Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Lufthansa : nouvelles cabines, nouveaux tarifs…
Publié le 10 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
FCB a commenté :
10 mars 2015 - 10 h 10 min
Tout cela est toujours fantastique sur le papier…. Wait and see…..
czl a commenté :
10 mars 2015 - 10 h 20 min
Est ce que le premier tarif chez AF (sans bagage et sans modification) permet de cumuler des points dans le programme de fidélité?
bob a commenté :
10 mars 2015 - 11 h 01 min
Les prix MINI d’AF ne donnent pas droit à des miles. Les tarifs ECO Classic (dans les classes les plus économiques) sur l’Europe ne rapportent pas beaucoup de miles, alors en MINI, si ça devait en rapporter ça deviendrait vraiment mini-mini…
Mieux vaut payer son billet avec une carte AMEX AF si l’on veut des miles.
Kimon a commenté :
10 mars 2015 - 10 h 27 min
600 sièges en Première… chez AF 19 777-300 avec 4 sièges (76 sièges) et 10 Airbus 380 de 9 sièges (90) soit seulement 166 sièges seulement… C’est à dire que tous les vols long-courriers desservis en 747-400, 777-200, les autres 777-300 de la flotte et les A 340 et A330 n’offrent pas de Première… D’un côté une compagnie qui souhaite privilégier l’homogénéité du service, l’offre, de l’autre, une compagnie qui réduit la Première à sa plus simple expression… Charmant pour le passager Première… A l’aller il a ce qu’il veut sur les rares 777 et 380 équipés, et au retour on lui répond… “Ah non monsieur, le vol est réalisé sur un 330, un 340, un 747, il n’y a pas de Première”… Bref du grand n’importe quoi… Il faut sacrément choisir son heure et son vol sur AF pour voler en Première à l’aller et au retour… Bref, LH a tout compris, pas de demi-mesure… et chez AF, on “soupoudre”, comme d’hab… 166 sièges Première sur AF, 600 sur LH… tout est dit!
AS a commenté :
10 mars 2015 - 12 h 01 min
Mais que racontez-vous … Un client lorsqu’il reserve sait déjà sur quelles lignes sont disponibles les sieges La Premiere. Secondo, Air France envoie qu’un type d’avion par ligne. Il n’y a donc aucune raison d’avoir un 77W avec P à l’aller et un A330 au retour.
Quant au service La Première, mieux vaut qu’il soit reservé à une clientèle très aisée, permettant ainsi de filtrer son accès. Cela offre par ailleurs un service très personnalisé qui a été salué par SkyTrax.
Quant aux A340, ils partent dans 2 ans.
Air France adapte la configuration de ses avions au type de clientèle sur chaque ligne. Une Première aurait-elle une raison d’être sur une ligne comme Cancun, Caracas ou Bengalore? J’en doute fortement.
Alexis a commenté :
10 mars 2015 - 10 h 33 min
Je ne comprends pas cette explosion des ouvertures de lignes sur PTY – Ciudad de Panama
czl a commenté :
10 mars 2015 - 11 h 06 min
Copa airlines est membre de Star Aliance
Et cet aéroport est un Hub qui alimente 73 destinations internationales
Justine a commenté :
10 mars 2015 - 10 h 35 min
Une fois de plus LH a devancé AF dans l’amélioration de ses produits, et LH va vite! Une monté en gamme de toutes les cabines achevée au moment où AF s’y mis péniblement seulement maintenant (et encore à dose homéopathique quand on voit que les 380 ne le seront pas équipés des nouveaux produits avant 2017… peut-être)… Une offre très large sur un plus grand nombre de destination en First, des innovations dans le service, dans le produit (LH offrant sur certains appareils en First un fauteuil E un lit, et non un fauteuil-lit), dans le service (“service restaurant”), dans les low cost long-courrier… bref, LH prend le “lead” parmi les compagnies européennes… AF a encore des soucis à se faire… en étant toujours à la traîne et systématiquement “suiveur” sur ses concurrents qu’ils soient du Golf, d’Asie ou… d’Europe…
Aulongcourt a commenté :
10 mars 2015 - 10 h 53 min
Dans l’article il est précisé que LH aura mis 4 (quatre ) Annees pour ré-équiper l’ensemble de sa glotte…
Pas si rapide que ca le Teuton…pas plus rapide que le Gaulois en l’occurrence !!!
AS a commenté :
10 mars 2015 - 12 h 07 min
Air France va mettre 2 ans à reconfigurer plus de 45% de sa flotte. Et en 2017, avec la disparition des A340 et la reconfiguration des A380, il ne restera plus que les A330 à faire.
Je tiens par ailleurs à dire qu’aujourd’hui, le produit J d’Air France dépasse celui de LH.
La Première n’est pas utile pour toutes les destinations du reseau. Air France l’a compris et préfère adapter le nombre de sieges de chaque classe en fonction de la clientèle.
Dans le servie Première, Air France est de loin meilleure que LH. Dans le service Affaires, c’est kif kif.
Air France continue de proposer le plus grand choix de destinations intercontinentales depuis l’Europe.
Le low cost LC est un risque que LH peut et a voulu prendre. On verra le resultat.
Pete Denis a commenté :
10 mars 2015 - 11 h 21 min
Avec les Annees KLM ( bien avant le rapprochement avec AF), Scandinavian,Swiss,Alitalia,Iberia,Aer Lingus,TAP ont TOUTES mis fin à leurs offres deFirst..
Le marché First est en réduction comme peau de chagrin .Les raisons principales bien connues en sont:*) la politique des entreprises qui restreint à presque rien la liste de leurs salariés voyageants en First.*) Les nouveaux moyens de communication qui suppriment une grande partie des déplacements absolument nécessaires de faire. *) L’énorme bond en avant des qualités de cabines Affaires sur l’ensemble des compagnies en général depuis plusieurs années…
Ce marché First n’est plus qu’un marche de niche en terme de nombre de clients et nombre de vols annuels que ceux ci font…Bien sur certaines régions du monde ont des habitudes de voyage ( et des habitudes de consommation/dépenses) permettant encore de voir vivre localement ce marche.Et de meme,certaines catégories sociales sont plus portées a voyager quasi exclusivement en First..( Show biz entre autre…)..Du coup certaines destinations sont plus porteuses que d’autres…
Le marché First,de plus en plus étroit est donc de plus en plus difficile à capter et certains acteurs s’en sont déjà totalement retirés..Chez les européennes, seules AF,BA et LH sont encore présentent sur ce marche…LH vient de finir le réaménagement de sa flotte en nouveaux sièges …et dans le même temps a annoncé le futur re-equipement d’une partie de sa flotte en Affaire+Premium+Eco uniquement…allez comprendre..BA a depuis longtemps une partie de sa flotte et de ses destinations qui n’a plus de Première…Tout comme AF qui depuis longtemps baisse la part de First dans son offre commerciale globale…nombreuses destinations sans jamais d’offre de Première,vols avec ou sans Premiere sur d’autres destinations et réduction du nombre meme de siège P sur les avions équipes..
Il est fort probable que l’on assistera dans les temps a venir et lentement sur plusieurs Annees, à la continuité de l’érosion de l’offre Première,a une plus grande concentration de l’offre First entre les mains d’un plus petit nombre d’acteurs…et que ceux ci ne seront sans doute plus européens…