Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc : une saison d’été inédite
Publié le 8 avril 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Air Arabia lance une nouvelle liaison entre Fès et Milan
ASL Airlines France annonce son programme hivernal avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flydreamer a commenté :
8 avril 2015 - 12 h 58 min
La RAM a tout compris en terme de stratégie de réseau , et de flotte.Bravo !
Et elle va davantage se distancer d’ Air Algérie et Tunisair qui elles , font beaucoup d’annonces , mais ne concrétisent pas grand chose .
Un seul bémol pour la RAM : le personnel PNC doit encore s’améliorer…
BOeing 777-300er a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 14 min
A chaque fois que je prends la RAM vers Casablanca, j’ai à faire à un personnel compétent,organisé et pro. Ce n’est pas non plus SQ mais cela reste satisfaisant.
Aulongcourt a commenté :
8 avril 2015 - 13 h 24 min
En terme de reseau,et au delà du trafic O/D Maroc,et pour tenir compte de la situation face à l’océan du Maroc ( qui impose de penser LC du secteur Nord-Ouest au secteur Sud-Ouest)deux grands faisceaux pour des correspondances par CMN pour lesquels la position géographique du Maroc peut être un atout: un faisceau AmeriqueNord-Afrique et un faisceau Europe -Amérique du Sud…Sur le premier RAM peut bénéficier de la quasi absence généralisée de liaison entre une multitude de capitales africaines ( économiques et/ ou politique) avec NewYofk,Washington,Montréal,Toronto,Chicago…et donc RAW pourrait capter à son profit une partie des correspondances qui se font aujourd’hui à CDG,LHR,FRA,BRU,AMS,ZRH,FCO….Sur le second axe le Maroc est bien positionné sur Europe-AMS pour pouvoir proposer des prix intéressants…et faire du transport de groupes.
RAM a de quoi envisager des développements de réseaux cibles..mais sans partir bille en tete a tout ouvrir partout rapidement…
Juyob a commenté :
8 avril 2015 - 13 h 27 min
La RAM ne dessert plus MPL ?
easy sleeping pilot a commenté :
8 avril 2015 - 13 h 55 min
Si mais pas en avion , il faut y aller a la RAM …
Fouaf
Bon ok désolé je sors
BENHMIDA a commenté :
8 avril 2015 - 14 h 21 min
Non. C’est Air Arabia qui assure la liaison CMN-MPL 3fois/semaine
beber a commenté :
8 avril 2015 - 14 h 52 min
Par contre la RAM dessert Toulouse
vvvf a commenté :
8 avril 2015 - 15 h 06 min
Ils se sont décidés pour un A380 ou un 747-8 ?
A330 a commenté :
8 avril 2015 - 17 h 56 min
non je pensse pas .
BENHMIDA a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 01 min
Le remplaçant du B744 se fait encore désirer!
MAB a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 03 min
Je pense qu’ils prendront le 747-8 (la RAM n’a aucun airbus dans sa flotte), quoique j’espère qu’ils prendront l’A380
Kev a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 29 min
Je pense qu’ils prendront A380 pour contenter Airbus et le convaincre d’augmenter son activite industrielle dans le pays. Et avoir un flotte exclusivement Boeing n’est pas tres sure…En esperant qu’ils mix un peu le Dreamliner avec l’A350 de manniere sufisante pour que les couts de maintenance soient amotri…