Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Nice : +4,5% en mars
Publié le 14 avril 2015 à 07h30 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Doudou a commenté :
14 avril 2015 - 7 h 50 min
Super nouvelle pour Nice !
fred06 a commenté :
14 avril 2015 - 11 h 28 min
Emirates +9% les 777ER bourrés â craquer…de plus en plus difficile d’avoir des places en Business et en First…un second vol quotidien le soir est réclamé par EK.
Mais j’espère qu’il vont mettre un A380…pour y déguster des canapés sur les canapés…lol!…..quand ils en auront reçu davantage.
J'me marre a commenté :
14 avril 2015 - 11 h 57 min
Pourraient mettre le 380 a 615 places….
Rom's a commenté :
14 avril 2015 - 16 h 33 min
ça représente pas mal d’investissements en termes d’infra et l’espace est limité à Nice. Mais ce serait beau de voir l’A380 à Nice dans quelques années…
Anthony a commenté :
14 avril 2015 - 17 h 18 min
Après, d’ici 2018 les 2 terminaux vont être complétement réaménagés (les travaux ont commencé), les zones d’embarquement du T1 devrait quasiment doubler en superficie et une extension du T2 va augmenter sa superficie de 5000 m².
Le passage à l’A380 est envisageable je pense si la croissance se poursuit et si la DGAC refuse de nouveaux slots à EK surtout. Si ils les leur accordent, je pense que le second vol se fera en 330.
piero a commenté :
14 avril 2015 - 17 h 53 min
Déjà fait, tout est prêt… et depuis 2012…
fred06 a commenté :
14 avril 2015 - 17 h 56 min
Cela fait plusieurs années que l’aéroport est équipé d’un poste A380 au terminal 2 avec les passerelles qui vont avec!
Anthony a commenté :
14 avril 2015 - 18 h 14 min
Oui mais Rom’s parlait tout comme moi de l’espace à proprement parlé je pense. Embarquer un 380 tout en embarquant des 320 (disons 2) serait une chose impossible aujourd’hui du fait de la taille/nombre de sièges en salle d’embarquement du T1, le réaménagement permettra peut-être cela… même chose pour le T2 (qui lui seul a une passerelle A380).
Hclaudepie a commenté :
14 avril 2015 - 12 h 15 min
C’est vrai, mais la premiére et la business remplissent bien au départ de Nice… Plus de 80%… Donc ça serait plus logiquement une configuration standard. C’est vrai qu’un 2éme vol, de nuit celui là, ça serait encore mieux !
Erik de Nice a commenté :
14 avril 2015 - 17 h 21 min
@ROM´S : Aucun problème de place à Nice (venez-y à l’époque du Festival de Cannes et du GP de Monaco), et aucuns investissements supplémentaires à prévoir. Il a déjà été réalisé il y a deux ans pour la passerelle 380 au T2.
Anthony a commenté :
14 avril 2015 - 18 h 19 min
Je suis désolé mais prenant l’avion assez souvent au départ de Nice, il n’est pas rare de ne plus avoir de places assises, que ce soit au T1 ou au T2 et de devoir attendre debout ! Dernier en date: il y’a 2 mois, il y avait seulement un 321, un atr et 3 320 à l’embarquement pourtant !
Côté Easyjet c’est encore pire, lorsqu’il y a 2 320 à l’embarquement, on ne peut même plus passer pour se rendre à la “soucoupe”…