Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Germanwings : “pas la moindre explication” pour le moment selon le BEA
Publié le 25 mars 2015 à 21h30 par Alain Nguyen
@Sebastien-Mortier
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Nykeeo a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 05 min
En fait il faut combien d’accident pour prouver statistiquement que l’avion n’est pas aussi sur que l’on croit ?
Je trouve ça triste de devoir se servir d’accidents tragiques pour pouvoir nous améliorer niveau sécurité .
Je suis passionné d’aviation mais en l’espace d’un an , on a tout vu .
Et ça fait flipper !
Camericain a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 16 min
Même avec un accident par jour sur les 80.000 vols commerciaux quotidiens dans le monde, l’avion serait toujours plus sûr que votre voiture. La différence est qu’on ne vous bassine pas aux infos avec les accidents mortels de la circulation. C’est trop banal.
Nykeeo a commenté :
25 mars 2015 - 23 h 23 min
Peu importe , toujours est-il qu’on perd toujours des vies .
pepe a commenté :
25 mars 2015 - 23 h 40 min
La caravelle qui n’a jamais été considérée comme un avion non sûr compte 53 accidents avec 1297 pertes humaines (Cf Aviation Safety) sur 280 exemplaires construits, en 40 ans!
Il y a plus de 6000 A32X en service, si c’était un avion non sûr cela ce saurait!!!!!!!
Nous sommes dans un monde de “peoplisation” et un accident d’avion n’est qu’un fait divers, rien d’autre, avec toute le respect de circonstance pour les personnes décédées. Bientôt on va nous dire que toute les voyageurs qui descendent un Airbus sont des survivants…
pepe
czl a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 22 min
L’excès de prudence du BEA est affligent
On est en 2015, les gens et en particulier les proches des victimes ont le droit de savoir ce qui s’est passé. le BEA peut au moins dire quels sont les pistes qui sont écartés
On ne peut pas attendre plusieurs semaines ou mois pour avoir des informations
année noire a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 25 min
En effet année noire pour le trafic aérien avec près de 1200 morts dans l année et dans le monde !
4000 morts en France uniquement sur les routes … moins spectaculaire mais si on parle securite. ..
CORSEBA a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 27 min
Je découvre le site et signe mon poste précédent !
Bille a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 28 min
Les chiffres continuent d’affirmer que l’avion EST le moyen de transport le plus sûr. Les probabilité d’accident restent de 10 puissance -6. N’oublions pas le caractère très sensationnaliste d’un accident aérien. Je l’exprime sans me détacher pour autant d’un profond respect pour les défunts et leurs proches.
Eric a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 42 min
Et nous n’aurons aucune explications… Un avion qui se dirige droit vers le sol, en PA (pilote automatique) sans dévier de sa trajectoire pour s’écraser après 8mn. Pendant ces 8 longues minutes, pas de tentative d’alerte, pas de contact avec l’ATC, pas de réponse aux appels, pas de changement de cap vers un terrain éventuellement plus adapté à un atterrissage forcé. L’explication est peut-être simple, mais pas politiquement correcte puisque à peine une heure après l’annonce de la catastrophe on évacuait du revers de la main l’acte terroriste…. ben voyons! Un individu (ou plusieurs) on forcé la porte du cockpit, on ordonné (ou programmé) la descente de l’avion et on forcé au silence les PNT. Cqfd. On ne ferra croire à personne qu’en 8mn (voire même avant si il s’était agit d’une avarie, d’une dépressurisation – exigeant une descente beaucoup plus rapide -, d’une panne des circuits hydrauliques, etc. etc.) des PNT conscients et libres de leurs mouvements (et n’ayant visiblement pas à réagir à une situation critique compte tenu de la régularité de la descente sciemment programmée) n’aient pas pu enclenché une quelconque alerte, message, ou actions corrective… Comme le 777 de la Malaysia, ce crash risque fort de demeurer un mystère… Quel rapidité avant même l’arrivée des secours sur place à tout de suite annoncer (par la voix du Président de la République qui est d’ailleurs totalement sorti de son rôle) qu’il n’y avait aucun survivant et qu’il s’agissait d’un accident… bizarre, bizarre… quel empressement…
Génial a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 45 min
Suicide (peu probable) ou acte terroriste? Qui a bien pu enclencher une telle descente vers la mort?
Strange a commenté :
25 mars 2015 - 22 h 49 min
Le mystère s’épaissit. Des voix dans le cockpit? Si les PNT pouvaient ainsi parler pourquoi n’auraient-ils pas communiqué avec le sol? Ils avaient 10mn pour le faire. Etaient-ils libres de leurs mouvements? Pas de décrochage, pas d’explosion, pas de décompression explosive… ça ne sent pas bon du tout… Je ne sais pas ce qu’on va nous sortir comme explication fumeuse, mais je suis impatient de lire le résultat de l’enquête, ça risque d’être assez “croquignolet”…
Webby de PNC Contact a commenté :
25 mars 2015 - 23 h 16 min
Cmobine faudra t-il encore d’accidents avant que les gens ne comprennent définitivement que les low costs sont plus dangereuses que les compagnies ordinaires ?
Vincent a commenté :
25 mars 2015 - 23 h 16 min
Comme d’habitude après un crash, moins les médias généralistes en savent, plus ils parlent … de ce qu’ils ignorent !
En 2 jours, j’ai tout entendu :
EUROPE 1 : “On a retrouvé le fuselage intact”.
EUROPE 1 : Un journaleux à un membre du Ministère de l’Intérieur venant de survoler la zone de crash : “Et vous avez vu des corps disloqués ?” La personne interrogée, sans doute très choquée par la question, ne répondra pas.
FRANCE INFO : “Le pilote a émis un may day juste avant le crash”.
TF1 : “L’avion a foncé sur les Alpes, s’écartant de sa route”. Non, sa trajectoire horizontale était conforme à son plan de vol, connard !
TF1 : Images de personnes ravagées par la douleur à l’aéroport de Düsseldorf : ça, c’est de l’info, bande d’ordures !
Bon, j’en passe, tous ces … [modéré] concourraient à qui sera le plus con et le plus glauque, oubliant le devoir élémentaire de respecter les familles tout juste endeuillées.
Inutile donc de vous perdre ici en hypothèses foireuses (il existe pour quelques ahuris un site tristement connu qui les réjouira d’un seul clic), les seules disposant pour l’instant du seul élément objectif, en l’occurrence le CVR, c’est le BEA, et personne d’autre. Eux seuls sont dignes d’être écoutés : ils interviendront de nouveau le moment venu, en espérant que d’ici là, le FDR soit retrouvé et exploitable.
Merci en tout cas à Alain Lebas d’avoir relayé les propos de Rémi Jouty sans se perdre en conjectures, preuve qu’il existe encore quelques rares journalistes dignes.
bsl a commenté :
25 mars 2015 - 23 h 19 min
Combien de temps encore va durer la langue de bois du bea??
Ils ont evidament écarté des pistes et ont deja une bonne idée du deroulement de l accident!
Curieux personne ne parle, encors moins lufthansa des signaux acars…
Allé quelques croquettes aux gignols de bfm et d itele non?