Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Taxes d’aéroports : le SNPL outré par ADP
Publié le 24 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau...
L’aéroport de Zurich veut augmenter sa taxe sur le bruit...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Camericain a commenté :
24 mars 2015 - 7 h 21 min
Vraiment l’hôpital qui se foutu de la charité. Commencez par balayer devant votre propre porte.
Camericain a commenté :
24 mars 2015 - 7 h 28 min
*fout
J'me marre a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 18 min
Ce n’est pas parceque le SNPL a des vues tres corporatistes sur plusieurs sujets ( …et au fond c’est dans son ADN de syndicat professionnel tres spécifique!) qu’il a Forcement tord sur tout,: une augmentation annuelle de l’inflation + 1,75% l’a c’est une majoration de la ponction financière de plus de 7% en cas ans…comme une augmentation de la pression fiscale pour vous…et ca ne redescendra jamais naturellement…
Par ailleurs la ” double caisse” ca signifie que au sein même de l’entreprise ADP,les bénéfices issus de la branche “commerces et parking “ne peuvent pas être utilisés pour payer des travaux relevant de la branche ” infrastructure aeronautique”( type pistes,taxiways ou terminaux)… On se demande bien pourquoi dans le fond puisqu’il s’agit d’une seule et même entreprise…Mais c’est ce systeme qui explique les bénéfices d’ADP: ceux issus de la branche commerces & parking sont très élevés..et bien plus que les besoins d’ADP pour financer l’entretien et la construction de ce qui relève de cette branche,,,Comme ADP n’a pas la possibilité de dépenser ces sous,cela fait de gros bénéfices annuels qui génèrent de gros impôts sur les sociétés ( au profit de l’Etat) et aussi de gros dividendes pour les actionnaires ( en l’occurrence la encore l’Etat!)… Et pendant ce temps là la branche aero de ADP tire la langue pour financer ses propres besoins et pressure les compagnies aériennes….La double caisse crée des doubles revenus pour l’Etat tout en ne rendant pas facile la satisfaction des besoins de ce qui est tout de même la vocation primaire et principale des aéroports: recevoir les compagnies aériennes ….
Alainbaldiou a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 01 min
Il faut, au contraire, augmenter les redevances aéroportuaires, diminuer le nombre de contrôleurs aériens, taxer le kérosène et supprimer vingt des quarante aéroports en France. Dette publique : 31.829 euros par habitant.
Pete Denis a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 30 min
..commentaire plus que simpliste qui mélange tout et n’importe quoi,les torchons et les serviettes relevant d’autorités et de compétences différentes les unes des autres,et n’apporte aucune solution à chaque point soulevé…
Lockheed a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 07 min
Ha tiens on vous attendait au tournant les baveux…
Il n’empêche que sur ce coup ils ont sacrément raison, je n’ose même pas essayer de vous expliquer comment ça se passe à Schiphol….
allons a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 07 min
Comment ! Un syndicat comme le SNPL ne sait pas que les augmentations de taxes sont strictement encadrées par le contrat de régulation économique dicté par le gouvernement. On nage en plein délire !
Aulongcourt a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 21 min
Pourquoi vous complaisez vous a dire n’importe quoi?
Bien sur qu’il le sait bien…et il sait aussi que c’est EN CE MOMENT que se discute les termes du futur contrat de la période 2016-2020… et c’est de celui ci dont il est question…
kevin777 a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 09 min
Pourquoi vous disez toujours du mal des pilotes ? Je les aime bien, moi. L’autre jour, il y en a un qui m’a accepter en poste. C’était trop bien.
gordon24 a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 57 min
“Le SNPL outré par les demandes outrancières d’ADP qui feraient peser une menace supplémentaires sur les compagnies françaises”
Merci pour la rigolade du matin… C’est clair qu’en demandes outrancières qui feraient peser une menace sur les compagnies françaises, ils sont experts….