
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 23 mars 2015 à 11h00 par François Duclos
©Air Sénégal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
A 350 1000 SUNRISE a commenté l'article :
Qantas reporte les vols ultra-long-courriers en A350-1000 du projet Sunrise à 2027Exploit a commenté l'article :
Qantas reporte les vols ultra-long-courriers en A350-1000 du projet Sunrise à 2027NDR a commenté l'article :
Royal Air Maroc et China Southern Airlines se rapprochentGreg6 a commenté l'article :
Helvetic Airways exploite le plus gros avion jamais lancé à Londres-CityNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Camericain a commenté :
23 mars 2015 - 11 h 15 min
En espérant que ça fonctionne. Car pour l’instant c’est une catastrophe.
Je ne suis pas choqué d’entendre que des directeurs (qui visiblement font du mauvais travail) se versent 10 millions de FCFA par mois alors que la compagnie est un gouffre financier. En espérant qu’ils fassent partie des 40% qui sautent (on peut toujours rêver)
czl a commenté :
23 mars 2015 - 11 h 23 min
Etrange que certains grands pays d’Afrique sont incapables de mettre en place des compagnies aériennes viables : Sénégal, Ghana, Cameroun, CIV, les deux Congos, …
tyfilou a commenté :
23 mars 2015 - 11 h 42 min
La Corruption est incompatible avec le low cost….!
easy sleeping pilot a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 00 min
La corruption est incompatible avec l’aviation tout court , ainsi qu’à la prospérité economique et le bien-être des citoyens qui en découle .
Emerald a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 07 min
Désole CZL, des deux Congo, tu oublie le CONGO BRAZZAVILLE qui a ECAIR comme compagnie nationale, et qui à peine hier à ouvert une ligne Brazzaville-Bamako-Dakar. La rotation est 3 fois par semaine. Pour ton info, ECAIR va tous les jours sur Paris, tous les jours sur Dubai. Ecair dessert déjà Cotonou, Douala, Kinshasa et Libreville. Bientôt Beyrouth et Bruxelles (au départ de Bxl en Bus pour CDG).
Donc, il y’a des compagnies qui marchent. En Afrique Centrale, ECAIR lancera Yaoundé, Bangui, Ndjamena, et Luanda pour cette année.
Vincent a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 16 min
AIR SENEGAL INTERNATIONAL, montée avec la RAM, était une très belle compagnie … avant que Karim WADE ne passe par là.
Avec les WADZ, dès le départ, SENEGAL AIRLINES était vouée à l’échec. Pour preuve, la compagnie n’est jamais parvenue à se redresser.
BOBO7 a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 17 min
La compagnie sera Emirates
beber a commenté :
23 mars 2015 - 15 h 46 min
… ou AIR ASIA AFRICA … ou FASTJET … ou LION AIR … ou …
EMIRATES a pour but d’alimenter son hub de DUBAI et faire par ex DAKAR – ABIDJAN en passant par DUBAI pas sûr que ça soit très rentable. Pour faire des vols directs entre 2 pays africains, il faudrait qu’EMIRATES aient l’autorisation et quand on voit les difficultés qu’ont différents pays africains pour s’entendre pour créer une compagnie commune c’est pas gagné.
BOBO7 a commenté :
23 mars 2015 - 18 h 11 min
Pour info Emirates dessert dakar sans escale a l’aller comme au retour en a340 300 la desserte vers abidjan se fait en 777 300ER via accra a l’aller comme au retour. La ligne abidjan dakar est effectuer par air cote d’ivoire en a319 et est quotidienne de plus la ligne est bien rentable sans oublier que kenya airways dessert dakar via abidjan en 737 800 donc du coup il ya 3 compagnies sur l’axe abi dakar. Emirates selon des sources elle la seule compagnie en discussion avec senegal airlines pour une eventuelle prise dans le capital. Donc attendons de voir….