La direction d’Air India a fixé une nouvelle échéance au 14 avril prochain, à ses 18 000 membres de cabine pour qu’ils portent les nouveaux uniformes, dont la confection est à leur charge. Mais le personnel navigant dénonce la politique de la direction, la qualité des tissus, leur couleur et veut qu’elle rembourse les frais qu’ils avancent.
Après le refus de son personnel de respecter l’échéance fixée au 23 mars dernier de porter les nouveaux uniformes, la direction de la compagnie nationale d’Inde a envoyé une circulaire à tout son personnel navigant afin qu’ils endossent le nouvel uniforme d’ici le 14 avril prochain, sans cependant, évoquer la question du remboursement des frais de confection.
Le nouvel uniforme dans un ensemble jaune moutarde qui vient remplacer l’ancien avec des couleurs rouge, blanc et noir déplait aux hôtesses de l’air et aux stewards d’Air India. Mais ce qui fâche plus que tout, c’est de devoir mettre la main à la poche pour la confection, après qu’on leur a fourni les tissus avec l’adresse d’un tailleur -la direction veut aussi qu’ils prennent les chaussures à leur charge. Le syndicat All India Cabin Crew Association l’avait fait savoir en début de semaine par une lettre envoyée à la direction exprimant la réticence, sinon le désaccord du personnel, en ajoutant que la qualité des tissus était très inférieure à ceux des précédents uniformes, avec « une visibilité moindre de l’identité d’Air India » et qu’il demandait donc d’en repenser la conception et la palette de couleurs. Affaire à suivre.
Nido a commenté :
5 avril 2015 - 12 h 55 min
Encore une compagnie qui n’a aucune considération pour ses employés ! pas très bon pour son image de marque !
Vincent a commenté :
5 avril 2015 - 16 h 05 min
Que le PNC d’AIR INDIA considère déjà leurs passagers en arrivant à l’heure pour l’embarquement, et je suis certains que la direction sera plus attentive à leurs doléances (cf. “Des hôtesse de l’air qui retardent des avions” : http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=4124)
Claude-louise a commenté :
5 avril 2015 - 17 h 51 min
Compagnie pourrie, cf l’ état des toilettes….A fuir.
Rien à conserver, depuis si longtemps qu’ elle est au bord de la faillite, incapable de payer son carburant ou son personnel qui est d’ ailleurs à l’ image de la compagnie.
Il vaudrait mieux qu’ elle disparaisse à la suite de Kingfisher, et autres….
Jet Airways assumerait leur héritage avec plus de sérieux .
Luigispaghetti a commenté :
5 avril 2015 - 20 h 17 min
Un scandale: la compagnie décide de changer d’uniforme, mais les salariés doivent le payer !
Compagnie pourrie à tous points de vue en effet.
PURSERTO a commenté :
6 avril 2015 - 0 h 23 min
Tout mon soutien à ces PNC!!!! Quelle époque cynique
vonfritschthofen a commenté :
6 avril 2015 - 1 h 19 min
La direction a certainement dû faire un stage chez M O’leary à ryanair . Encore heureux qu’ils aient un salaire !