

Publié le 19 mars 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordLyonnnais a commenté l'article :
Un PNC tombe sur une passagère en plein vol… elle réclame 500 000 dollars à American AirlinesAh Bon ? a commenté l'article :
Air Canada : ouverture de Montréal-Édimbourg, fréquence renforcée vers Athènes, Paris et RomeKicker a commenté l'article :
Airbus : les livraisons d’avions limitées par une pénurie de moteursNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
bencello a commenté :
19 mars 2015 - 13 h 49 min
Étonnant sur le principe de faire payer aujourd’hui aux compagnies aériennes et aux passagers une installation qui n’existe pas encore. Le financement est là pour cela, rentabilisé par les utilisateurs futurs de cette nouvelle infrastructure.
Toutefois, la prévenance des autorités publiques gestionnaires de cet aéroport envers les contribuables, est à méditer, car peu banale sous nos latitudes.
Rom's a commenté :
19 mars 2015 - 14 h 45 min
Quelqu’un m’explique ce que viennent foutre les “raisons de sécurité” dans le fait que la piste ne sera utilisée que pour les atterrissages ? Je suis curieux…
Hong kong à déjà deux approches indépendantes, et vu le dessin la troisième piste sera à plus de 1035m de la seconde (les deux premières sont déjà séparées d’1.5 km). Pour moi ça relève plus d’un choix d’exploitation que de sécurité.
PE a commenté :
19 mars 2015 - 19 h 53 min
Fait-on payer à la sncf les 8 milliards d’euros de la LGV Tours-Bordeaux ? Eurostar a-t-il supporté le coût exorbitant du tunnel sous la manche ? Pourquoi le contribuable financerait-il les lignes à grande vitesse, des musées au coût mirobolant (cf lyon- confluences), des autoroutes inutiles (Pau-Langon) mais pas les aéroports ? Jusqu’où va-t-on taxer le transport aérien, déjà une vache à lait monstrueuse ? Taxe Chirac, taxe pour les nuisances sonores, taxes aéroportuaires à la croissance exponentielle, taxe de la DGAC, taxe pour financer le CDG-express, maintenant taxes pour financer une infrastructure nécessaire, que peut-on inventer de nouveau ?