Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Germanwings 4U9525 : déjà des questions
Publié le 25 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Chris_DXB a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 01 min
– Cap constant
– Vitesse constante
– Vario constant
– 8 minutes de descente
– Avion silencieux
– Crash frontal sans aucune manœuvre (au vu des images du site et de la taille des débris)
La théorie de la perte de conscience ne fait quasiment plus de doute. Maintenant reste à en trouver la cause.
Le point presse du BEA de cet après-midi devrait certainement nous apprendre des choses.
Matzer a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 18 min
Mais si il y a perte de consience normalement le pilote automatique doit faire son taf
---------------------------- a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 33 min
Et le taux vario négatif il a été affiché en étant inconscient….. ? Ca ne tient pas debout, si il l’a été avant, il est in cohérent par rapport à la position de l’avion sur sa route !
Chris_DXB a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 31 min
Ne soyez pas de mauvaise fois, cher “—-” qui ne veut signer ses messages.
Un ordre à piquer à très bien pu être donné en réponse à une alarme de pressurisation, sans qu’aucune action ultérieure n’ait pu être menée avant intoxication de l’équipage.
Evidemment tout n’est qu’hypothèse.
Néanmoins je serai curieux que vous m’expliquiez ce profil de descente lent, rectiligne, muet et sans aucune action de pilotage, si selon vous l’équipage était bien conscient.
PURSERTO a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 50 min
Depresssu lente??? Comme le crash de hélios?? Qu’ont ils fichu sur ce zinc lors de la dernière visite de routine?
Wimo a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 52 min
Je n’y connais rien dans ce domaine mais qui pourrait me dire s’il est possible d’installer une caméra dans la cabine de pilotage dont les images en live seraient visibles par exemple, au siège de la compagnie ou du fabriquant de l’avion? Au moins, on serait pas tributaires dans un premier temps des boîtes noires introuvables… Merci à qui pourra me répondre.
---------------------------- a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 10 min
Suite a l’AF 447 cette hypothèse fut avancée, refus catégorique des syndicats de PNT, je vous laisse imaginer pourquoi……
kREM a commenté :
25 mars 2015 - 10 h 36 min
On les verrait fumer des joints?
Basile a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 35 min
Impossible, le prix d’un streaming video serait hallucinant, déjà le fait d’envoyer en temps réel les boites noires au sol est quasiment impossible, il faudrait mettre des satellites supplémentaires en orbite pour gérer le flux d’informations… et ensuite accepteriez vous d’être filmé 24/24 à votre travail?
---------------------------- - a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 48 min
je ne parlais pas d’images temps réel, mais différé..
Webby de PNC Contact a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 11 min
Les Commandos Chasseurs Alpins en permanence dans cette région depuis des dizaines d’années, avaient été mis en alerte renforcée depuis plus d’une semaine. Alors oui, on est en droit de se poser des questions.
Régis a commenté :
25 mars 2015 - 10 h 37 min
D’où tenez vous cette info? ça serait sympa de partager un lien…
Caméléon a commenté :
25 mars 2015 - 10 h 35 min
UN TERRORISTE QUI VOUS MET UN PISTOLET SUR LA TEMPE ET QUI VOUS OBLIGE A DESCENDRE, CA NE VOUS A PAS EFFLEURER L’ESPRIT?