiers impressionnants, elle semblent être à la botte de leurs actionnaires dans une vision court termiste. Si elles réduisent la voilure autant, d’autres en profiteront même si les profits seront pour plus tard. Ces trois compagnies (Delta, American et maintenant United depuis leurs efforts de coût) devraient profiter de leurs milliards et milliards pour s’imposer sur la scène internationale. A la place, les compagnies américaines qui semblent dynamiques sont Alaska, Hawaiian ou encore JetBue, bien que de plus en plus soumise à ses actionnaires elle aussi. En témoigne les récentes décisions de densification et baisse des avantages passagers pour remplir les objectifs à court terme de leurs actionnaires.
RealVision a commenté :
16 avril 2015 - 23 h 02 min
La dérèglementation a laissé des traces indélébiles sur les “legacy airlines”. La peur de faire faillite ou de disparaître est omniprésente. Aussi, il sera difficile pour une compagnie US d’être un leader mondiale aussi longtemps qu’il faudra un visa pour un faire un simple transit au USA comme c’est le cas pour un chinois ou un indien (il n’y a pas de zone de transit dans les aéroports américains).
TIM a commenté :
16 avril 2015 - 16 h 48 min
Delta Airlines est une compagnie modèle pour moi.
RealVision a commenté :
16 avril 2015 - 23 h 05 min
Certes bien gérée, mais ennuyeuse. L’innovation n’est pas une priorité pour eux. Ce n’est pas Cathay Pacific ou Etihad.
Gérald a commenté :
16 avril 2015 - 20 h 55 min
DL & AF: compagnies membres fondateurs de l’alliance SkyTeam… Delta qui rit, AF qui pleure…. L’une dont les profits s’envolent, profits dont les employés bénéficient très largement… un monté en gamme très réussie, des innovations non-stop (wifi sur plus de 200 avions de la flotte), un service au sol sans cesse amélioré (le salon de JFK est un modèle du genre)… l’autre en proie au grève, à une très pénible et surtout très tardive monté en gamme, une “stratégie” marketing et commerciales hésitante (changement de produits, d’appellations, continuel, retour en arrière sur d’ancien concepts, image de plus en plus brouillée – entre AF, Hop, Transavia, plus personne ne s’y retrouve -), et surtout… surtout… des résultats qui peinent – désespérément – à émerger… cherchez l’erreur?
Aulongcourt a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 54 min
Votre analyse est loin d’être totalement fausse…et met en relief à posteriori les grands retournements de l’histoire économique aeronautique: Dans la décennie 2000 c’est AF qui riait avec des profits chaque Anne toujours plus élevé ( jusqu’en 2007) et DL qui pleurait en s’enfonçant toujours plus jusqu’à devoir en passer par le chap. 11 ( qui n’existe pas chez nous et c’est bien dommage car AF aujourd’hui en aurait bien besoin!)..Souvenez vous : a l’époque qu’une AF en excellente forme s’allie avec une DL en déconfiture pour creer Skyteam avait ete vu comme un sacre coup Decker dangereux tant on craignait que DL n’entraîne AF dans sa chute…
Mais il faut garder de l’optimisme au coeur: si l’histoire a deja eu un retournement,elle pourrait en avoir un autre avec une AF florissante aux côtés d’une DL florissante…meme si c’est vrai que pour l’instant,côté résultats financiers,on est toujours dans l’expectative!!!!!
Aulongcourt a commenté :
17 avril 2015 - 9 h 55 min
“… un sacré coup de poker dangeureux”… Pardon.
beber a commenté :
17 avril 2015 - 11 h 22 min
Tout à fait d’accord avec votre analyse. Le marché du transport aérien est en effet très cyclique. Actuellement Emirates, comme Delta, est en pleine bourre mais demain … (Turkish sera pour moi un concurrent très sérieux pour Emirates dans un futur pas si lointain et je crois à un redressement d’Air France avec notamment sur le moyen courrier Hop qui disposera d’avions lui permettant de positionner le bon type sur chaque ligne desservie)
Nico777 a commenté :
17 avril 2015 - 13 h 07 min
AF KL 25 milliard de CA et des pertes, DL des gros bénefs avec 10 milliards. Vu l’écart, AF persiste que c’est à cause des coûts du personnel que l’on pert de l’argent ?? Je dirais plutôt une gestion désastreuse oui !