La compagnie aérienne Royal Air Maroc a pris officiellement possession de son second 787-8 Dreamliner, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Après un premier 787-8 Dreamliner réceptionné le 3 janvier dernier, Royal Air Maroc a pris possession d’un second exemplaire configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 256 en Economie (3+3+3), soit 274 places au total. Il permettra aux passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal, indique le communiqué du transporteur marocain. Rappelons que la compagnie marocaine dessert aussi en long-courrier Sao Paulo au Brésil.
Cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le troisième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en mars 2016. Les deux autres appareils seront livrés respectivement en avril 2016 et en mars 2017.
Le premier Dreamliner est entré en service commercial le 19 janvier 2015, effectuant des vols d’entrainement tous les jours entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et Paris-Orly, avant de relier New York-JFK, et depuis le 31 mars 2015 Dakar au Sénégal.
Le B787 est équipé de moteur de dernière génération offrant les meilleures performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers. Plus rapide et plus silencieux, l’appareil dispose d’une cabine plus spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux. Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement de tous. En classe affaire, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen. La nuit, ils se transforment en lit totalement plat, rappelle la compagnie.
imm a commenté :
12 avril 2015 - 12 h 55 min
C’est bien la RAM qui a bien négocié ses soucis financiers d’il y a quelque temps et qui gère bien sa flotte et ses destinations avec intelligence. Je suis très content de voyager avec cette compagnie pour me rendre en Afrique, prix très compétitif (souvent le moins cher), accueil efficace à Casablanca, on vous donne 1 bon restaurant dès 4H d’escale et on vous loge à l’hôtel dès 8H d’escale. A propos de l’hôtel, le fameux Atlas Hôtel près de l’aéroport, autant les chambres sont correctes,par contre la restauration est apocalyptique, on ne demande pas de la super bouffe mais juste que ce soit mangeable.
Je reste fidèle à cette compagnie qui sans fioriture est efficace.
BENHMIDA a commenté :
12 avril 2015 - 17 h 25 min
Ça tord le cou à quelques préjugés persistants, comme quoi cette compagnie est de moins bonne qualité quant aux services rendus aux clients! J’ai voyagé pas mal de fois à bord de ses avions aussi bien sur les lignes domestiques qu’internationales et je n’ai jamais été déçu. J’en ai pris d’autres toutes aussi correctes: pêle-mêle, feue Regional Airlines, Tunisair, Air Arabia, Pegasus, Atlas Jet, Onur Air, Anadolu Jet, Ryanair, Air France & Emirates. Air Nostrum cet été pour un TNG-MAD & Ryanair FEZ-CIA. comparaison faite, la RAM s’en sort la tête haute.
Ground Ops VP EY a commenté :
12 avril 2015 - 19 h 30 min
bonne cie, malgré un souvenir désastreux:
salle d’embarquement de Tanger (avant travaux). il y a de quoi remplir 3 737/A320… et la c’est le 747 qui arrive… et l’agent d’escale annonce un free sitting!
Je vous laisse imaginer!
Bonne chance pour l’avenir, elle a certainement une carte a jouer entre Afrique et USA, et de/vers l’Afrique
jetlag974 a commenté :
12 avril 2015 - 22 h 35 min
de beaux avions tout neufs mais un service à bord minimal et des pnc vraiment désagréables…car à 50% appartenant à une société sous traitante..donc service client par dessus la jambe. …Casablanca comme hub….au secours!!!!
bonne continuation à cette compagnie quand même. ..mais y a du boulot côté qualité de service!
Aghelias a commenté :
24 juin 2015 - 10 h 33 min
Oui question qualité service y du boulot mais au Maroc c’est à tous les niveaux que ça péche.
Faut voir la restauration et l’hygiéne des toilettes du royaume.
a.brtrd a commenté :
13 avril 2015 - 2 h 03 min
compagnie sur la bonne voie ,une flotte moderne ,mais la RAM doit penser à changer la livrée de ses avions
Marocain a commenté :
23 mai 2016 - 2 h 25 min
Le problème ce n est pas la flotte mais ceux qui dirige cette compagnie qui laisse 5 million de passager a d autres compagnie dommage pour la ram et le Maroc