Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et CDG : des conséquences dramatiques selon l’UAF
Publié le 12 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
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pierreantoine a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 17 min
” qui pénalisent les territoires”.. on rêve; il faudrait qd même ajouter que de n’importe quel point du territoire, on n’est jamais qu’à une heure de zinc de CDG.
“Ignorer les richesses des régions”: ignorer surtout la bande de ronds de cuirs & friends accrochés à leurs strapontins respectifs.
Encore des sensibilités à préserver, entretenir, polisser.. Ce pays étouffe de lourdeurs empesées, et celui qui ose les bousculer sans même les mettre en cause, est à écarter.
Anthony a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 44 min
A une heure de CDG peut-être (même si c’est 1h20 pour Nice et un peu plus pour la Corse) mais aussi 2h voir 3h de temps de correspondances que vous semblez oublier !
J'me marre a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 56 min
Parceque toutes les entreprises et les touristes qui partent a DXB ne vont faire des affaires et des visites QUE a DXB peut être,sans aucun d’entre eux en correspondance à DXB,peut être???..et elles sont souvent bien supérieures a 2/3 heures la bas!!!
Ca,Vous semblez VOULOIR l’ignorer,vous!!!
Airbid a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 25 min
Pas plus tard qu’hier, je me faisais vilipender dans ces colonnes pour oser critiquer le Pdg d’AF. Je ne pensais pas avoir aujourd’hui le soutien de l’UAF.!
linux 35 a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 29 min
C’est un choix politique qu’il faut assumer.
Le pays a choisi de privatiser AF, donc désormais AF gère ses intérêts et pas ceux du pays.
ben a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 31 min
On rappellera que la liaison Nice-New York est uniquement saisonnière, et que la ligne Lyon – New York a déjà existé il n’y a pas si longtemps : si les compagnies ne les pérennisent pas à l’année, c’est qu’il n’y a pas suffisamment de demande pour les assurer rentablement…
(c’est une chose de remplir un avion, c’en est une autre de ne pas perdre d’argent pour le remplir)
ledude a commenté :
12 mars 2015 - 7 h 34 min
La politique d’AF est le reflet de décennies (voire de siècles) de politique centralisatrice, la décentralisation n’a jamais porté ses fruits car elle n’a jamais quitté les esprits parisiens. L’UAF a raison de se manifester sur le sujet.
Aulongcourt a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 06 min
Ca,c’est juste faux!!!
Il y a quelques années,quand une AF d’Etat obéissait aux demandes de son gouvernement de propriétaire lui meme “sensible” aux demandes des élus locaux ” au nom du développement de leurs territoires et du service à rendre à leurs populations”,il y avait des vols directs LC AF type:
LIL-SXM,BOD-DKR,MLH-TLV,NCE-CAI, LYS-PTP et FDF…et plein d’autres…Le “centralise” avait du bon…mais il était ruineux,et a d’ailleurs ruiné AF…
Aulongcourt a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 01 min
Au fond,chacun est dans son rôle,ni plus ni moins…celui d’AdJ c’est de vouloir d’abord remettre AF-KLM dans le droit chemin de la rentabilité au travers de choix et de décisions à assumer et appliquer…Celui des aéroports est d’essayer d’avoir des liaisons aeriennes…Quoi de plus naturel,c’est cela qui leur rapporte en principe,et d’autant plus que les avions sont gros…
Le principal avantage aux points en faveur des aéroports dans cette affaire,c’est que si les lignes qu’ils souhaitent sont des gouffres financiers,ce ne seront jamais eux qui mettront la main à la poche pour les équilibrer !!!
Fred le corse a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 09 min
vous connaissez rien au transport aérien et ça se voit!!! AF utilise son hub de CDG pour remplir ses avions LC!!!! vous croyez qu’un 777 va être rempli juste au départ de NCE ou TLS tout les jours???? alors je vois déjà les bulots indiquant que la EK y arrive…. oui pour alimenter leur HUB de DXB!! AF est privatisé et le but du jeu est de remplir les avions aux meilleurs tarifs! on a vu l’échec des bases provinces….remplir a/r un 320 sur des transversales européennes n’est pas possible alors un 777 LC
Flagoo a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 19 min
Avec le nouveau A321LR, la politique de hub d’Air France risque d’en prendre un coup puisque le nombre de passagers nécessaire pour le long courrier va baisser.
allons a commenté :
12 mars 2015 - 8 h 24 min
@Aulongcourt et @Fred le Corse : Vous etes tous les 2 à coté de la plaque. l’UAF ne demande pas à AF d’ouvrir des lignes longs courriers depuis les aéroports de province ; ils aimeraient juste que cesse la rétention de slots pour les compagnies étrangères au départ des villes de province. Ce qui semble légitime dans la mesure ou AF est dans l’incapacité de leur garantir un développement futur.