Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France et le parcours en aéroport 100% numérique
Publié le 13 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
juju a commenté :
13 mars 2015 - 7 h 35 min
En réalité , je constate que çà devient de plus en plus compliqué de prendre un avion car énormément de personnes sont complètement désorientés par toutes ces nouvelles technologies qu’ils ne maitrisent pas ou peu , si bien que partir en voyage devient un cauchemar ….
Chatokay a commenté :
13 mars 2015 - 8 h 53 min
Au contraire, ça devient de plus en plus simple. Enregistrement de chez soit, choix de la place depuis son domicile, système automatique passage de la douane, et bien d’autres.
Bien sûr il y aura toujours des personnes qui, soit parce qu’elles ne veulent pas faire des efforts, soit parce qu’elles sont honnêtement dépassées, auront du mal, mais c’est pour ça qu’il y aura toujours du personnel d’assistance. Encore faut il penser à demander de l’aide au lieu de chouiner.
lysflyer a commenté :
13 mars 2015 - 8 h 06 min
Ou comment nous vendre des pseudo-innovations soit-disant améliorant l’expérience des passagers alors qu’il ne s’agit que de réductions de coûts…AF n’est pas la seule compagnie à faire cela et c’est bien dommage…
Kevin777 a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 17 min
Très bien l’appli bravo!!
Mamadinho a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 31 min
@Lysflyer
Dans ce cas force est de constater qu’il s’agit de bonnes réductions de coûts puisqu’il s’agit d’éliminer des dépenses loin d’être indispensables et d’augmenter l’efficacité du parcours du voyageur. Encore un réflexe typiquement socialo-franchouillard anti-libéral (socialo ou FN d’ailleurs car ils ont le même programme économique) de penser que les entreprises ne sont là que pour employer et cela peu importe leur compétitivité. En réduisant ces coûts là, la société pourra d’avantage se baser sur son coeur de métier, à savoir faire voler des avions, transporter fret et passager, ainsi faire de la croissance et embaucher du personnel sur son coeur de métier (PNT, PNC,techniciens, baggagistes, etc.). Il faudrait songer a voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Pour revenir à l’application je la trouve effectivement très bien faite et très pratique, une très bonne surprise, le temps passé à l’aéroport a été divisé par 2. L’arrivée de la presse sur téléphone est également une super nouvelle.
RichieRSA a commenté :
13 mars 2015 - 10 h 00 min
Pourquoi tout ramener a des commentaire delitaires et argneux du type “Encore un réflexe typiquement socialo-franchouillard anti-libéral (socialo ou FN d’ailleurs car ils ont le même programme économique)” ??? Ce site n’est pas un site de politique alors garder vos idées politique pour vous, ne polluez pas les autres et reflechiseez un peu.
Personllement je suis expat en Afrique depuis plus de 5 ans et il y a une chose que j’apprécie entre tout a l’aéroport comme ailleurs dans la société, c’est qu’ici on garde le contact humain avec des personnes et non pas de machines. 🙂 Gardons les hommes svp, petit a petit on est dans un monde ou tout est robotise et le cote contact humain disparait de plus en plus. Non merci, pas pour moi. A l’aéroport, comme au supermarché par ailleurs, je n’utilise JAMAIS les bornes automatique et choisi systématiquement l’accueil de la personne au comptoir. Et ce geste n’est pas politique mais simplement un choix de société !!! Big Bother, merci mais pas pour moi !!!
Mamadinho a commenté :
13 mars 2015 - 10 h 21 min
@richiersa
J’oubliais aussi la bien-pensance et le côté donneur de leçon de nos compatriotes. Merci pour ce rappel ;-).
J’ajoute que mon commentaire n’était ni argneux ni délétère (c’est aussi une nouvelle tendance la susceptibilité exacerbée) et que loin de vouloir faire de la politique je ne cherche qu’à exprimer tout comme vous mon opinion. Je ne vois pas où est le mal.
Pour revenir sur vos propos, tout le monde préfère le contact humain aux machines, celà étant dit on doit faire face à la réalité du monde économique. Ce que je voulais dire c’est qu’on ne peut pas repprocher à air france de se moderniser et d’être compétitif au nom de notre nostalgie.
Enfin, je tiens à présenter mes excuses en ce qui concerne le caractère hors sujet du présent post.
juju a commenté :
13 mars 2015 - 11 h 01 min
Quand on a 70 ans , je persiste et signe , cette modernité imposée ne fait que me compliquer la vie , et hélas s’il n’y avait qu’à l’aéroport ! je passe donc plus de temps à chercher à comprendre comment çà marche alors qu’avant !!!! oui je sais je suis un peu con surement ….de toute façon je n’ai pas le choix , c’est le progrès parait-il
Pierreantoine a commenté :
13 mars 2015 - 11 h 02 min
Excellente nouvelle!
Moins de temps perdu, plus d’autonomie,
Lysflyer, qd on a inventé le chemin de fer, on disait qu’il tuait.. Si l’exemple est excessif il souligne combien ns sommes -tous- souvent réfractaires aux évolutions technologiques.
Vincent a commenté :
13 mars 2015 - 12 h 27 min
Après les accidents de voitures consécutifs à utilisation anarchique des téléphones portables, voici venir les accidents de … piétons.
La seule vertu de la technologie ici développée : limiter le nombre de salariés et augmenter les marges des compagnies. Désormais, c’est le client qui fait le travail. Bientôt, on demandera aux passagers de piloter l’avion pour éviter de rémunérer un équipage.
JUJU, ne soyez pas inquiet : il n’y a pas que les séniors pour refuser la dictature de la technologie gadget, celle d’un monde complètement déshumanisé.
Fred le corse a commenté :
13 mars 2015 - 13 h 10 min
pour bosser un Roissy je peux dire que cette appli est très bien venue,j’en avais entendu parler….ceux qui connaissent CDG comprendront vite car ADP ayant enlevé au maximum la signalétique on se paume… rien n’est indiqué à par des petits panneaux de temps en temps écrit en tout petit!!!! le nombre de clients qui ne louperont plus leurs vols va être diminué et c’est une très bonne chose…… je comprend les personnes dites “âgées” qui préfèrent avoir du personnel mais il n’y a jamais eut de staff en mode “piquet” à tout les recoins des aéroports!! et il faut vivre avec son temps