Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flybe abandonne son Londres-City – Dublin
Publié le 24 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
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J'me marre a commenté :
24 mars 2015 - 8 h 53 min
…comme quoi la vie d’une compagnie aérienne est tout sauf un long fleuve tranquille…comme quoi ” si les compagnies ouvrent des lignes c’est qu’elles ont fait des études marketing sérieuses et ont identifié un marche” n’est pas un adage a prendre au pied de la lettre…et comme quoi avoir ” des prix compétitifs” n’est pas non plus le seul critère du choix des clients potentiels….
Alainbaldiou a commenté :
24 mars 2015 - 9 h 59 min
On sait bien que les compagnies ouvrent des lignes suite aux sollicitations de CCI locales persuadées qu’un aéroport régional apportera une expansion économique miraculeuse. Quitte à combler chaque année un déficit structurel à coups d’impôts locaux,d’aides européennes, de subventions publiques et de dissimulation des véritables coûts et des résultats financiers le plus souvent catastrophiques.
GeorgeAbidbaule a commenté :
24 mars 2015 - 10 h 55 min
Le prix est le critère n°1 pour environ 70% des passagers, mais ce n’est pas le prix qui va créer le besoin (il peut par contre déclencher un besoin latent voir inconscient). Les études marketing peuvent être fortement challengées par l’évolution du contexte économique et de la concurrence rendant mais peuvent aussi donner de mauvaises estimation du besoin réel du besoin, rendant caduque une politique de pricing agressif….(comme quoi 🙂 ) (je demande à la personne utilisant mon pseudo de bien vouloir arrêter/ compléter son pseudo par un caractère reconnaissable)
Camericain a commenté :
24 mars 2015 - 12 h 08 min
Justement Londres-Dublin est un axe très frequenté. De plus, avec sa position plus proche du centre ville, London city avait à priori un gros avantage par rapport à Heathrow par exemple. Dommage.