Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet ouvre ses bases d’Amsterdam et Porto (vidéo)
Publié le 6 avril 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ty a commenté :
6 avril 2015 - 12 h 09 min
Et voilà..a vouloir stopper Transavia Europe d’autres s’en charge…base Porto..bizarre!
Écœuré de voir le groupe AF/KLM se voir dicter la façon d’opérer par des PNT plus qu’égoiste!
Alors oui faisont attention aux retraites mais ils auraient tout de même dû trouver une solution plutôt que de vouloir garder la face sur une grève totalement inutile..
Vincent a commenté :
6 avril 2015 - 13 h 19 min
L’économie, tout comme la nature, a horreur du vide.
Là où TRANSAVIA n’est pas faute d’archaïsme syndical, la concurrence en profite.
SERPICO a commenté :
6 avril 2015 - 12 h 31 min
Les employés de EZYS ou ceux de GRANDE BRETAGNE, BIZARREMENT NE SE METTENT PAS EN GRÉVE POUR PROTESTER CONTRE LE RISQUE DE DÉLOCALISATION DE LEURS EMPLOIS…. Vraiment des inconscients, il faut que le SNPL s’en mêle et vite…
easy sleeping pilot a commenté :
6 avril 2015 - 20 h 27 min
les employés d’easyJet ne se mettent pas en grève , car de facto ils n’ont plus le droit de grève , ceux au R-U ont été laminés par les loi de la Dame de Fer qui nécessite un parcours du combattant légal pour obtenir du juge l’autorisation de faire grève . En France , s’ils se mettent en grève , ils sont remplacés par d’autres sous contrats étrangers non soumis au droit de grève . Au Portugal si ils ne font c’est le Ministre des transport qui signe un ordre de réquisition même pour les vols internationaux …
Bref la grève n’aurait aucun effet , mais les personnels d’easyJet ne pensent pas moins, et sont très attentif a la structure des rotations qui tôt au tard finiront avec des naviguant sous contrats portugais pour effectuer des vols n’ayant ni pour origine ni pour destinations le Portugal …
Enfin la différence entre easyJet au Portugal et Transavia Portugal c’est que easyJet n’y a pas créer de société ni d’établissement comme dans tous les pays ou elle est présente , elle opère toujours par la société easyJet plc a Jersey , Air France souhaitais ouvrir une société Portugaise qui aurait pu devenir la maison mère de toutes les branches Transavia , same same but different …
SERPICO a commenté :
7 avril 2015 - 8 h 39 min
Pas de droit de grève en GB, cessez de delirer mon pauvre, juste pour mémo, les services publics sont restés en grève plus d’une semaine fin 2014… Au Portugal, les pilotes de la TAP en sont à leur quatrième grève en 2 ans…. Les contrats au Portugal, seront bien en droit portugais ? Comme les contrats à ORY sont bien en droit français…. peu importe de savoir si oui ou non une société est créer ou pas. Donc ou est le sujet ? Puisque c’est bien le dumping social qui fut soulevé comme motif de la grève ( alors qu’en réalité, ils s’agissait d’un bras de fer pour obtenir le contrat unique PNT, contre l’extension de la flotte TO).
je crois sincèrement que certains sont en service commandé sur ce site vous venir déverser la propagande mensongère de leur syndicat.
PS: la société de droit portugais était en préparation pour créer une nouvelle entité TO afin d’affecter les 7 738, si aucun accord n’avait pu être trouvé avec le SNPL.