Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Skymark : Airbus veut 700 millions pour ses A380 annulés
Publié le 19 mars 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
19 mars 2015 - 14 h 09 min
Un contrat signé est un contrat à respecter . Les japonais sont en général très soucieux de leur image et très fiers , la honte de ne pas tenir ses engagements étant une dominante inclue dans les genes de ce pays . …sans aller jusqu’ a l’HARA KIRI d’antan…
Cela dit , il est étonnant que ANA ou une autre holding n’ait pas volé au secours de Skymark …à moins que des tractations secrètes soient en cours ….
J'me marre a commenté :
19 mars 2015 - 16 h 14 min
Un contrat signe est un contrat à respecter…Moi je veux bien,mais ce site est rempli jour après jour de news sur des compagnies annulant des commandes signées ou repoussant des livraisons prévues,ou modifiant des engagements signés,ou changeants les modèles achetes…etc….alors il faut croire qu’aucune règle n’est à ce point intangible…
Mais bon: il est normal que les constructeurs se protègent aussi,suite a devoir demander des indemnités/ compensations par voie de justice éventuellement…D’autant que les compagnies ne sont pas les dernières elles a parler compensations au moindre pet de travers!!!
kimi a commenté :
19 mars 2015 - 16 h 49 min
ce contrat a été une faute grossière de la part d’Airbus par son CCO John Leahy
skymark a été une compagnie ambitieuse mais dont il fallait pas lui donner confiance car son projet n’était qu’un rêve,transporter les passagers entre Tokyo et New York en premium classe seulement et à bord d’un Airbus 380 était une mauvaise idée
A330 a commenté :
19 mars 2015 - 18 h 18 min
je ne voie pas ou AIRBUS a fauter
un plus de 3000 h de vol a commenté :
19 mars 2015 - 18 h 29 min
@KIMI
Je sais bien que la pression de John Leahy pour enfin faire basculer une compagnie Japonaise vers l’A380 a due etre très forte ,( ANA et JAPAN étant frileux pour sortir du monopole et de la pression Boeing ),mais les dirigeants de Skymark avaient leur libre arbitre …et je pense que la responsabilité la plus importante revient de fait ….car un contrat se signe à 2…
Enfin , je pense que les 2 “Coques”‘ déjà fabriquées par Airbus ,ne resteront pas très longtemps sans utilidsation
RealVision a commenté :
19 mars 2015 - 19 h 24 min
Vendre 90 airbus à Emirates (qui était à l’époque une cie moyenne) était un risque tout aussi grand si elle avait fait faillite aujourd’hui. Au contraire, Leahy a fait un excellent travail en identifiant des clients avec du potentiel, comme c’était le cas de Skymark à l’époque (qui était dans un bien meilleure posture financière). Bref, Leahy n’est pas un devin !
Alain45 a commenté :
19 mars 2015 - 17 h 30 min
@ un plus de 3000 h de vol
+1
(malheureusement il arrive encore de nos jours au Japon qu’on se suicide quand on a perdu la face).
Ses clauses de compensation sont prévues dans les contrats (dans les 2 sens d’ailleurs, comme par exemple en cas de retard de livraison).
Bon 700 M de $ c’est raisonnable ! (humour)
Cela fait environ le prix de 2 A380.
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 2 h 18 min
Il y a bien qu’au Japon que cela puisse arriver !
Imaginez Hollande se faire hara kiri pour avoir trompé ses électeurs ? A moins que ce soit ses électeurs qui se suicident de honte !
Alain45 a commenté :
20 mars 2015 - 8 h 17 min
On est sur un journal aérien et non politique. Rien ne vous empêche d’ailler vous épancher ailleurs… Actuellement 3 anciens Présidents sont membres de droit du Conseil Constitutionnel. Si cette institution devait rejeter les Présidents qui ont trompé leurs électeurs, il n’y en aurait aucun ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous laisse faire la liste de ces 3 EX-Présidents et leur appartenance……..
RealVision a commenté :
19 mars 2015 - 19 h 32 min
Quels repreneurs seraient intéressés à reprendre une compagnie avec de telles dettes (605 M$ + 700 M$) ? Peut-être vaut-il mieux qu’elle fasse faillite. Évidemment, ce serait un manque à gagner significatif pour Airbus qui doit revendre (et transformer à nouveau) ces Airbus.
TheMarshaller a commenté :
20 mars 2015 - 8 h 48 min
Une commande est une commande , une fois passée , l’acheteur s’engage à payer et le livreur s’engage à honorer la demande de l’acheteur . Il se débrouille pour acheter les matériaux la construction et tout . Je vote pour Airbus qui a seulement fait l’erreur de tenir ses engagements et met en faute complètement Skymark !!!!
gordon24 a commenté :
20 mars 2015 - 9 h 07 min
A mon avis, Airbus n’est pas prete de voir la couleur de ses $700 millions…
Skymark a tout interet a se mettre en faillite et à renaitre sous un autre nom… Et qui voudra reprendre une telle compagnie avec de telles dettes.. Quel interet? Skymark n’en vaut pas le prix, la mariée n’ayant pas grand chose à offrir..