Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chalair annonce un Lyon – Cologne
Publié le 23 mars 2015 à 07h30 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Chalair arrive sur la ligne Brive-Paris
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
le p'tit gaulois a commenté :
23 mars 2015 - 12 h 58 min
Depuis quand Chalair aurait du ATR42-500!?!?
A moins que ce ne soit qu’une anticipation de croisement avec sa compatriote flop composée d’Airlinair (opérant des AT45) entre autres…
de là à imagner un transfert des OSP française entre flop et Chalair…
beber a commenté :
23 mars 2015 - 15 h 24 min
Qu’avez vous contre HOP ? Que se passerait-il si HOP disparaissait et pour la plupart des lignes qui ne seraient pas reprises ? C’est sûr que si vous etes parisiens vous vous en fichez.
Avant l’arrivée d’EZY il est vrai que les vols intérieurs étaient (très) chers, et là on ne peut que remercier EZY, mais quand EZY ou RYR sont sans ou avec peu de concurrence sur une ligne au potentiel intéressant vous croyez qu’ils n’en profitent pas aussi ? D’autre part quand on voit les prix des vols EZY pour la periode estivale (je ne regarde pas RYR car pas pratique pour moi)…
rantanplan a commenté :
23 mars 2015 - 21 h 13 min
Chalair a toujours été pour partie propriété d’Airliner, et ceci depuis des années… Elle possède 2 appareils de type ATR, un T42 en nue propriété et un T72 loué auprès d’une compagnie Slovène. Les B19 proviennent de je ne sais ou, mais avec des équipages Français et une immatriculation Française (sans doute aussi en location).
CHALAIR opère déjà des OP pour HOP, de même que Pan Europeenne VLM ou Luxair….(et oui)
S’il y a un manque d’appareils, on affrète..
Il en est de même pour beaucoup de compagnies sans que celles ci n’intègrent l’affréteur et son origine…
HOP?, Il y a certainement beaucoup à dire mais elle a le mérite de faire activement de l’inter régional avec des modules de 50/70/100 places la ou les autres ne peuvent s’aventurer….
david a commenté :
24 mars 2015 - 9 h 41 min
Euh revois tes sources… Chalair n’a aucun ATR en propre. De plus Airlinair n’a jamais possédé Chalair. Elle n’a que des B1900. Donc on ne raconte pas n’importe quoi…
Idem pour tes OP Hop. Ça s’était avant notamment ORY-CAE.
david a commenté :
24 mars 2015 - 9 h 33 min
Il s’agit d’un ATR 42-300 en wet leasing avec Lease Fly.
GLLOQ a commenté :
23 mars 2015 - 13 h 16 min
Air France est elle actionnaire de cette compagnie, puisque elle “tolère” un concurrent en France?
david a commenté :
24 mars 2015 - 9 h 35 min
Quelle concurrence?? AF n’opère pas les mêmes lignes.
GLLOQ a commenté :
23 mars 2015 - 16 h 42 min
Cher BEBER,
Le PDG de Hop (high ordinary price) est un transfuge d’AF est reçoit des subventions dans le cadre de l’OSP au détriment de petites compagnies qui voudraient pouvoir vivre, ce que le trinôme DGAC+AF+ADP s’arrange pour les éliminer…..
A votre disposition,
lebeber a commenté :
23 mars 2015 - 19 h 11 min
La théorie du complot !!!!!!!!!!!
Les OSP sont distribués suite à appels d’offre qui doivent répondre à des règles très strictes, notamment des règles européennes. C’est comme celà qu’Aérocondor a pu exploiter la ligne ORY-Agen, avec les déboires que l’on sait. AIRLINAIR a ensuite été la seule à répondre à l’appel d’offre. Comme indiqué je n’ai aucun intérêt chez HOP mais le basching contre le groupe AF (je ne pas KLM car elle n’est pas concernée) me saoule grave (comme si en France on pouvais se passer d’un tel employeur…). Je suis le 1er à prendre un concurrent quand celui-ci me propose un vol qui me va mieux (pas forcément qu’en terme de prix) mais quand un vol AF me va bien et est compétitif je n’hésite pas non plus à prendre AF.
BABOO a commenté :
23 mars 2015 - 16 h 44 min
15kg seulement pour le prix exorbitant qu’on paie?
Allo Germanwings? Faut venir il y a souci!
wad a commenté :
23 mars 2015 - 17 h 46 min
Chalair a bien un ATR42 depuis 1 an maintenant, il est notamment positionné entre Limoge et Lyon, ainsi que entre Limoge-Ajaccio, Limoge-Barcelone. Dommage qu’elle le déploit pas vers Cologne.