Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Germanwings : la deuxième boîte noire retrouvée
Publié le 2 avril 2015 à 17h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
2 avril 2015 - 17 h 35 min
En espérant quelle est exploitable, et permettra de confirmer ou infirmer toutes les hypothèses qui ont été avancées à ce jour. Même s’il n’y a malheureusement que peu de doute.
Inukshuk a commenté :
2 avril 2015 - 17 h 36 min
sorry bien lire “qu’elle est exploitable” et non “quelle” (bloody correcteur automatique!)
erikdemarseilles a commenté :
2 avril 2015 - 19 h 40 min
J’ai du mal à croire que l’on ait mis tant de temps à retrouver cette seconde boîte noire. Plus c’est gros mieux çà passe..
Chatokay a commenté :
2 avril 2015 - 20 h 46 min
Ah, les adeptes de la Théorie du Complot sont de sortie, et toujours aussi ridicules.
Anv a commenté :
2 avril 2015 - 21 h 00 min
Idiot ! Il suffit de regarder l’éparpillement des pièces de l’avion pour s’en rendre compte. Mais on préfère critiquer que de féliciter tous ceux qui y travaillent jour et nuit depuis une semaine dans des conditions dangereuses.
ARNAUD a commenté :
3 avril 2015 - 10 h 31 min
A Erik Parce que vous croyez peut-être que le Lieutenant-colonel qui dirige les recherches s’est amusé à la planquer chez lui pour annoncer huit jours après sa découverte, après avoir demandé à tous ses gendarmes de garder le silence. Dans quel but? Votre propos ne tient pas debout.
easy sleeping pilot a commenté :
2 avril 2015 - 21 h 46 min
le procureur a dit : brûlée et enfouie … donc soit elle a brûlée sous terre ( sic) soit elle a brûlée et ensuite la montagne s’est écroulée dessus . mais le CVR juste a côté ( dans l’avion) n’a pas une trace de carbone … bref peut importe , je ne fait pas partie des théoriciens du complot , ils ont récupéré cet enregistreur, c’est l’essentiel et on va pouvoir lever le doute sur un AVC, embolie ,tétanie, épilepsie ou autre truc bizarre si plusieurs actions complexe ont étés réalisées sur les systèmes de l’appareil pendant cette descente par la personne présente au poste a ce moment . svp n’appelez par ce meurtrier un pilote , ni par son nom , c’est trop d’honneurs pour quelqu’un qui n’en mérite aucuns . appelez-le “le meurtrier aux commandes ” ( ou suspecté meurtrier encore pour quelques heures, le temps d’exploiter le FDR )
le procureur devrait se cantonner au traitement des victimes et leur indentification , il fait ça très bien , parce que dès qu’il aborde le sujet technique et spécifiquement A320 c’est incohérence sur incohérence … un non sens total . ok il n’est pas spécialiste A320 mais alors qu’il laisse parler un technicien spécialisé ou qu’on lui donne un communiqué détaillé sur la technique , mais si sa source de connaissance et d’informations c’est la GTA je ne suis pas sûr que la GTA soit qualifiée sur A320 … parce que c’est du grand n’importe quoi .
Airbid a commenté :
2 avril 2015 - 22 h 30 min
C’est vrai, ce procureur est un peu ridicule quand il s’aventure dans des détails techniques qui sont loin de son métier. Mais il n’est pas le seul, les procureurs depuis quelques temps, jouent les vedettes devant les caméras et tombent souvent dans ce genre de travers. Visiblement ils ne se rendent pas compte .
ARNAUD a commenté :
3 avril 2015 - 11 h 24 min
J’ai écouté la conférence de presse du procureur Il a fait son boulot très correctement sans jouer les vedettes. N’oubliez pas qu’il s’adressait à des journalistes pas forcément spécialistes du sujet et que lui-même n’est pas un technicien mais un juriste. Quoi qu’il en soit il est le premier à avoir annoncé clairement la cause volontaire du crash et il pour rien dans les fuites qui l’on court circuité.
Vincent a commenté :
2 avril 2015 - 21 h 59 min
Autant j’ai du mal à avaler la version officielle (ou plutôt les versions officielles qui s’entrechoquent sans que cela ne gêne personne), autant le fait que l’on retrouve le FDR tardivement ne me surprend pas.
L’impact a été d’une rare violence, environ 700 km/h, et cet élément pouvait parfaitement être enfouis, et donc très difficile à localiser visuellement.
En revanche, il ne faudrait pas que l’on nous refasse le même coup qu’avec le CVR, à savoir que l’on en ait dans la nuit la transcription intégrale from USA, alors que le BEA nous jure que cela prendra plusieurs semaines !
Pour les autres informations de la journée , il faut vraiment être naïf pour croire à cette recherche sur Internet ! Comment un pilote peut-il aller sur Internet des informations qu’il connaît par cœur ? En cela, je partage parfaitement l’analyse de LOHCKEED ( http://www.air-journal.fr/2015-04-02-crash-germanwings-andreas-lubitz-avait-fait-des-recherches-sur-le-suicide-et-les-portes-de-cockpit-5142137.html : “Haha un pilote qui se renseigne sur internet sur comment utiliser une porte de cockpit?! Preuve de plus qu’on se fout bien de notre …..”).
Enfin, à la question de savoir s’il s’agit d’un acte terroriste (si l’on veut bien retenir la version officielle), une simple question permet d’y répondre : pourquoi a-t’on condamné les accès aux cockpit ? A cause des attentats du 11 septembre, donc, de l’islamisme.
rabie a commenté :
3 avril 2015 - 8 h 01 min
Ce que je comprends pas dans cette histoire c’est que les chercheurs vient de retrouver le FDR aujourd’hui alors qu’ils disaient que le co-pilote a actionné la commande de descente ca fait 9 jours
Comment savez vous ca cher chercheurs et enqueteurs seulement avec le CVR