Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing veut remplacer le 757, améliorer le 777
Publié le 11 mars 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Père Denis a commenté :
11 mars 2015 - 9 h 19 min
Pour ceux que la problématique du remplacement du 757 pour Boeing peut intéresser,je vous renvoie à un post que j’ai fait suite à l’article Airbus A321: Srilankan,Volaris Aer Lingus du 25 février…
Aulongcourt a commenté :
11 mars 2015 - 10 h 36 min
Il est à noter que sur les 1030 B757 construits,seuls une soixantaine est aujourd’hui utilisée sur des liaisons de vraies caractéristiques long courrier et principalement sur l’Atlantique Nord…ce qui montre l’étroitesse a ce jour du marche de remplacement du 757 LC…Sur ce marche a priori étroit,Airbus s’est déjà lance avec une offre de 321 neoLR d’une capacité d’environ 20 sièges de plus et un rayon d’action d’environ 800/900 km de plus que le 777 actuel.A noter que le 321LR est conçu pour etre équipe de 20 sièges Affaire full- flat (180°/ horizontaux).. ce qui met la pression sur Boeing.
Camericain a commenté :
11 mars 2015 - 10 h 45 min
De plus que le 757 plutôt non?
Aulongcourt a commenté :
11 mars 2015 - 15 h 00 min
..oui,de plus que le 757…
Pardon pour cet oubli de précision.
Mickey a commenté :
11 mars 2015 - 12 h 43 min
La grande majorité est utilisée en mid-pacific, à savoir depuis de nombreuses villes de la zone ouest USA/Canada vers Hawaii, mais c’est souvent sur des vols de 5 à 7h
czl a commenté :
11 mars 2015 - 12 h 12 min
“il se situerait selon ses vœux quelque part « entre le 757 et le 767-200 », en capacité de décollage sur piste courte comme le premier mais avec un design bi-couloir comme le second” => 787-7 ou 787-6
NicoG a commenté :
11 mars 2015 - 16 h 08 min
Ne serait-ce pas justement le 787-3 qui a été abandonné par ce même Boeing il y a quelques années ?
beber a commenté :
11 mars 2015 - 16 h 19 min
Un B787-7 ou 6 ???? Vu les ventes de B787-8 et A350-8 qui sont déjà pas terribles car considérées comme ne pouvant transporter suffisamment de passagers… Un nouvel avion s’inspirant du B787 pourquoi pas mais pas un simple raccourcissement du B787 actuel
serge.gva a commenté :
11 mars 2015 - 16 h 33 min
Le ton de l’article ne reflète pas vraiment les propos de Randy Tinseth, me semble-t-il. Du moins, la traduction est TRES libre…!
Boeing continue de prétendre que le 737-9 remplace très bien le 757 (le marché à déjà parlé: c’est faux). Par conséquent, dit-il, le remplacement du 757 est déjà fait, car suffisamment de 737-9 et d’A321 ont déjà été commandés par les compagnies. Sur les 500 B757 qui volent actuellement, seuls 50 à 80 d’entre eux volent sur des routes de plus de 3000nm (marché de l’A321LR).
Il a redit, texto, que “Boeing ne s’intéresse pas à un remplaçant au 757. Boeing s’intéresse au marché qui sépare le 757 du 787, car le constructeur pense que les compagnies recherchent maintenant un avion plus grand que le 757 et qui peut voler plus loin.”
http://leehamnews.com/2015/03/09/istat-randy-tinseth-pax-traffic-going-from-3bn-today-to-7bn-by-2033/#more-14682
MedMan a commenté :
11 mars 2015 - 17 h 18 min
Un successeur du 762/763
filoustyle a commenté :
11 mars 2015 - 18 h 11 min
boeing juré craché que le 737-900 était le concurent du 321 neoLR foutaise !!