Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Subventions : Emirates Airlines et Etihad Airways répliquent
Publié le 19 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Camericain a commenté :
19 mars 2015 - 8 h 38 min
Très belle réponse. Les ricains n’ont qu’à bien se tenir.
airbid a commenté :
19 mars 2015 - 8 h 49 min
L’analyse est vite faite. Pour exister et se maintenir à ce niveau d’activité, voire se développer, les cies du Golfe doivent prendre les clients aux autres car les besoins réels de ces états en matière de transport aérien est très réduit . Donc c’est la guerre et les autres ripostent quoi de plus naturel. l’argument du soutien de nos emplois par leurs achats est assez plaisant, avec quel argent font ils ces achats ou investissements si ce n’est avec celui de nos achats de pétrole?
Alain45 a commenté :
19 mars 2015 - 9 h 24 min
@ AIRBID
“prendre les clients aux autres ”
Un point que certains ont parfois du mal à comprendre :
Les clients n’appartiennent à personne !
immginez Auchan ou Carrefour ou au autre disant ces clients : pas touche ! Ce sont les miens !
MAB a commenté :
19 mars 2015 - 9 h 37 min
Airbid : vous dites que les cies du golf sont obligées de prendre les clients aux autres.
Si vous avez lu la totalité de l’article, vous auriez vu que EK répond que les passagers n’appartiennent à aucune cies et que les pax ont le droit de choisir. Vous êtes pour obliger les pax US à prendre les cies US ? cela laissera les cies US ne pas s’occuper de l’amélioration des services, puisque tous les pax us seraient pour elle La concurrence fait que les autres cies s’améliorent constamment et c’est bien pour le consommateur.
” avec quel argent font ils ces achats ou investissements si ce n’est avec celui de nos achats de petrole” vous preferez qu’ils n investissent pas ? leur argent du petrole resterait chez eux. si non on n’achète plus de petrole ? comment on fait ? je tiens à souligner que Dubai n’a presque plus de pétrole (encore un qui parle sans savoir…). C’est leur argent de leur pétrole et leur gaz (je parle du qatar), ils en font ce qu’ils veulent. vous trouvez illégitime cet argent qu’ils gagnent de leur petrole ?
Relisez l’article. .
GeorgeAbidbaule a commenté :
19 mars 2015 - 9 h 03 min
Comme tout consommateur le passager américain fera son choix en fonction du prix (en grande majorité). Néanmoins je pense que le succès des compagnies du golf aux USA sera limité si leurs évolutions ne passent pas par un partenariat renforcé avec des acteurs locaux (compagnies, sous traitance ect…) La meilleure des conquêtes se fait en intégrant ses “ennemis”
AF002SSR a commenté :
19 mars 2015 - 9 h 07 min
Merveilleuse réponse aux simples d’esprits…
Alain45 a commenté :
19 mars 2015 - 9 h 20 min
Les américains à l’économie libérale ? Oui mais en interne seulement ! Pas aussi libéraux que cela les américains ! Je me rappelle très bien par exemple une entreprise française comme Michelin a subi bien des difficultés pour parvenir à s’implanter !
Quelques autres “vérités” sont aussi rappelées : “les trois principaux transporteurs aériens US qui, avec leurs partenaires/joint ventures respectifs, contrôlent déjà environ les deux tiers des vols internationaux à partir des États-Unis, veulent limiter plus encore les choix dont disposent les consommateurs américains.”
J’ajouterais aussi les clients de tous les autres pays.
« Les consommateurs devraient demander à Delta, à American et à United pourquoi ils figurent au nombre des compagnies aériennes les plus rentables dans le monde, alors qu’ils sont loin d’être classés parmi les meilleurs dès lors qu’il s’agit de qualité de service ou de produits », a poursuivi le président d’Emirates .
Enfin j’ai bien aimé cet argument très juste qui montre qu’une économie dite libérale, l’est-elle d’ailleurs vraiment si elle considère les citoyens de son pays comme sa chasse gardée ?
“les compagnies aériennes du Golfe s’approprient les passagers des compagnies US” Réponse d’Emirates : « malgré ce que semblent croire certains, les compagnies aériennes ne sont pas propriétaires des passagers.
Aulongcourt a commenté :
19 mars 2015 - 10 h 29 min
..et c’est peut être CA la VRAIE route à suivre:
Comme les Américains,etre NOUS AUSSI les Européens libéraux ..mais en INTERNE SEULEMENT….comme vous l’avez dit,et nous défendre becs et ongles vis à vis de TOUT l’externe,quitte à etre la un peu moins libéraux et à négocier davantage en donnant-donnant dans ces accords externes….
bencello a commenté :
19 mars 2015 - 9 h 53 min
La question n’est pas tant celle de qui a touché des subventions, car TOUTES les compagnies ont à un moment ou à un autre bénéficié d’avantages, difficiles à chiffrer tant ils ont pris des formes différentes .
La question est plutôt de savoir si ces avantages ont été mis à profit par les compagnies pour en faire bénéficier le consommateur, ou si elles s’en sont servies pour masquer leurs lacunes de gestion.
GLLOQ a commenté :
19 mars 2015 - 10 h 24 min
N’oublions pas que AF autrefois nationalisée a été subventionné pendant plus de 50 ans par l’Etat, avec des fonctionnaires détachés, plus la gestion calamiteuse des frères Attali (lequel nous donne des leçons de gestion) amenant une recapitalisation de plus de 20 Milliards de Francs au frais aussi du contribuables. Actuellement il semble que notre compagnie nationale ne paierait pas toutes ses charges, paraît il, et elle bénéficie aussi de la rente des vols sur les DomTom plus celle consécutive aux OSP. AF est contre la concurrence puisque elle s’oppose a des vols directs entre Toulouse et les Emirats. Pourquoi ne le propose t’elle pas de le faire elle même? Airbus serait d’accord vu le nombre de ces collaborateurs qui ont besoin d’aller là bas.
Aulongcourt a commenté :
19 mars 2015 - 10 h 34 min
Bel alignement d’inepties,de phrases toutes faites relevant plus de la propagande que de l’analyse,d’as sertirons souvent fausses ,parfois de pure invention contraire à la réalité des faits…
Bref: un gloubi-glouba hors sol!
Aulongcourt a commenté :
19 mars 2015 - 10 h 35 min
“.. D’assertions souvent fausses…”