Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Toulouse : trafic passager en hausse de 2,2%
Publié le 12 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
©Philippe Garcia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
12 mars 2015 - 9 h 29 min
+2,2% c’est toujours bon à prendre. Progression de 32,7% sur la ligne Toulouse-Strasbourg (déjà + 5% en 2014)… ça va peut peut être donner des idées à Volotea qui va ouvrir une base à Strasbourg avec pour le moment des vols principalement “estivaux”. La ligne vers Nice transporte légèrement plus de passagers alors qu’elle est assurée par HOP et EZY. Sinon AF ne va plus assurer de vols internationaux au départ de Toulouse, sauf au pic de l’été mais la ligne vers Séville est déjà reprise par EZY (en plus d’AIR Nostrum).
Anthony a commenté :
12 mars 2015 - 9 h 33 min
Oui mais le NCE-TLS par Air France est assuré en ATR donc normal qu’il n’y ait pas une grande différence …
rantanplan a commenté :
12 mars 2015 - 10 h 40 min
A ma connaissance, la ligne vers Seville est maintenue jusqu’à fin Octobre 2015, même si Easyjet c’est positionnée. Idem pour Athenes, Naples, La Valette et Marrakech. Donc, et pour l’instant (pour combien de temps?) AF continue bien à assurer des vols internationaux depuis TLS.
Maintenant, il semble bien que l’avenir de cette “base” soit à terme compromis de part la précipitation et l’incohérence de sa création.
Pour ce qui est de Nice, je pense que c’est en fait Easyjet qui assure la montée en puissance et non HOP, et pour Strasbourg, l’offre AF (pas HOP comme à BOD ou NTE) est assez conséquente pour dissuader Volotea de s’attaquer pour l’instant à ce segment.
Ceci dit, TLS semble renouer avec la croissance, même si l’international reste un peu en berne…
beber a commenté :
12 mars 2015 - 12 h 15 min
Le trafic entre Séville et TLS est en chute libre depuis quelques mois (moins de la moitié de passagers) car AF a arrêté cette ligne pour l’hiver. D’autre part c’est AF qui a informé qu’elle arrêtait ses vols internationaux au départ de Nice, TLS et MRS, exception de qques lignes effectuées cet été.
fred06 a commenté :
12 mars 2015 - 10 h 29 min
Dynamisme de BA (LHR) et de LH (Frankfort) pour le long courrier.
beber a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 55 min
… et dynamisme de CDG
Airbid a commenté :
12 mars 2015 - 14 h 36 min
…de KLM , et de IB pour l’Amérique latine ( 6 rotations quotidiennes sur Madrid). Sans charter, presque sans tourisme, hiver oblige, pas de low cost sauf EZY , 2,2% c’est bien.
amnon a commenté :
12 mars 2015 - 17 h 16 min
si il y a des low costs à toulouse , au moins 11 compagnies: déjà deux low cost ont des bases: easy jet et vueling; ensuite il y a aer lingus, air medit, bmiregional , flybe, volotéa, germania,xl airways, germanwings…; il y a du charter mais en négatif et surtout la ligne paris toulouse est la première ligne paris -province(environ 3 M de pax)il vous faut faire un tour sur le site de l’aéroport!!
GC a commenté :
12 mars 2015 - 17 h 52 min
Bien vu, février 2014 était aussi en hiver !
rantanplan a commenté :
13 mars 2015 - 7 h 19 min
il y a 9 compagnies Low Cost présentes à TLS: Volotea, Easyjet, Germania, Germanwings, Flybe, Jet2, Vueling, Aer Lingus et Jetaifly. Air Arabia et Bmi Régional ne peuvent pas être vraiment qualifiées de Low Cost, Air Méditerranée et XL encore moins. CDG/ORY/TLS a représenté en 2014 3,3 millions de pax ce qui en fait en effet la 1ère destination en province mais représente plus de 40% du trafic global. Si l’on rajoute l’Allemagne et l’Angleterre, le solde est bien maigre pour cette ville….
Airbid a commenté :
13 mars 2015 - 9 h 56 min
Aer lingus n’est pas une low cost.