





Publié le 9 mars 2015 à 10h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Grinch' a commenté l'article :
Info aérienne : les routes aériennes européennes les plus exposées aux turbulencesTilo a commenté l'article :
FedEx opte pour huit autres Boeing 777FFiloustyle a commenté l'article :
Vidéo : le premier Airbus A350-900 de SWISS à l’atelier de peintureFiloustyle a commenté l'article :
Toujours pas de rapport final trois ans après le crash du 737-800 de China EasternNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
aviatik a commenté :
9 mars 2015 - 10 h 07 min
Ceci est certainement une amélioration mais avec Vietnam Airlines j’ai eu droit au pire vol de ma vie. cette compagnie est absolument à éviter! Le service à bord est ridicule, PNC absents, pas de service boisson durant la nuit, catering inmageable et le clou vos bagages ne sont pas enregistrés jusqu’à la destination finale! En plus le personnel de bord est vraiment désagréable ….
blu83120 a commenté :
9 mars 2015 - 13 h 06 min
Exact.j ai un mauvais souvenir d un vol hochimin/hanoi..personnel pas souriant et plateau repas nulle. .mais peut etre ont ils changed depuis..je leur souhaite car c est un merveilleux pays.
Erik de Nice a commenté :
9 mars 2015 - 10 h 11 min
SUPERBE!!!! Je pense qu’il sera l’un des plus jolis 350 en service…c’est juste Superbe.
Kevin777 a commenté :
9 mars 2015 - 10 h 32 min
Super livrée pour me le 350 vraiment magnifique!!!
GREG a commenté :
9 mars 2015 - 10 h 50 min
J’adore la couleur de l’avion, mais l’uniforme j’aime vraiment pas et préfère de loin le rouge, un nouveau dans un autre rouge OK, mais là on dirait un pyjama….
pacha25 a commenté :
9 mars 2015 - 11 h 21 min
ben , c’est un pyjama!!! puisqu’ AVIATIK dit qu’il n’y a pas de service boisson la nuit,j’en conclu que les pnc sont au lit , d’ou le pyjama.
Erik de Nice a commenté :
9 mars 2015 - 11 h 17 min
C’est vrai que pour l’uniforme, ils auraient pu faire preuve d’avantage d’inspiration…
Mickey a commenté :
9 mars 2015 - 11 h 24 min
Les designers et ingénieurs qui configurent sont-ils tous célibataires ?
Ce positionnement des sièges impose un “mur de Berlin” à un couple en Business: impossible de se parler, de se regarder, de se tenir la main…
C’est aussi le cas sur les 787 de qatar: un chief purser m’a d’ailleurs affirmé que de nombreuses doléances allaient en ce sens: p.ex; jeune couple en honeymoon, deux amis sportifs, deux collègues…etc.
Il est possible de concevoir des sièges-lits avec espace personnel de loisir, de repos ou de travail sans pour cela empêcher le contact personnel.
Alex a commenté :
9 mars 2015 - 12 h 38 min
Pour avoir testé avec mon amie le cirrus de QR en allée centrale, ce n’est pas rédhibitoire au point de ne pas pouvoir se parler. Il faut certes s’avancer mais sans se contorsionner non plus et le cache central est abaissé par défaut. C’est bien plus ennuyant quand l’un des 2 est au hublot et l’autre en central.
Je vous invite à tester la config avant de vous fier à vos impressions photographiques et l’avis d’une personne évoquant là aussi d’autres personnes !!!
Kevin777 a commenté :
9 mars 2015 - 11 h 32 min
En effet
BabyBolington a commenté :
9 mars 2015 - 11 h 47 min
Mickey le design de la cabin par classe se fera en fonction de la “cible principale” que l’airline vise (en prenant en compte les lignes sur lequel l’appareil sera déployé, le profil ‘type de pax sur ces lignes”, le positionnement de la concurrence ect… . En créant une cabine de ce type HVN satisfera (en théorie si les marketeux sont bons) la majorité des clients qu’elle estime comme futurs principaux utilisateurs. Il y aura toujours quelques mécontents(ceux qu’on entends le plus souvent) mais ça devrait être une minorité. Le B/C transporte en général des hommes d’affaires seuls ou si à plusieurs, leurs temps d’échanges seront souvent inférieurs à leurs besoins de temps de repos en vols/travail individuel en vol.