Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève du contrôle aérien : 1 vol sur 2 jeudi
Publié le 9 avril 2015 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
skyguide75 a commenté :
9 avril 2015 - 7 h 15 min
Toujours pas le moindre frémissement de la part de l’UE vis à vis de notre mouvement pour nos revendications salariales et de départ à la retraite, pathétique!
Tant que nous n’aurons pas ce que nous voulons nous continuerons, nous avons les moyens et le temps de le faire, nous ne sommes pas de vulgaires routiers…
Non a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 27 min
Vous vius plaingnez de retraite et de tension ainsi que de stress… Vos salaires ne sont ils pas suffisant pour travailler 2 ans de plus à ce régime?
57 ans, ne vous rendez vous pas compte que relativement au francais moyen cela est immoral?
Cessez de vous plaindre, et travaillez, le social n’est pas une solution à l’economie, en cette période, travaillez est un don, etre bien payé un miracle.
Vous bloqué l’ensemble du ciel francais, en plus de surconfiance face à vos compétences, vous osez evaluer les pilotes sur leur niveau d’anglais, moi meme natif, croyez moi, au lueu d’une gréve une immersion linguistique serait plus approprié.
Ni moral ni solidaritè, ni relativisme ni midestie… Mais qu’avez vous de bon?
J'me marre a commenté :
9 avril 2015 - 9 h 24 min
Justement:
Continuer quelques Annees de plus pour soi meme un travail bien payé…c’est incroyablement égoïste quand partir en retraite permet à un autre ,un jeune,de prendre ce travail bien payé et ainsi de pouvoir s’établir,acheter,consommer…bref: faire tourner la société de consommation…alors que l’ancien qui part,lui,il a deja tout ca et n’achète plus grand chose…
Partir jeune en retraite === Altruisme social
Prolonger les carrière Sur=== Petit nombrilisme et courte vue
L’ancien en plus,encore en bonne santé aura du temps pour voyager ( bon pour l’économie touristique) et pour s’occuper de ses enfants/petits enfants ( bon pour les relations familiales) et s’engager dans plein d’associations participatives et/ou de soutien et d’entraide ( bon pour l’économie solidaire et le lien social)….
Chatokay a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 52 min
Mon beau père est contrôleur aérien… 29 semaines de CP, RTT a tout va.. pas plus de1 jours de boulot par semaine.
Pas si fatigué de ca, si j’en juge à ses propension à faire la fête ou à partir en voyage a Venise Tout ça avec pour seul diplôme le bep serveur . Je sais quoi conseiller à mes futurs mioches ..
je ne savais pas pour la retraite.. aberrant.
trolldetector a commenté :
9 avril 2015 - 7 h 59 min
La retraite à 59 ans ? SCAN-DA-LEUX !
Bientôt ils nous demanderont de travailler plus de 30 heures par semaine !
Luttons, camarades !
EmilieB a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 22 min
Mais quelle honte de lire ça!!!! Oh les agriculteurs, les infirmiers et la majorité des Français travaillent plus de 35h par semaine, idem les conducteurs de bus, transport etc et vous vous plaignez! J’aurais honte à votre place!
Chatokay a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 58 min
Dans le même sac : enseignants, pilotes, cheminots et aiguilleurs. Des privilégiés nantis gréviculteurs
FrequentFlyer a commenté :
9 avril 2015 - 7 h 59 min
Retraite à 57 ans, 59 ans? Ben voyons. Ce qui est incroyablc’est que c’est toujours les nantis qui font grêve (pilotes AF et maintenant controleurs aériens fonctionnaires).
Pas pitié ne pas/plus céder à ces moins que rien.
EmilieB a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 21 min
C’est bien beau, en attendant vous prenez les clients en otage! Moi mon voyage va être annulé à cause de vous! 2 ans que j’économise sur mon petit SMIC pour me payer 1 semaine de vacance en Europe et je perds tout d’un coup à cause de vous! Qui va me rembourser mes hôtels, location de voiture, etc? J’en pleure tellement vous me dégouttez! Je gagne le SMIC et ma retraite sera pas avant 62 ans et vous vous plaignez! Bande d’égoïstes!
skyguide75 a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 48 min
Voyons, cher monsieur, arrêter de vous lamenter!
Vous pouvez toujours prendre la voiture voir le co-voiturage, c’est sympa pour rencontrer du monde et en même temps écolo sinon il y a toujours le train.
A part ça vous qui êtes smicard, il existe des formations et des diplomes à passer pour évoluer et avoir un meilleur salaire, faut juste être motivé au lieu de pleurer sur les autres…
Chatokay a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 47 min
C’est bien l’un des problèmes…mettre nos vies entre les mains de gens qui n’ont aucune notion d’autrui, concentrés sur leurs petits (énormes) acquis pour surtout en faire le moins possible, le moins longtemps possible…avenir de France !
Lockheed a commenté :
9 avril 2015 - 8 h 50 min
Quelle différence entre un aiguilleur des chemins de fer…et un aiguilleur du ciel ?L’un n’a que quelques paramètres à vérifier (et il se trompe parfois) l’autre doit ajuster heures de vols d’arrivée, de départ, tenir compte de la météo, des cas d’urgence mécaniques ou médicales… Allez visiter, si vous le pouvez, le centre d’aiguillage aérien de Reims, (région est, nord-est)…c’est vrai qu’ils sont assis et au calme, mais on n’imagine mal qu’ils en viennent aux mains avec l’affluence !