Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Juniac prendra-t-il plus de pouvoir dans Air France ?
Publié le 17 mars 2015 à 12h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Mosquito a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XEspagne a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024Lire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Lorenzo CCO a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 05 min
du moment qu’on réduit le mini pouvoir des PNT et que quelqu’un réussira à les mettre au pas et faire en sorte que eux aussi participent au plan de redressement de la compagnie comme le personnel au sol l’a fait ainsi que les PNC.. ils seront dignes de pouvoir s’exprimer et de pouvoir faire des remarques. Nous nottons quand même un recul significatif du SNPL lors des dernières élections du personnel ce qui permettra aux choses de changer.
rd24484 a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 20 min
Comment est perçu ADJ chez Air France? Est-il gloablement apprécié/pas apprécié? Par quelles proportions de chaque catégorie de personnels? (PNT, PNC, les cadres, les personnels au sol, …)
J’aimerais bien avoir une idée de la popularité comparée d’ADJ avec Pierre Henri Gourgeon et JC Spinetta.
Quelqu’un chez AF peut il dresser un tel état des lieux ? (en essayant d’être le plus objectif possible!)
James2a a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 45 min
je suis personnel au sol en province, ADJ a du mal a passé opinion publique, on se retrouve un peu a l’image de notre gouvernement, c’est a dire, il faut raboter les salaires tout en nous faisant travailler bien plus… ca ok tous le monde l’a fait.. par obligation mais le hic, c’est que le l’autre coté ca montre pas l’exemple.
On s’augmente direct le salaire de xx % , On rempli les caisses des hauts cadres pour leurs parachutes doré etc..
Et quand on tombe sur sa video sur les aquis sociaux c’est juste pathétique. J’aimerais voir si lui aussi serais pret a travailler pour le smic sans primes sans aucuns congés et avec tes enfants qui te donne un coup de main gratos. Il vit dans le monde des bisounours. AF est dans le meme gouffre que notre gouvernement. Avec une logique, y a de plus en plus de chomeurs mais eux ce qu’ils aimerait c’est qu’on parte a la retraite a 70ans, c’est sure, tu claps ont te paye rien, au pire 50% a ta veuve, bien vu !
AS a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 32 min
Pathétique sa video? Réaliste plutôt! Certains acquis sociaux datent d’un autre siècle. Il faut savoir evoluer pour s’adapter. C’est primordial.
Vu votre pseudo, vous devez bosser en Corse? Vous, comme les PS de Marseille auriez déjà dû tous etre virés vu le nombre de grèves que vous faites et la facon dont vous plombez les comptes de la Compagnie.
Pour les clients, AdJ passe tres bien par contre.
twi a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 18 min
Parce qu’être pdg est un concours de popularité ?????
Sale temps en vue... a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 39 min
Certains intervenants ici dont l’objectif principal est de bouffer de l’ADJ trois fois par message et de tout faire pour l’évincer,vont avoir des cauchemars : non seulement il sera encore la,mais en plus fort probablement renforcé de pouvoirs supplementaires avec une feuille de route ” des actionnaires dans leur immense majorité” pour arriver à ses fins au travers d’un véritable blanc-seing pour abattre des murailles…..Sale temps en vue pour certains…..qui vont dans l’affaire probablement aussi perdre l’homme qui se faisait un peu trop murmurer à l’oreille par les PNT….Si ADJ récupère le poste de PDG d’AF-seule ( ou à minima l’ensemble des pouvoirs attribués a ce poste!) il est fort probable Côme Fr.Gagey l’actuel PDG-AF n’appréciera pas sa ” rétrogradation forcee” au niveau de simple DG..et choisira de prendre le large….
Pierreantoine a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 40 min
La caisse se remplit elle mieux ? Oui
La société se développe t elle ? Oui
Est elle innovante et implante t elle de nx services? Oui
comme on ne change pas une équipe qui gagne.. ADJ restera en poste.
Si tel n’avait pas été le cas, les actionnaires l’auraient remercié depuis longtemps..
AF cabin crew a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 47 min
ADJ est très mal perçu chez AF … il ne favorise pas du tout le dialogue social, impose tout en force, sa dernière conférence disponible en ligne est très révélatrice. Ce qui est un gros facteur de stress pour tout le monde. La penibilité de notre emploi est réelle, contrairement a beaucoup d’autre Cie nous exerçont notre emploi bien au delà d’une période de 5 ans. De réelles efforts ont été consenti, quoi qu’on en dise, tenir jusqu’à la retraite avec des cadences infernales va nous devenir difficile. Il ne tiens pas compte de cette realité et c’est préjudiciable pour tout le monde, y compris pour la Cie
AS a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 35 min
Des cadences difficiles? Les PN américains et du Golfe ont des cadences difficiles.
Vous, PNC faites du bon travail et des efforts, et c’est une tres bonne chose. Mais n’exagerez rien. AdJ a fait beaucoup pour le client, et ça se ressent dans les relations PNC-clients. N’appréciez vous pas de voir un client content en découvrant les nouvelles cabines?
vial28 a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 42 min
Je vais m’étouffer. “ADJ ne favorise pas le dialogue social”, mais c’est vos syndicalistes jusque boutistes qui foutent tout en l’air a chaque fois. N’allez pas me dire que vos conditions de travail sont “infernales”, le jour ou vos représentants auront foutu pour de bon AF et que vous devez postuler dans une autre compagnie, courage. La France est en crise, toutes les professions font des sacrifices (sauf peut être les grands patrons mais c’est un autre débat), meme certains corps de fonctionnaires qui ont leur salaire gelé depuis x années. Le problème chez AF, c’est que les salariés préfèrent couler la compagnie juste pour garder leurs acquis sociaux.
Fredmorel a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 09 min
El pueblo…unido…jamas sera vencido. NO PASARAN !
J'me marre a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 16 min
Si vous vous intéressez aussi un peu aux publications financières,vous aurez note les ” recommandations ” des principaux analystes ces derniers temps: au mieux ” neutre”&”conserver” ( c’est à dire : faire le gros dos et attendre que l’orage passe) au pire ” sous pondérer” ou ” vendre” ( la,pas besoin d’une explication…)
En bref,pour ce qui est des actionnaires selon des analystes,aucun espoir de voir le cours de l’action remonter à moyen/court terme,au delà des petites vaguelettes habituelles a la hausse ou à la baisse….
Meme ODDO Securities en général le cabinet le plus positif vis à vis d’AF et l’un des principaux soutien en communication boursiere ,émet ces jours ci des avis portant mention d’interrogation sur ” les risques de troubles sociaux dans la période a venir”….et comme Juniac se donne 6 mois pour avoir des signatures de syndicats,on mesure la longueur de la dite ” periode a venir”…
Alors ,le bilan fin 2015 déjà plombe et encore en négatif?????
Fred le corse a commenté :
17 mars 2015 - 13 h 36 min
adj (Sans majuscules) n’est pas aimé au sein d’AF,il est là pour le fric,virer les salariés même les bons(mon majeur pour les bulots),il remets en cause les acquis sociaux(sauf son augmentation de salaire)…. tout ceux qui ne sont pas AF: êtes vous prêt à avoir moins de vacances?pas d’heures sup payées?revenir aux 39h payées 35? plus d’heure de nuit? travailler gratos avec vos enfants?(hé oui pour parler du travail des enfants dans sa vidéo avec ses copains de QR et autres pdg….il est pour revenir à faire travailler un enfant de 10ans) alors des volontaires pour ce pdg??? non?