
Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Publié le 8 avril 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Elias a commenté l'article :
Ryanair et Transavia font face à des critiques concernant leurs vols vers Dakhla, au Sahara occidentalNico a commenté l'article :
Le Sri Lanka abandonne le projet de privatisation pour Srilankan AirlinesAviation a commenté l'article :
Airbus dévoile la cabine Airspace, pour la première fois sur l’A220, d’Air CanadaJean a commenté l'article :
AirBaltic : Martin Gauss démissionne de son poste de PDGNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Flydreamer a commenté :
8 avril 2015 - 12 h 58 min
La RAM a tout compris en terme de stratégie de réseau , et de flotte.Bravo !
Et elle va davantage se distancer d’ Air Algérie et Tunisair qui elles , font beaucoup d’annonces , mais ne concrétisent pas grand chose .
Un seul bémol pour la RAM : le personnel PNC doit encore s’améliorer…
BOeing 777-300er a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 14 min
A chaque fois que je prends la RAM vers Casablanca, j’ai à faire à un personnel compétent,organisé et pro. Ce n’est pas non plus SQ mais cela reste satisfaisant.
Aulongcourt a commenté :
8 avril 2015 - 13 h 24 min
En terme de reseau,et au delà du trafic O/D Maroc,et pour tenir compte de la situation face à l’océan du Maroc ( qui impose de penser LC du secteur Nord-Ouest au secteur Sud-Ouest)deux grands faisceaux pour des correspondances par CMN pour lesquels la position géographique du Maroc peut être un atout: un faisceau AmeriqueNord-Afrique et un faisceau Europe -Amérique du Sud…Sur le premier RAM peut bénéficier de la quasi absence généralisée de liaison entre une multitude de capitales africaines ( économiques et/ ou politique) avec NewYofk,Washington,Montréal,Toronto,Chicago…et donc RAW pourrait capter à son profit une partie des correspondances qui se font aujourd’hui à CDG,LHR,FRA,BRU,AMS,ZRH,FCO….Sur le second axe le Maroc est bien positionné sur Europe-AMS pour pouvoir proposer des prix intéressants…et faire du transport de groupes.
RAM a de quoi envisager des développements de réseaux cibles..mais sans partir bille en tete a tout ouvrir partout rapidement…
Juyob a commenté :
8 avril 2015 - 13 h 27 min
La RAM ne dessert plus MPL ?
easy sleeping pilot a commenté :
8 avril 2015 - 13 h 55 min
Si mais pas en avion , il faut y aller a la RAM …
Fouaf
Bon ok désolé je sors
BENHMIDA a commenté :
8 avril 2015 - 14 h 21 min
Non. C’est Air Arabia qui assure la liaison CMN-MPL 3fois/semaine
beber a commenté :
8 avril 2015 - 14 h 52 min
Par contre la RAM dessert Toulouse
vvvf a commenté :
8 avril 2015 - 15 h 06 min
Ils se sont décidés pour un A380 ou un 747-8 ?
A330 a commenté :
8 avril 2015 - 17 h 56 min
non je pensse pas .
BENHMIDA a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 01 min
Le remplaçant du B744 se fait encore désirer!
MAB a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 03 min
Je pense qu’ils prendront le 747-8 (la RAM n’a aucun airbus dans sa flotte), quoique j’espère qu’ils prendront l’A380
Kev a commenté :
8 avril 2015 - 18 h 29 min
Je pense qu’ils prendront A380 pour contenter Airbus et le convaincre d’augmenter son activite industrielle dans le pays. Et avoir un flotte exclusivement Boeing n’est pas tres sure…En esperant qu’ils mix un peu le Dreamliner avec l’A350 de manniere sufisante pour que les couts de maintenance soient amotri…