Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic aérien à Bordeaux : +6,6% en février
Publié le 16 mars 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rorito a commenté :
16 mars 2015 - 7 h 38 min
Toujours et encore en croissance. Bravo!
Bordeaux rattrape le retard accumulé pendant des années.
Carlingue a commenté :
16 mars 2015 - 14 h 02 min
A quand le transfert de lignes de l’aéroport du Bergerac ? Ce serait rapidement souhaitable pour des finances régionales qui ne peuvent plus assumer le déficit important et permanent de ce doublon anachronique, ni celui des autres aéroports voisins de Pau ou d’Agen. Un gaspillage qui nuit finalement à la croissance de Bordeaux-Mérignac comme à la qualité de ses services.
AF002SSR a commenté :
16 mars 2015 - 9 h 39 min
Bientot 5 millions annuel !!
Manque plus qu’un peu d’audace pour du Long Courrier….
rantanplan a commenté :
16 mars 2015 - 12 h 41 min
Le Long Courrier ne verra le jour à Bordeaux que lorsque la LGV y arrivera…. Plusieurs pistes sont explorées à commencer par la Chine. Bordeaux (après Paris) reste la 1ère destination hexagonale pour la clientèle chinoise, que ce soit pour le tourisme ou le business.Les USA drainent environ 50 000 touristes chaque année (de quoi remplir un vol quotidien en tenant compte des passagers en partance). Maintenant, le protectorat d’ADP, que ce soit pour BOD ou d’autres villes de Province reste un frein… MRS,LYS,NCE,TLS et d’autres ont un réel potentiel pour du Long Courrier, quitte à faire des triangulaires (déjà en vigueur chez XL ou Air Transat).
BOD a le vent en poupe certes, mais il ne faut pas pour autant oublier les fermetures de lignes : Easyjet: Madrid Ryanair: Eindhoven et peut être Marseille Eastern: Dijon
Par contre, je ne puis que saluer la gestion de cet aéroport qui va dépasser allègrement les 5 millions de pax avec (au moins) 10 lignes supplémentaires en 2015.
fred a commenté :
17 mars 2015 - 8 h 24 min
Désolé Rantanplan….mais TS (Air Transat) n’opére que des vols directs non-stop au départ de PAR mais aussi BOD,TLS,NTE,BSL,LYS et NCE et les vols sont gavés.
fred a commenté :
17 mars 2015 - 8 h 22 min
….l’audace pour le long courrier …viendra un jour des compagnies du golfe (qui attendent des droits de trafic sur la province) mais que bloque AF et qui ne jure que part son hub de cdg
blone a commenté :
16 mars 2015 - 11 h 22 min
Le flot des nouvelles d’ouverture et renforcement de lignes s’est interrompu depuis un mois. Dommage, on s’habituait au luxe 🙂
lebeber a commenté :
16 mars 2015 - 11 h 38 min
Pour entendre parler de nouveautés, il faut désormais attendre la prochaine saison hivernale, Les compagnies ayant tout planifié pour la saison estivale.
amnon a commenté :
16 mars 2015 - 17 h 59 min
encore une bonne nouvelle et une bonne gestion; par ailleurs l’aéroport est simple et agréable, le personnel sympathique; en ce qui concerne les fermetures à bordeaux elles ne sont pas très importantes, la seule qui pose pb c’est celle sur madrid: en fait c’est easy jet qui a supprimé sa base de madrid à cause de coûts excessifs de l’aéroport espagnol et donc la ligne bod -mad a fermé ; on peut espérer qu’ easy jet va ouvrir de nouveau cette ligne et pourquoi pas ouvrir une base à bod car elle y est devenue la 2°me compagnie et en plus elle a un outil interessant qui est l’aérogare billi;à dijon l’éaroport a fermé et eindhoven c’était plutôt incongru d’autant plus qu’il y a 3 à 4 vols par jours entre amsterdam et bordeaux!néanmoins ryannair n’a pas ouvert de nouvelles lignes depuis lgts et cette année easyjet ne propose qu’une seule nouvelle destination
on peut par contre se féliciter de l’ouverture à l’est avec les lignes sur prague et vienne.par contre il y a toujours pour moi cette incompréhension de la non désserte de l’allemagne!même pas en embraer 145 par jour!( les vols de volotéa sur munich sont épisodiques: 2/ semaine et seulement à certaines périodes)
amnon a commenté :
16 mars 2015 - 18 h 06 min
néanmoins on peut se féliciter de la venue d’aegean, turkish, alitalia,europairpost , csa,brussels airlines : bienvenue à ces compagnies qui se plairont à bordeaux ,c’est sûr en attendant les ouvertures de longs courriers