Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La FNAM : baisse des taxes et compétitivité
Publié le 17 mars 2015 à 08h00 par François Duclos
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 mars 2015 - 8 h 13 min
Amsterdam Schipol , un des meilleurs aéroport Européen avec Stuttgart diminue ses taxes aéroportuaires de 7,7% en 2015 , alors que Paris CDG ,loin d’être à la hauteur des précédents , les augmente de 2,2% …cherchez l’erreur !…J’ose espérer que c’est pour améliorer ses prestations ..mais je n’en suis pas sûr!
Nico777 a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 25 min
La taxe Chirac doit supprimé oui ! Car est ce qu’elle profite vraiment à ceux qui en ont besoin ? Pas sûr.
GeorgeAbidbaule a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 29 min
“La FNAM souligne que ces compagnies aériennes « ont pour objectif un siphonage commercial » des passagers en provenance d’Europe ; cette réalité négative pour la compétitivité de notre secteur n’est pas que franco-française mais concerne l’ensemble de l’Europe, et même l’Amérique du nord”…L. Il y a que chez les naifs pour penser que la compétition doit être saine. Pourquoi les Compagnies du golfe seraient “gentilles” et ne devraient pas se lancer dans le siphonage de clients?? C’est sur que en France la compétition était faussée, car le marché n’était pas fully open au profit de l’ancienne compagnie nationale. Les compagnie du golf ont leurs moyens de leurs ambitions.
beber a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 48 min
Faire payer la sûreté aérienne à l’état, donc à l’ensemble des contribuables français … D’un autre côté il est demandé à l’Etat de faire des économies. Faire supporter une charge supplémentaire à l’Etat tout en lui demandant de moins dépenser…
Aulongcourt a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 13 min
Mais la sûreté des citoyens est une fonction régalienne de l’Etat qui se doit d’en assurer le coût…et donc à travers lui ,oui,l’ensemble des citoyens…Ce n’est pas la SNCF qui paye pour les divers contrôles,ni les institutions religieuses pour la garde de leurs lieux de culte,nii les passants dans les rues pour les patrouilles de militaires/gendarmes,…etc….
SEMPERIDEM a commenté :
18 mars 2015 - 9 h 57 min
Il est quand même paradoxal de lire que le Président de la FNAM demande des mesures pour “permettre au pavillon français de faire face aux concurrents intra ou extra européens”, alors que sa propre compagnie exploite des avions portugais, pilotés par des équipages étrangers payés en Angleterre, sur le territoire français…
Pierre Kerlec a commenté :
18 mars 2015 - 13 h 19 min
Enfin,
Il y en a un qui le dit !
Et ils font quoi les journalistes à part poser des questions qui font plaisirs ????
pierre
GeorgeAbidbaule a commenté :
18 mars 2015 - 13 h 30 min
SEMPERIDEM, la fnam est surtout là pour représenter les responsables des compagnies aériennes (pas les employés) dont leurs but est de faire un maximum de profit. Maintenant comment est composé la FNAM? et bien au vus des quelques échanges que nous avons eu avec eux sur les sujets environnementaux l’emploi et la maintenance. Leurs principales activités et d’organiser des groupes de travaux (en gros des journées/ après midi à présenter des powerpoints montrant les “y a qu’a, faut qu’on” sur divers sujets allant de “faut réduire les émissions de CO2 à “faut que les élèves mécanos parlent anglais”… Ces groupes de travails sont “pilotés” par des petites nanas mignonnes d’une vingtaines d’années en tailleurs mango, ce qui motive les managers des compagnies aériennes à venir assister à ces groupes de “travail”, leurs permettant de côtoyer leurs futures collaboratrices après avoir échangé les numéros de portable à la pause café. La notion d’éthique n’est donc pas la priorité dans cette fédération…C’est en loccurence l’une des principales raison qu’un groupe d’exploitant d’avion anglosaxon avec une base a CDG ne souhaite pas adhérer à la FNAM. Cela ne correspond pas à leurs standards de productivité et à leurs esprit pragmatique.
Pierre Kerlec a commenté :
18 mars 2015 - 15 h 10 min
bonjour george
y’a du vrai sur le fait que ça ne sert à rien, mais vous vous trompez sur l’objectif de la FNAM. Cette fédération n’a pour principal objectif que de donner une raison d’être aux directeurs des compagnies aeriennes et autres secteurs d’activités , qui pour prouver une sorte d’utilité pour leurs entreprises (car leurs résultats sont souvent accablants) , ont besoin d’aller voir des actionnaires en disant ” vous voyez , je suis important , je suis membre de la fnammmm et j’oriente par mes décisions le transport aérien” , une sorte de brosse à reluire pour nul , ou tout le monde se regarde en se disant ” je suis forttttt ” .Ceci étant , dans la Fnam c’est comme partout ailleurs, y’a des gens sympas dans le personel je voulais le dire . Mais au niveau de l’utilité de cette organisation, ca ne sert à rien et une des raisons principales, c’est leur président imposteur … le mossieur qui fait tout le contraire de ce qu’il dit …
GeorgeAbidbaule a commenté :
18 mars 2015 - 15 h 42 min
Lors de la première prise de contact lors d’une conférence la FNAM nous a été présenté, par une charmante brunette en mode jeune cadre dynamique, comme une fédération des acteurs du transport aérien Français (mais principalement les compagnies aériennes) et dont l’une des missions est de représenter les intérêts du pavillon aérien Français à l’échelle européenne voir mondiale (sourire de la part de mon supérieur !sic!). le tout suivi d’une présentation de 2h30 sur le développement de l’aviation d’affaire et une invitation à un échange dans leurs locaux à Paris quelques semaines suivante afin de nous convaincre d’y adhérer. Afin de remettre en question la première idée que nous nous faisions de cette fédération mon groupe assista à un coloc, et comme vous le présentait dans votre commentaire, ce fut une journée pleine de flagornerie, d’hypocrisie, et de propos complétements décolérés des réalités opérationnelles, avec en prime l’impression d’être en “mode flirt au club med” durant les pauses (mon exemple d’échange de contact entre les responsables de compagnies aériennes et la jeunes fille qui cherchait apparemment à intégrer cette compagnie tricolore. Tout ca pour conclure que notre groupe n’avait aucun intérêt à cotiser pour la FNAM sauf pour perdre de l’argent… je serai ravi de continuer à échanger sur le sujet en forum
GeorgeAbidbaule a commenté :
18 mars 2015 - 15 h 54 min
Mais oui je vous rejoins, tout à fait il y a des gens forts sympathiques au demeurant