Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Brussels Airlines : pertes limitées en 2014
Publié le 13 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
@Brussels Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Brussels Airlines lance une nouvelle campagne mettant en...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Brussels Airlines accueillera 3 A320neo supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Mickey a commenté :
13 mars 2015 - 12 h 09 min
Correctif, Mr Duclos: s’il est vrai que ses avions sont immatriculés en Belgique et qu’elle a conservé le code IATA (SN) de la defunte Sabena, Brussels Airlines n’est aucunement la compagnie”nationale”belge et ne se présente d’ailleurs jamais comme telle. Ce pays fédéral est composé de trois régions dotées d’une très large autonomie: Bruxelles, Wallonie et Flandre. Seules les deux premières ont adhéré à et financé Brussels Airlines. La Flandre, de son côté, participe à la Cie VLM (traduction: Cie aérienne flamande). Brussels Airlines est une pure compagnie privée soutenue par deux régions, mais sans intervention politique de celles-ci.
Ses résultats vont dans le bon sens grâce à des efforts communs: pas de folie des grandeurs, direction compétente, conciliation positive des syndicats PN, synergies StarAlliance et surtout apport de pax LH sur le réseau africain
Continuez comme cela et vous serez dans le “vert” !
Lionel a commenté :
13 mars 2015 - 19 h 35 min
1) Certes, seules Bruxelles et la Wallonie ont investi dans le capital de Brussels Airlines. Mais la compagnie est clairement l’héritière de la Sabena, elle a ses bureaux en Flandre, vole depuis Zaventem, affiche le drapeau belge sur ses avions et met en avant sa “belgitude” (il suffit de voir son offre gastronomique en affaires, où chaque province belge est mise en avant à tour de rôle). Donc, oui, dans le langage courant, rien d’étonnant à ce qu’on l’appelle “compagnie nationale” (même si aujourd’hui ce concept ne veut plus dire grand chose)
2) La Flandre n’est pas actionnaire de VLM. La compagnie a fait l’objet en novembre passé d’un rachat par le management, sans la moindre intervention capitalistique publique
Vincent a commenté :
14 mars 2015 - 11 h 51 min
Exact, MICKEY.
Plus précisément : BRUSSELS AIRLINES appartient à AIRHOLDING. Au sein de cette entité, intervient LUFTHANSA pour 45 % (qui souhaiterait passer à 100 %), et pour 55 % divers investisseurs, dont les régions wallone et bruxelloise.
Là ou LIONEL en revanche a en partie raison, c’est qu’en effet BRUSSELS AIRLINES s’est constituée sur les ruines de SABENA. Sauf que SABENA était avant sa disparition déjà propriété de feu SWISSAIR.
moussa289 a commenté :
27 août 2015 - 19 h 07 min
may