Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ECAir arrive à Bamako et Dakar
Publié le 19 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Mali : pénurie de kérosène à l'aéroport de Bamako, des vols...
ITA Airways inaugure sa nouvelle liaison vers Dakar au Sénégal
Un Boeing 737 sort de la piste au décollage à Dakar : 4...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BOBO7 a commenté :
19 mars 2015 - 11 h 49 min
très intéressant il était enfin temps pour cette compagnie de poser ses valises en Afrique de l’ouest la venu vers BAMAKO ET DAKAR est une belle stratégie longue vie a cette compagnie
Vincent a commenté :
19 mars 2015 - 12 h 00 min
Etrange oubli de François DUCLOS : contrairement à PRIVATAIR, EQUATORIAL CONGO AIRLINES est classée sur la liste noire de l’UE et est interdite de vol en Europe (comme d’ailleurs toute compagnie de RDC).
Même si chacun est libre d’en penser ce qu’il voudra, cette précision apparaît indispensable à une information objective et préférable à la reprise in extenso d’un communiqué à but purement commercial.
Camericain a commenté :
19 mars 2015 - 12 h 29 min
Pourquoi serait-ce un oubli? On parle ici d’un vol continental,et non d’un vol vers l’Europe (qui sont d’ailleurs effectués avec le 757 de Privatair en question pour contourner le blacklisting non pas de Ecair, mais de toute compagnie opérant sous l’autorité aéronautique civile congolaise). Mais là n’est pas le sujet de l’article.
Ground OPS VP EY a commenté :
19 mars 2015 - 12 h 53 min
Tout d’abord, si il faut être précis, ECair n’est pas une cie de RDC mais de République du Congo, le pays voisin, ayant leurs aéroports visibles de l’un à l’autre, mais c’est pas la même chose.
Par contre la capitale de la RDC à vue bourgeonner des publicités pour ECair cette semaine.
kinshasa – Dubai pour 695$ aller retour TTC.
Belle initiative mais l’itinéraire l’est moins.
Kinshasa – Brazzaville en bateau, puis transit à l’aéroport Maya-maya… Dur de concurrencer ET (via ADD) ou KQ (via NBO)!
Pour ce qui est de la liste noire, ils volent vers l’UE et les EAU avec un avion immatriculé en Suisse, donc non problem!
GREEN777 a commenté :
19 mars 2015 - 15 h 31 min
@VINCENT : ECAir n’est pas une compagnie de la RDC (République Démocratique du Congo dont la capitale est Kinshasa) mais elle est une compagnie de la République du Congo dont la capitale est Brazzaville !!!
ECAir utilise les services de l’entreprise privée suisse Privatair. Leur partenariat consiste au fait que ECAir loue des avions avec PNT auprès de Privatair ainsi ECAir ne peut pas être touché par une quelconque interdiction de voler de et vers l’Europe. Dès sa création ECAir n’a pas attendu de savoir ce qu’en pensait l’Europe elle aussitôt fait appel à Privatair entreprise aérienne suisse. ECAir n’a jamais été placé sur une quelconque liste “noire” de l’Union Européenne car cela vaudrait à mettre Privatair (suisse) sur la liste !!!
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 1 h 47 min
Au temps pour moi, il s’agit bien d’une compagnie du Congo-Brazaville, et non de RDC.
Cela ne change pas grand chose, puisque que toutes les compagnies du Congo-Brazaville sont également sur liste noire.
Pour le reste, je le précisais déjà : “contrairement à PRIVATAIR …”
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 1 h 50 min
Congo-Brazzaville, avec 2 z.
serge.gva a commenté :
19 mars 2015 - 12 h 04 min
Si l’avion utilisé est un avion de Privatair, ça change les choses, non?
Tant au niveau légal qu’au niveau de la sécurité, puisque tant la machine que la maintenance est de Privatair.
Emerald a commenté :
19 mars 2015 - 12 h 44 min
ECAIR n’est pas une compagnie de la RDC, mais du Congo-Brazzaville. Ce pays possède 3 aéroports internationaux dont celui de Maya-Maya à Brazzaville. Comme la plupart africaine, ECAIR a été blacklistée a sa création. En connaissance de cela, elle a contourné l’interdit en prenant la société suisse PRIVATAIR pour opérer les vols au nom d’ECAIR. Le deal est la suivant: le CONGO BRAZZA ou Ecair achète les avions et les suisse mets ses pilotes et assurent la maintenance (maintenance auprès de LUFTHANSA TECHNIK. Actuellement ECAIR a en propriété 7 Boeings (1 B767, 2 B757-200, 2 B 737-700 et 2 B737-300) Le dernier 737-700 sera opéré par les belges JETAIFLY a l’issue d’un appel d’offre, à laquelle a répondu 7 compagnies du monde entier. En 2015-2016, ECAIR recevra 2 Dreamliners commandés auprès de Boeing. Depuis, son lancement, les prix ont chuté drastiquement entre Paris et Brazzaville. AF affichait des prix sur BZV à 2000 € le voyage, aujourd”hui AF est à 1200€ voir en promo 800€ et actuellement pour répondre à la guère de prix avec ECAIR à 648€, c’est du jamais vu. Ecair affiche ses tarifs à 800€ voir 1000€ sur BZV. Nous souhaitons bonne chance à cette compagnie, surtout qu’en Afrique Centrale, il n’y a pas des grands compagnies et pas de hub.
GREEN777 a commenté :
19 mars 2015 - 15 h 33 min
Pourquoi la ligne vers Cotonou et Abidjan n’est elle pas encore ouverte. Elle me semble être un axe au fort potentiel sans omettre Johannesburg.
EMERALD a commenté :
19 mars 2015 - 15 h 52 min
ECAIR vol vers Cotonou en deux branches. La 1ère Branche est BZV-Douala-Cotonou et la seconde branche est BZV-Pointe Noire-Libreville-Cotonou. Je pense sans me tromper que ECAIR arrive à Cotonou 6 fois par semaine. Quant à Abidjan, l’ouverture se fera cette année.
Camericain a commenté :
19 mars 2015 - 17 h 20 min
C’est une excellente chose pour Ecair. Si seulement CamairCo pouvait se développer de la même manière…
banania a commenté :
19 mars 2015 - 23 h 19 min
sur cette ligne elle est en concurence avec Mauritania airlines il me semble