Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea : 11 routes dans la base de Strasbourg
Publié le 13 avril 2015 à 08h30 par François Duclos
©Paul Marais-Hayer
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Skytrash a commenté :
13 avril 2015 - 8 h 58 min
Hop! Air France peut s’accrocher, et n’avait probablement pas prévu une telle concurrence sur les transversales. Déjà que la ligne Paris-Strasbourg est fortement menacée avec un TGV à 01:50 en 2016.
Joel a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 04 min
Olbia est en Sardaigne
Zorglub a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 22 min
Enfin il se passe quelque chose dans cet aéroport !! Quelques remarques néanmoins :
– “Seule celles vers Biarritz et Bastia ne sont pas en concurrence avec HOP! Air France”. Quel est l’intérêt de desservir les mêmes aéroports ? Le panel de destinations au départ de Strasbourg est pourtant suffisamment faible pour ne pas manquer de choix !
– cela ressemble quand même fortement à des destinations vacances. Cela n’aidera en rien à maintenir les institutions européennes à Strasbourg déjà mises à mal par le peu de dessertes. Ensuite que vont faire ces 2 avions et 50 nouveaux employés à partir de fin août ? Le but est-il de faire venir dès siciliens et des sardes au marché de noël ?
rantanplan a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 27 min
Grosse progression de cette jeune compagnie: 11 destinations à Strasbourg donc,21 à Bordeaux et Nantes.Mais avec 15 appareils seulement il semble difficile de gérer un pépin technique quelconque, bien qu’elle affrète certaines cies (Carpatair en F100 par exemple) pendant l’été. Il avait bien été évoqué un avion de remplacement parmi les 4 ou 5 basés à BOD mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Rm a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 48 min
Et pendant ce temps là Air France pense qu’il n’y a aucun potentiel depuis les aéroports de Province.
quant on voit la progression de ces aéroports (Strasbourg, Bordeaux…) je ne comprend toujours pas la stratégie commerciale d’Air France du tout Paris.
Et qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas de demande au départ des grands aéroports de Province car tout les chiffres (et les low cost!) prouvent le contraire.
Quand on voit qu’au départ de Lyon, qui était censé être un hub régional, Air France ne dessert même pas les principales villes et capitale européennes ! Heureusement qu’Easyjet est là!
flo a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 47 min
blabla, beaucoup de blabla, on reconnait bien les provinciaux…
Des études on était faite à la demande d’AF, l’économie principale tourne autour de Paris, le reste de la France est pourvu de peu d’entreprise innovante ayant recours à un déplacement en Europe. Par exemple Lyon et sa région Rhones-Alpes sont considérés comme du bois mort au niveau industrielle, alors ouvrir des lignes à tour de bras? Hop! suffit largement en navette
Pascal R a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 12 min
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! En attendant, revoyez votre orthographe, vous ferez enfin quelque chose d’utile …
Johnny Boy a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 10 min
Avant de ne pas comprendre une stratégie, faudrait déjà déchiffrer (dans l’article) que Hop/AF dessert toutes les nouvelles lignes de Volotea à partir de Strasbourg (sauf 2 destinations)….
superyoda86 a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 07 min
Je ne comprends pas que Hop et Air France ne proposent pas plus de vols entres certaines villes qui sont difficilement atteignables par le train. Par exemple, Lyon-Bordeaux, Bordeaux-Strasbourg, Bordeaux-Nice, Lille-Nice, Lille-Toulouse, Toulouse-Nice, Toulouse-Brest, Lyon-Brest, Brest-Lille et Brest-Nice, Nice-Strasbourg et j’en passe on peut continuer avec Montpellier par exemple! Il y’a un marché potentiel énorme, avec des petits avions de type ATR, bombardier, embraer, A319 en fonction de la demande et des heures. Les prix devraient être accessibles, autour de 100 à 150€ un aller retour, et non pas comme on voit souvent 300 ou 400€ avec Hop. Sur ce point il y’a de beaux progrès à faire et je trouve que Hop est bien placé mais il n’y a aucune volonté. Ce que propose Volotea est bien.
3615citronopipo a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 46 min
faites le calcul du cout d’exploitation d’un A319 sur Toulouse brest +cout salariaux AF/HOP pour une ligne Toulouse Brest (associé a la rentabilité générée par la demande pour cette ligne) et vous comprendrez pourquoi vous n’aurez pas de A319 sur ces lignes… Ne mettez pas le A319 et un ATR 42 dans la même catégorie c’est juste pas comparable… Volotoea peut se permettre ces lignes car leurs couts de fonctionnement son bien plus faibles. (évitez les anlayses trop obvious si HOP n’a pas de pricing compétitif sur certaines lignes ce n’est pas de gaieté de cœur…)
superyoda86 a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 58 min
Monsieur je sais tout et qui fait la morale, je disais qu’en fonction de la demande, des jours et de l’heure, ils peuvent mettre soit des ATR soit un bombardier ou A319. Sur certaine ligne, Marseille-Nantes il y a un A320. après ça c’est à eux de voir. Ce que je disais c’est qu’en France les lignes intérieures ne sont pas développées surtout en dehors de Paris alors que je pense qu’il y’a un potentiel. Peu être vaut-il mieux proposer des vols en ATR, moins couteux et plus flexibles avec 2 rotations par jour. La preuve des low cost prennent peu à peu le marché, c’est qu’il y’a du potentiel et Hop comme d’hab est à la traine et propose des vols hors de prix!