Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Adria Airways: une deuxième route vers Londres
Publié le 15 avril 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
L'aéroport Londres-Heathrow renouvelle sa confiance à SITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Anto95 a commenté :
15 avril 2015 - 13 h 48 min
Eh bah… Southend Maribor en A319, fallait y penser !
Bon courage à eux, mais dans l’oreille d’un homme normal, je me demande ou se trouve le marché.
ARNAUD a commenté :
15 avril 2015 - 15 h 07 min
On peut penser qu’ils se sont posés la question avant d’y répondre positivement. Le marché? comme d’habitude, des touristes l’été et toute l’année des immigrants installés au Royaume-Uni.
J'me marre a commenté :
15 avril 2015 - 15 h 39 min
On peut effectivement le penser…
L’article parut ce jour sur ce site à propos de Canjet illustre à merveille que l’on peut aussi penser/douter des réponses parfois apportées par les compagnies à leurs propres questions…Et ce ne sont pas les dizaines de fermetures de lignes à longueur de temps par telle ou telle compagnie qui accréditent la thèse qui voudrait que les réponses apportées par les compagnies sont toujours les plus pertinentes…
Mai j’espère que c’est le cas pour Adria Airways sur cette nouvelle ligne….
3615Citronopippo a commenté :
15 avril 2015 - 16 h 40 min
Le problème viens de la manière dont la prise de décision est basée pour ouvrir les lignes. Le département marketing analyse l’attractivité d’une ligne (pour une major international ce departement est divisé en zone géographique Europe/MEA/Amerique Nord /Sud Asie/Oceanie) par rapport a la demande existante (analyse du GDP, des contexte geopolitique et evenementiel, des origines ethniques composant le pays…), une anlayse des performances de la concurrence, une analyse concurentielle et des produits proposé) et si la ligne à déjà était opéré une revue des performance du revenue management par l’historique. Une synthese de tout ca sert a la prise de décision d’ouverture de ligne….Maintenant on trouve dans les Airlines de jeunes analystes vertueux (demand analyst par ex) sortis d’école faisant preuve de bagout..mais pas de sens pratique qui vont promouvoir de manière convaincante une ligne qui ne sera pas/peu rentable, ou alors faire le beniouioui et appuyer des décisions pré établis par le management qui seront faussées pour des raisons parfois floues (politique, raison personnel). Et on se retrouve avec des proposition avec du CDG-Bamako avec 60% de F/C+B/C qui paraisse fortement convaincante sur powerpoint et a la presentation (mais que le bon sens du directeur a stopper net)
CO a commenté :
15 avril 2015 - 17 h 38 min
Anto a bien raison de questionner la stratégie d’Adria. Réduction des fréquences, augmentation de capacité des avions, ouverture de bases dans des pays étrangers alors qu’ils n’y ont aucune force particulière. Je ne serais pas étonné de lire bientôt des informations faisant état de fermetures de lignes et de licenciements. C’est vraiment dommage car d’autres choix sont possibles.
Anto95 a commenté :
15 avril 2015 - 21 h 28 min
@Arnaud
La Slovénie est un magnifique pays, mais le pays est si petit que je ne vois pas pourquoi aller à Maribor, Ljubljana est assez proche. De plus, à visiter près de Maribor..
Quand à la diaspora Slovène de la région de Mariobar à Londres.. est-elle si grande.
Moi je leur souhaite le meilleur, c’est bien d’innover comme ça.. et je ne suis pas dans le secret des dieux, si cela se trouve leur projet est en béton !! (ou pas)
Pierreantoine a commenté :
15 avril 2015 - 21 h 38 min
“Absolutely excited” veut dire que le gars est ravi, mais pas excité..
Vrai que Maribor – lointaine banlieue de Londres, va falloir ramer pour gagner un peu d’argent là dessus.
Mais sf erreur, Adria n’est pas en forme délirante.
Quitte à vendre, autant avoir des slots à Londres plutôt qu’à Irkutsk.. C’est plus porteur.